Un second tome superbe, prenant, avec des révélations, de l'action, de l'amour, de l'amitié.
Nous reprenons là où nous nous étions arrêtés.
Quand Ruby découvre ce que le Chancelier lui a fait, elle est effondrée, bouleversée. Sa vie s'en trouve une nouvelle fois chamboulée. Du coup, elle reprend un peu espoir face à son immense chagrin envers sa relation avec Ash et Richter. Avec l'aide de son frère, Kain, elle essaiera de faire la lumière sur ce qui lui est arrivé, à découvrir tous les protagonistes de cette machination. Mais cela n'est pas simple, et il lui faudra beaucoup de courage et de force pour tout supporter, pour accepter, et évoluer. Nous découvrons alors un autre aspect de sa personnalité. Sous ses apparences forte, déterminée, elle reste une femme blessée, triste, sensible.
La mort de Leeroy a fait beaucoup de malheureux, et cette disparition donnera lieu à la révélation de secrets qui étaient bien gardés jusque là. Des secrets qui entraîneront de la souffrance, de l'incompréhension, mais aussi qui apporteront un souffle de sincérité et de confidences.
Triel est le théâtre d'un nouveau problème : en effet, l'homme qui se fait surnommer Shadow vole des sérum GMO. Toute la police et les Guardian sont sur le qui-vive. Dean, qui est chargé de cette affaire, va en voir de toutes les couleurs, mesurer toute la difficulté de cette enquête. Parallèlement, il fait la rencontre d'un jeune homme, Hayden. Ils vont apprendre à se connaitre, et très vite, Dean ressent un profond sentiment pour cet homme doux, gentil, attentionné. Seulement, son homosexualité n'étant pas révélée, il est compliqué pour lui de faire avancer cette relation qui lui tient très à cœur. Nous nous apercevons aussi que c'est un homme peu confiant en lui, qui doute souvent. Hayden va réussir a lui insuffler un peu de confiance, mais cela sera-t-il suffisant pour Dean, pour oser se révéler et affronter son père ?
C'est avec le cœur arraché que Sanka, après sa déception avec Greyson, part en université d'été à Londres. Et quand il arrive là-bas, il est en colère contre la surprise que son père, Glen, lui a réservé. Sanka va grandir dans ce tome, physiquement et moralement. Cet interlude à Londres va le faire réfléchir, et conforter sa détermination, tenter une dernière fois, une dernière chance. Il est toujours aussi direct quand il parle, et n'utilise aucun faux-semblants. C'est un jeune honnête, droit, posé, calme.
Ash est égal à lui-même. C'est mon personnage préféré : j'aime son humour, son franc parlé, son arrogance. Avec Kei, ils vont devoir s'entendre, puisque que celui-ci doit le faire étudier pour les examens. Leurs rencontres sont assez explosives, mais quelque chose a changé depuis ce qu'il s'est passé entre eux dans le tome 1. Ils vont donc apprendre à mieux se connaitre, mais Ash prend toujours un malin plaisir à faire tourner en bourrique son camarade. Du côté de Kei, mon chouchou également, les sentiments évoluent, et cela lui fait peur, il ne sait pas pourquoi, il ne connait pas.
Il est intéressant de les voir interagir ensemble, de voir cette évolution entre les deux. Kei est déstabilisé par Ash, mais n’en perd pas pour autant de son caractère franc et affirmé. Il est gentil, calme, doux.
Pour Ash, ce tome est celui de la découverte en profondeur de son personnage. Car sous ses airs de prince arrogant, il cache une profonde sensibilité et un besoin d'amour et d'attention constant. Il souffre énormément de la situation avec sa mère, a du mal à se remettre de la situation avec Sanka également. Nous le découvrons sensible et peu sûr de lui face à Kei, face à cet homme qui le trouble. Une autre facette donc de ce personnage qui a réussi a toucher mon cœur, car pour moi il est parfait avec ses défauts et sa sensibilité, il est touchant, drôle. Il gagne en maturité dans ce tome, tout en restant lui-même, et Kei n'y est pas pour rien !
L'histoire avec Shadow est bien menée, c'est un personnage assez surprenant sur lequel beaucoup de découvertes vont nous surprendre. Ce tome est donc l'occasion de l'introduction de ce nouveau personnage, très attachant, qui n'a pas fini de vous étonner.
Nous retrouvons aussi tous les autres protagonistes du tome 1, avec tous une histoire à nous raconter, un nouvel élément de leur vie, un nouveau drame, un nouvel espoir, des secrets découverts.
Ma chronique ressemble peut-être plus à un grand résumé, mais je vous avouerai franchement que j'ai du mal à vous donner l'exactitude de mon ressenti sans rien dévoiler de toutes les intrigues, de tous les rapprochements, de tous les dangers que nous dévoile ce récit.
En bref, j'ai adoré cette suite qui nous plonge en plein cœur de révélations assez surprenantes. Au fil des pages, nous voyons évoluer sous nos yeux nos personnages, aussi bien moralement que physiquement, nous découvrons un peu plus de leurs personnalités, de leurs secrets, de leurs espérances, de leurs vies passées. Tout est bien raconté, l'écriture est fluide, incisive, parfois plus douce et câline. Il faudra à nos personnages beaucoup de courage, de détermination pour combattre leur sentiment, les affronter, pour oublier les chagrins et la douleur, mais aussi pour combattre le crime et trouver les coupables.
Et cette fin de tome est superbe, et nous prévoit encore beaucoup d'action et d'émotion dans le troisième opus. J'ai hâte de voir à nouveau cette évolution de nos personnages et tout ce qui reste en suspend dans ce tome 2, mais également de découvrir le nouveau voyage de Khaeden dans la suite de Daydream !
Merci Rohan pour cet univers fascinant.
5/5 pour cette saga coup de coeur pour moi !