| La grenouille du prince - Mary Calmes | |
|
+10Cate V. vdauphin souveraine zébulo MixDePlaisirs Tornadeo S.C. Rose lorinette cyl59 Mixjux 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: La grenouille du prince - Mary Calmes Ven 4 Sep - 8:49 | |
| |
Les rêves de célébrité de Weber Yates sont sur le point d’être réduits à un emploi d’ouvrier agricole dans un ranch au Texas et sa seule relation est avec un homme, tellement hors de sa portée qu’il pourrait aussi bien se trouver sur la lune. Ou du moins, à San Francisco, où Weber s’arrête pour le voir une dernière fois avant de s’installer pour la vie humble et solitaire qu’une grenouille comme lui mérite. Cyrus Benning est un neurochirurgien de renom et les détails n’ont aucune prise sur lui. Un jour, il a repéré un prince dans les habits d’un cavalier de taureaux déchu. Mais voir Weber le quitter devient de plus en plus difficile et il ne sait pas combien de temps encore son cœur pourra le supporter. À présent, Cyrus a une dernière chance de prouver à Weber que ce n’est pas son travail qui fait de lui l’homme parfait pour lui, mais Weber lui-même. Avec l’aide de la famille nouvellement brisée de sa sœur, il est prêt à montrer à Weber que le foyer que cet homme cherche depuis toujours est juste là, avec lui. Cyrus avait posé un ultimatum une fois, mais maintenant, c’était devenu un serment : il ne laisserait jamais Weber sortir de sa vie à nouveau. AmazonDreamspinner
|
Dernière édition par Mixjux le Jeu 17 Sep - 15:33, édité 1 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes Ven 4 Sep - 8:50 | |
| Sortie DSP du 22 septembre | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes Ven 4 Sep - 8:52 | |
| Wahouuuuuu, les phrases sont bizarrement tourné dans ce sypnosis. J'espère que l'ebook sera mieux que ça. | |
|
| |
cyl59
Messages : 262 Date d'inscription : 23/05/2013 Localisation : ChtiNord
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes Sam 5 Sep - 6:05 | |
| yes un mary calmes j adore cette auteur c sur dans mon agenda lol | |
|
| |
lorinette
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes Dim 6 Sep - 1:38 | |
| Mary Calmes un de mes auteurs préférés.Donc direct dans mon petit kindle | |
|
| |
S.C. Rose
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes Mer 9 Sep - 19:05 | |
| J'adore Mary Calmes, et j'ai quasiment tous ses livres, mais comme l'a dit Tornadeo, j'espère que le contenu du livre ne correspond pas vraiment au résumé. J'ai dû relire une ou deux fois les phrases pour en comprendre le sens. (J'ai cru que j'étais de nouveau mode blonde, mais ta remarque m'a rassurée, je suis pas la seule! ^^) | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes Mer 9 Sep - 19:18 | |
| - S.C. Rose a écrit:
- J'adore Mary Calmes, et j'ai quasiment tous ses livres, mais comme l'a dit Tornadeo, j'espère que le contenu du livre ne correspond pas vraiment au résumé. J'ai dû relire une ou deux fois les phrases pour en comprendre le sens. (J'ai cru que j'étais de nouveau mode blonde, mais ta remarque m'a rassurée, je suis pas la seule! ^^)
Non, lol, tu n'es pas la seule. J'adore aussi Mary Calmes, mais le fait de voir comment a été traduit ce résumé, ça me fait craindre le pire pour l'ebook. Bon, y a plus qu'à voir hein, | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes Mar 22 Sep - 8:28 | |
| La grenouille du prince de Mary Calmes est un court roman, sympathique à lire. Le roman est un peu particulier dans son approche, car les deux personnages sont déjà amants depuis trois ans, mais se voient seulement par intermittence. De plus, ils sont quadragénaires tous les deux, habituellement les personnages des M/M sont un peu plus jeunes. J’ai d’ailleurs trouvé ces deux points rafraîchissants, ça change un peu du schéma habituel : ils se rencontrent et tombent amoureux. Weber est au bout de sa carrière de monteur de taureau dans les rodéos, il a toujours vécu sur les routes, il a prévu de devenir ouvrier agricole et décide de passer voir Cyrus avant de prendre son nouvel emploi. Weber tient à sa liberté et se ne sent pas digne de Cyrus : neurochirurgien, très bel homme avec beaucoup d’argent, alors que Weber n’en a pas. Si la romance entre les deux hommes est déjà bien entamée au début du roman, l’auteure ne manque pas au cours d’un flash-back de raconter leur rencontre. Le lecteur comprend très vite que les deux hommes ont une relation passionnelle et qu’ils ne désirent pas la même chose l’un de