Une histoire bien différente des autres, où l'action n'est pas présente, nous sommes plus dans l'exploration des sentiments intérieurs des personnages.
Nous en apprenons un peu plus sur notre doc Kayden, et sur Beckett, alias Robert Bullen, mais les personnages restent en surface.
Beckett, blessé grièvement par les Bullen, est en convalescence aux bons soins du Doc. Si celui-ci est charmé, voir envoûté, par la voie du Doc, cela devient aussi physique, quand tous les sens sont à nouveau en marche. Ils sont attirés l'un par l'autre, mais leur relation reste douce, voir un peu platonique.
Leurs échanges verbaux sont parfois comiques, un brin d'humour ci et là, quelques taquineries.
Au niveau de l'enquête sur la famille Bullen, nous en apprenons un peu plus, mais rien de percutant. L'origine de la famille de Beckett est plus développée, et nous sentons que Beckett est assez perturbé par ce qu'il apprend, mais surtout il veut la vérité sur sa mère, sur sa mort.
Ce tome est assez plat, bien que j'ai aimé cette romance légère entre Beckett et Kayden, j'en aurais souhaité plus, plus de sentiments, plus de complicité, plus de rapprochements physiques, plus d'action et de danger par rapport aux découvertes sur la mère de Beck. J'espère que leur relation sera à nouveau traitée dans
le prochain tome, tout comme celle du précédent opus avec Dale.
Finalement, nous sommes plus dans un récit sur un "instant" de mission, un parallè
le.
J'ai l'impression que l'auteur met en place les couples, parfois un peu trop légèrement, et j'ose espérer que dans la suite de la série, les couples n'étant pas assez développés reviendront pour nous éclaircir sur leur relation et leur avenir.
Un moment quand même sympathique, une fin encore un peu frustrante, comme
le tome précédent, bien que nous ayons des petites nouvelles de Dale et Joseph. Nous avons aussi un aperçu de Manny, l'informaticien, et de Adam. Peut-être de futurs stars de tome !
Voilà, j'attends donc de voir comment va évoluer cette série.
MES POINTS POSITIFS :
- Kayden, que l'on découvre un peu plus personnellement
- Beckett, qui est quand même courageux
- les taquineries de Kayden
MES POINTS NÉGATIFS :
- pas assez de développement dans la relation de nos deux personnages
- pas assez de ressenti de la part de nos personnages
- trop court
- quelques incompréhensions dans
le texte
MA NOTE :
GENRE : tout public, policier