| Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux | |
|
+17Sandr95 CathE Tornadeo katia161269 Chapaf Kazhime Crystalelyn souveraine MixDePlaisirs mtina Missing52 CATHOUM Nevada1806 Blondy seriallectrice Cate V. Mixjux 21 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Mer 17 Juin - 20:19 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Jeu 6 Aoû - 9:14, édité 3 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Mer 17 Juin - 20:20 | |
| Sortie du 23 juin !
Note : c'est un "demi-tome" qui nous présente le couple que l'on retrouvera dans le tome 5 de Ty et Zane | |
|
| |
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 46 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Mer 17 Juin - 22:10 | |
| | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Mer 17 Juin - 22:18 | |
| Attention Ty et Zane n'apparaissent pas dans ce tome (je précise pour que vous ne soyez pas déçu(e)s) mais c'est du Roux/ Urban et c'est bon, très bon même | |
|
| |
Blondy
Messages : 39 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Une Île perdue (pas tant que ça ms bon....)
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Jeu 18 Juin - 18:06 | |
| Aaaaaaaaaaaah Oooooooooooooh Yeeeeeeeeeeeeees
Bon ok y'a pas zane et ty ms c le même univers !!! Yes yes yes yes !!!!!!!!! | |
|
| |
Nevada1806
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Jeu 18 Juin - 18:18 | |
| Yessss et cela veut dire (et je l'espere) que le tome 5 de t'y et zane sortira bientôt !!!!!!
| |
|
| |
CATHOUM
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Jeu 18 Juin - 18:30 | |
| Super. En espérant également la prochaine sortie du tome 5 des aventures de mes chouchous. | |
|
| |
Nevada1806
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Sam 20 Juin - 11:31 | |
| Et hop pré-commander sur Amazon .... | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Mar 23 Juin - 9:10 | |
| Heu, pourquoi l'annoncer comme faisant partie de la série Ty & Zane, alors qu'ils n'y apparaissent pas et que sur le site de Dreamspinner Press il n'y a aucune référence dans ce sens ? Même en version anglaise. Et dire "demi-tome" induit en erreur, le "bébé" fait quand même 300 pages. Tome intermédiaire à la limite quoi que je ne voie pas le rapport avec la série. | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Mar 23 Juin - 9:32 | |
| @Missing: c'est vrai que l'intitulé est trompeur et que ce tome n'a rien à voir avec la série. En fait Julian et Cameron tiennent une place très importante dans le prochain tome de Ty et Zane et certains faits du tome 5 de Cut & Run font références à ce livre. Même si lire ce livre n'est pas une obligation pour le prochain tome, je pense que pour l'apprécier pleinement et mieux le comprendre il vaut mieux avoir lu celui-ci avant. D'où peut-être cette appellation de tome 4.5. Moi je le classerais plutôt en hors-série | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Mar 23 Juin - 9:36 | |
| Il a été présenté comme ça sur FB... avec la note que je postais plus haut ^^ 300pages d'où les guillemets à "demi tome" je pense ^^ | |
|
| |
Missing52
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Mar 23 Juin - 9:42 | |
| Ha OK. Donc on peut le lire sans devoir suivre la série, j'avoue avoir le tome 3 et 4 dans ma pal, mais même si j'ai aimé le 1 et 2, j'arrive pas à trouver la motivation à les lire, alors que le résumé de ce livre me fait de l'oeil. Ouais, c'est bizarre je sais | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Mar 23 Juin - 9:56 | |
| Ah oui tout à fait! Tu peux le lire sans crainte d'être perdue vu qu'il n'y a aucune référence dans ce tome à Ty et Zane (enfin pas que je m'en souvienne en tout cas, ça fait quand même un moment que je l'ai lu).