l’autre, du moins au début. Cependant, j’ai parfois trouvé que c’était un peu trop facile notamment au niveau des intrigues avec la sœur de Cyrus. De plus à part un personnage absent du livre dont on sait finalement peu de choses, il n’y a pas de mauvais personnage. J’ai noté également des petites incohérences dans la chronologie surtout à la fin (certains évènements devraient prendre plus de temps que quelques mois). Sinon dans l’ensemble j’ai passé un bon moment, pour ma part j’aurai aimé un peu plus de souffritude et un peu moins de sucre. J’ai préféré :— Que la romance ne commence pas forcément au début du roman. — L’âge des personnages. — L’histoire est sympa. J’ai moins aimé :— Weber est parfois un peu agaçant. — Incohérences au niveau de la chronologie. — Tout est un trop facile. Ma note : Genre :Romance, Contemporain
Service presse :Dreamspinner Press
Chronique by : L | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes Mar 22 Sep - 10:40 | |
| Sortie du jour (j'arrive pas à accéder à l'outil pour insérer des images donc la miniature dans la bannière n'est pour là pour moment) | |
|
| |
zébulo
Messages : 143 Date d'inscription : 24/02/2014 Age : 44 Localisation : mon bureau
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes Mar 22 Sep - 10:49 | |
| Un Cendrillon à l’envers, voilà ce que m’a inspiré ce livre, où le prince n’est pas forcément la personne que l’on croit. Une âme perdue et grognon d’un côté, Wéber Yates (cow-boy de rodéo) rentre chez « lui » du moins pour un certain temps, ses rêves de gloire s’amenuisent sur le circuit et de l’autre Cyrus Benning, âme sensible tout aussi perdue, neurochirurgien reconnu est tout le contraire, il a la gloire mais son pilier lui manque…… et ce pilier c’est Wéber. Nous apprenons qu’entre eux, il y a eu une dispute assez importante lors du dernier passage de Weber et ni l’un, ni l’autre ne s’en est tout à fait remis. Histoire touchante, câline, une tranche de vie qui nous ne nous laisse pas insensible, un attachement à certains personnages qui nous fendent le cœur, mais surtout un agréable et tendre moment livresque. C’est drôle comment certains récits nous touche d’une force inimaginable, l’amour qui plane dans ce livre est très fort, bon un seul petit bémol, Weber !!! Oui, il met un certain temps à ouvrir les yeux (J’ai eu envie de le secouer). Rires, larmes, joie, tordage de cou, tout y passe !!! Mais mon Dieu que l’histoire est belle !! Et pour cela ma note sera de 5.5/ 6, oui car j’ai trouvé qu’il manquait un ou deux chapitres avec un petit épilogue pour savoir un petit plus de choses après le dénouement. N’insistez pas !!! Je me tais à partir de maintenant !!! Na !! Je sais, mais c’est pour ça que vous m’aimez. Allez zou !! On clique chez ma copine amazon pour savoir le reste !! | |
|
| |
souveraine
Messages : 435 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 109 Localisation : En transylvanie
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes Mer 23 Sep - 11:00 | |
| Ben moi je vais être plus sévère dans mon analyse de ce livre, étant un grande fan de Mary Calmes (l'ange gardien, cœur sauvage, et timing hum un régal) la j'ai été extrêmement déçu voir attristé , je n'irais pas jusque un zéro mais pas plus de deux. Les personnages sont bisounours un moment, des salauds a d'autre, ils agissent en ado voir jeune adulte alors qu'ils sont quadra, je ne mis suis pas attaché, le flash back de leur rencontre été nécessaire mais on fait l'impasse sur 4 ans de leur relation nous en entendons vaguement parler mais sans plus. bref pas accrochée en plus ya des fautes !!!! 2/5 parce que je suis de trés bonne humeur (et parce que je suis de parti pris bien sur) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes Mer 23 Sep - 16:35 | |
| j'ai rien compris au résumé du bouquin MAIS ALORS RIEN j'espère que sa lecture sera plus claire |
|
| |
vdauphin
Messages : 156 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 53 Localisation : lens belgique
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes Mer 23 Sep - 19:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes Jeu 24 Sep - 4:28 | |
| |
|
| |
Tornadeo
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes Jeu 24 Sep - 8:49 | |
| J'ai adoré.Vraiment dommage qu'une relecture n'ait pas été faite.Y a énormément de coquille.J'avais l'impression de revenir au début des publications de cette ME. Avec un résumé pareil,j'ai même pas été étonner de voir ça.
