Ce fut un réel plaisir de se plonger à nouveau au cœur de cette famille Owens attachante.
Le résumé explique très bien le déroulement de l'histoire. Nous retrouvons donc Sam très inquiet suite à la disparition de son Liam. Avec Paul, ils partent aux Etats-Unis pour le retrouver. Ils font alors la connaissance de l'inspecteur Olaf Skandik.
J'ai beaucoup apprécié ce second tome qui se focalise sur Paul, tout en continuant à nous faire part de l'histoire de Liam et Sam, de leur couple, de leur évolution, mais aussi du reste de la famille.
Au début du récit, nous découvrons un Paul d'un soutien indéfectible pour son grand frère Sam, très actif dans la recherche de Liam. Si Paul est un jeune homme volage, sans attache, bi, il aspire, au contact de son frère et de Liam, à une relation durable, et ce sentiment s'intensifie lorsqu'il rencontre Olaf.
Olaf est dans le placard, pour beaucoup de raisons, mais c'est un homme mature, gentil, très efficace dans son travail. Il apprécie beaucoup Paul, leur conversations sont faciles, simples et il se laisse aller à rêver d'un avenir à deux.
Tous deux n'ont jamais connu l'amour, le vrai. Ils n'ont d’ailleurs jamais pensé à s'attacher à quelqu'un durablement. Au fil de leur rencontre, pendant ces quelques jours aux Etats-Unis, ils se rapprochent, se tournent autour et concluent. De très jolies scènes de sexe. La séparation est difficle.
Mais voilà, ils habitent chacun sur un continent différent, ce qui n'est pas sans rappeler l'histoire de Sam et de Liam. Cependant, ils sont tous les deux perturbés par ce qu'ils ressentent, car ils doivent bien se l'avouer, ils sont amoureux. Les scènes par Skype sont assez drôles.
A l'occasion d'un événement, Olaf se rend chez Paul, en Angleterre, où il rencontrera toute la famille. Des choses se passeront, des décisions seront à prendre, des sentiments à clarifier.
Le problème, c'est la fin du livre......grrrr....trop frustrante....à quand la suite ? On ne peut pas laisser un lecteur dans un état pareil.....c'est sadique !
Bon, à vous de lire ce roman. Moi je l'ai adoré, tout autant que le premier, l'histoire est un mélange de léger suspens, de romance et d'humour, car oui, il y a beaucoup d'humour entre tous les personnages, et c'est ça que j'adore aussi dans ce récit. Il y a des scènes de sexe, des scènes d'amour, des baisers fougueux, des baisers doux, le tout raconté avec délicatesse, en douceur, avec une écriture souple, fluide, délicate, teintée d'émotion. Les mots glissent tout seul, les pages cavalcadent à une vitesse fulgurante, le récit est prenant, il m'a embarqué du début à la fin. J'ai apprécié retrouver tous les personnages, et plus particulièrement Rose, mais aussi de découvrir de nouveaux détails sur Liam, Alex, et sur l'évolution du bar de Wins et Nibs.
Paul et Olaf forment un très beau couple, bourrés d'humour, mais aussi de tendresse et de courage, que ce soit dans le travail ou dans la vie, j'ai apprécié leur caractère.
J'ai hâte de lire la suite, connaitre l'évolution de leur couple, si cela va fonctionner entre eux, s'ils vont être réunis, séparés ou....
Une très bonne lecture, un très agréable moment.
MES POINTS POSITIFS :
- Olaf, très beau personnage
- l'émotion à la disparition de Liam
- l'humour omniprésent
- Paul
- la sincérité dans les propos de Olaf et Paul
- l'histoire en générale
MES POINTS NÉGATIFS :
- la fin ! Trop frustrante !
MA NOTE :
GENRE : romance, tout public
SERVICE PRESSE : Dreamspinner Press