| |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Mar 23 Juin - 10:05 | |
| Je confirme que dans l'histoire de Cameron et Julian il n'y a aucune référence à la série de Ty et Zane, moi je l'avais lu en italien il y longtemps et je ne m'étais pas rendue compte que il y avait un lien. Le livre a une vraie fin, mais je sais (même si je ne lis pas en anglais) que Cameron et Julien réapparaissent dans le tome 5 de Cut and run (pour notre plus grand bonheur ). | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Mar 23 Juin - 12:29 | |
| La croix du Guerrier est un spin off de la série Ty et Zane (Cut & Run) sur la rencontre entre Cameron Jacobs et Julian Cross que nous retrouverons dans le tome 5 de la série. Je préfère être franche tout de suite je suis une grande fan de la série. Alors peut être que mon coup de cœur n’est pas très objectif, mais ce livre est génial. Sachez déjà que nos chouchous Ty & Zane sont totalement absents de ce volume. Par contre le ton de la série est là. Ce mélange d’humour, de pudeur, de suspens et ces personnages forts plus doués pour les actes que pour les paroles. La rencontre entre Cameron et Julian est lente, basée sur des regards, tout en nuance et en non-dit. Ils sont tout simplement magnifiques ces deux-là ! Cameron et ses doutes sur ce qui peut faire qu’un homme comme Julian s’intéresse à lui et veuille rester plus d’une nuit. Julian et sa tendresse tout en retenue. J’ai un gros faible pour Julian je l’avoue. J’aime sa dualité. C’est un bonheur de les voir évoluer tous les deux au milieu des intrigues, on rit, on tremble, on pleure avec eux jusqu’à la dernière ligne. Je ne vous parlerais pas plus de l’histoire car c’est impossible sans vous spoiler, le résumé vous donnant suffisamment d’indices. Alors oui il y a bien quelques petits défauts, des petites choses dans le scénario qui font parfois un peu tiquer. Mais le couple est tellement touchant qu’il porte le tout et fait oublier le reste. J’ai vraiment passé un super moment. Une fois commencé impossible de le lâcher. Je n’ai même pas eu la plus petite pointe d’amertume pour l’absence de nos 2 héros habituels tellement le style des deux auteurs et ce nouveau couple m’a happée. J’ai vraiment hâte de les retrouver dans le Tome 5. La rencontre entre les 4 risque d’être explosive. J’ai aimé : - La lenteur de leur relation - La tendresse de Julian - Les rebondissements et l’intrigue derrière la romance - Retrouver le style de la série J’ai moins aimé : - Rien Ma note Genre : Contemporain Service Presse : Dreamspinner Presse Chronique by : A | |
|
| |
souveraine
Messages : 435 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 109 Localisation : En transylvanie
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Mer 24 Juin - 11:51 | |
| La croix du guerrier est un spin off de la serie Cut & Run. Dans lequel aucun des personnages de cette série n’apparaît. L’histoire est lente, trop, elle a du mal à se mettre en place, il faut attendre plus de la moitié du livre pour que Cameron sache qui est Julian, de plus, du début à la fin, Cameron est passif : il subit, accepte toutes les exigences de Julian, il y a de l’humour et du suspense, mais 300 pages c’est trop pour raconter cette histoire. On retrouve bien la façon d’écrire à quatre mains d’Urbain et Roux, mais nous sommes assez loin de l’univers de Cut & Run où le mélange sexe-humour-suspense fonctionne alors que dans ce livre la mayonnaise ne prend pas. Ici, les personnages sont trop décalés l’un par rapport a l’autre pour que cela fonctionne. De plus la fin n’en est pas une elle et laisse le lecteur dans l’attente. 3/5 | |
|
| |
Blondy
Messages : 39 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Une Île perdue (pas tant que ça ms bon....)