A cause des fautes : 2/5 | |
|
| |
souveraine
Messages : 435 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 109 Localisation : En transylvanie
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes Jeu 24 Sep - 9:54 | |
| | |
|
| |
Tornadeo
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes Jeu 24 Sep - 10:15 | |
| Je dirais pas que c'est de pire en pire.Ils s'étaient amélioré.Par parfait, puisqu'il restait toujours quelque fautes mais pour celui là ils ont fait fort. Mais bon, en voyant le résumé,on devait bien se douté que ce serait pareil pour le livre. | |
|
| |
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 47 Localisation : Landes
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes Ven 25 Sep - 10:52 | |
| Pas accroché du tout ..
Weber m'ait sorti par les yeux tellement je le trouve too much. Ce côté mec parfait pour tout le monde et lui qui se dénigre et qui d'un coup pige qu'il est le pilier de tout ... y a trop de manque pour que ce soit crédible. Comme dans le précédent Mary clames ça va trop vite c'est trop survolé ...
2/5 | |
|
| |
Tornadeo
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes Ven 25 Sep - 13:36 | |
| Dans tous les Mary Calmes on a un mec ayant toujours le même profil:Parfait, que tout le monde aime mais qui se remet toujours en question pour ensuite réalisé qu'il est le pilier du clan,de la famille,de groupe.
Rob Colton est pareil.Dans chacun de ses livres, on retrouve un mec poilu comme un ours,immense, hyper bien monter alors que le "conjoint" sera émotif. | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes Sam 26 Sep - 13:27 | |
| Je suis d'accord avec toi, Tornadeo, pour ta dernière remarque. C'est le style de Mary Calmes, mais j'espère qu'avec sa série policière "matter of time", elle va vite remonter dans ton estime, car c'est tellement bon, lol. Pour celui-ci, J'ai bien aimé en général, bien que je l'avais déjà lu en anglais. Mais trop facile, et c'est dommage.
3.5/5. | |
|
| |
Tornadeo
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes Sam 26 Sep - 14:01 | |
| Ah mais moi, Chrystelyn, globalement, j'aime les écrits de Mary Calmes .C'est le manque de relecture que je remets en cause.Dans ce livre,la ME a vraiment merdé. Ils ont fait un travail de cochon au niveau relecture. | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes Sam 26 Sep - 14:05 | |
| Euh... j'ai pas trouvé beaucoup au fait, quelques coquilles, je dirais, et quelques phrases confuses, mais c'est tout. Mais bon, avec dsp, il y'en a de bons, et de mauvais. | |
|
| |
Tornadeo
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes Sam 26 Sep - 15:06 | |
| C'est bien de ça que je parlais.Et moi,je trouve qu'il y en a beaucoup.Y a des phrases qui ne veulent rien dire,des mots en trop,etc..... Mais, comme je disais plus haut, au vu du résumé,je n'étais pas étonnée de voir ça.Mais c'est tout de même chiant de voir un travail pareil. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes Mar 29 Sep - 8:14 | |
| Les stéréotypes habituels de Mary Calmes sont tous bien présents: un héros Gary Stu, que tout le monde aime et adore, mais qui ne s'en rend pas compte et qui se pose la même question du début à la fin du roman. Mais comme souvent avec cette auteure, même si ça agace un peu, ça passe bien C'est chaud , doux, sexy, on passe un bon moment de lecture sans risque de migraine 4/5 | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes Jeu 8 Oct - 14:17 | |
| Il correspondait bien à mon humeur au moment de la lecture, j'ai passé un très bon moment, même si certains trouvent les personnages stéréotypé, ça ne m'a pas géné et j'ai pris réellement plaisir à le lire. (pas vue les coquilles non plus, je devais être en mode trop "zenz" ) 5/5 | |
|
| |
Estrée
Messages : 344 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes Jeu 11 Fév - 20:08 | |
| Mon préféré de cette auteur !! tout simplement super. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grenouille du prince - Mary Calmes | |
| |
|