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Mer 24 Juin - 17:52 | |
| .....euh..... Moi, je n'ai pas accroché ......je ne suis même pas rentrée dans l'histoire... Personnages trop différents l'un de l'autre, je n'ai pas compris ce qui les attirait l'un vers l'autre et pourquoi ils se sont mis ensemble ... J'ai même pensé comme Cameron à un moment "qu'est ce qu'un mec comme Julian peut voir en lui ?" Et inversement : un peu de mystère ok mais entamer une relation avec qu'un d'aussi énigmatique que Julian qui ne lâche aucune info sur lui .... Donc au final, déçue ...mais peut être aussi pcq j'espérais bcp de ces auteurs qui nous ont fait tellement vibré avec Ty et Zane, et leur relation Explosive !! Bon ... Vivement (encore une fois) le tome 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
| |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Jeu 25 Juin - 22:41 | |
| En ce me concerne, j'ai adoré. D'ailleurs, de la part de ces deux auteurs, ça ne m'étonne pas. 5/5. | |
|
| |
Kazhime
Messages : 195 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 40 Localisation : Au milieu de mes livres
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Ven 26 Juin - 5:34 | |
| Je suis une fan de la série et là je dois dire que j'ai été déçue. J'ai trouvé toute la première partie assez longue et ennuyeuse avant qu'enfin on arrive à l'intrigue. Ensuite sur l'intrigue: - Spoiler:
Le "méchant" arrive tard, trop tard pour moi, car on est presque à la fin du livre quand il apparaît. Et puis, on ne sait rien sur lui: qui il est, ce qu'il fait, pour qui il travaille, pourquoi il fait ça. On a juste une explication vite torchée en quelques lignes sur comment il connait Julian ! Moi, j'aurais aimé en savoir plus: surtout sur son lien avec Julian. Il est apparemment une partie importante du passé de Julian et on ne sait rien. Ensuite sur Julian, lui-même: bah mis à part savoir à la fin d'où il vient, on ne sait rien non plus (tout ce qu'il lâche à Cameron à un moment donné du livre ne sont que des mensonges et au final, retour à la case départ: on n'en sait toujours pas plus. On se doute assez rapidement ce qu'il fait: mais le pourquoi il le fait, pour qui il le fait, son parcours, comment il en est arrivé là. Rien ne nous sera révélé (alors, même si on les retrouve dans le tome 5, j'aurais quand même aimé avoir un peu de révélations).
Et enfin le truc qui m'a le plus déçue: Cameron ! Je suis désolée, mais je n'ai pas du tout adhéré à ce personnage. Il est plat et fade. Le voir tout au long du livre avec ses hésitations, ses doutes et ses atermoiements m'ont plus qu'agacée ! C'est normal qu'il se questionne et qu'il doute, mais tout au long du livre ça n'aura été que la même rengaine. j'aurait voulu le voir prendre une vraie décision et s'y tenir. Jusqu'à la fin on les aura eu ses hésitations !!! J'aurais voulu plus de clash et plus de peps ! Mis à part ça, j'ai quand même adoré Julian. Je l'ai trouvé très touchant dans sa façon de vouloir être accepté et aimé pour ce qu'il est. C'est dommage qu'on ait pas eu plus souvent son point de vue, car c'est un personnage très intéressant. 3/5 | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Ven 26 Juin - 9:44 | |
| Je n'ai pas tout à fait fini, mais je commence également à me lasser, exactement pour les mêmes raisons que ma collègue ci-dessus :p Ça tourne en rond, mais en rond. On a compris qu'il était tout malheureux le Cam. Bon, faut le fiche dehors si t'es pas content. En plus, j'ai repéré quelques fautes d'accords grosses comme des camions et un "malgré que" . C'est loin d'être à toutes les pages, mais y a de belles énormités et ça n'arrange pas les choses... Oui, je sais, on peut penser que je focalise là dessus mais, perso, ça commence à me gaver ces livres dans lesquels on trouve des fautes... | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| |
| |
Missing52
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Jeu 2 Juil - 7:09 | |
| Finalement, après lecture, même si les personnages apparaissent dans le tome 5 de Ty & Zane, je pense que le classer dans cette série n'est pas primordial et pourrait rebuter ceux qui, comme moi, n'ont pas lu tous les tomes. Ce livre se suffit à lui-même et c'est un roman qu'il m'a été difficile de lâcher, les personnages ont des tempérament bien défini qui s'accorde toutefois l'un à l'autre, l'aspect un peu lisse de l'un étant contrebalancé par celui plus écrasant de l'autre. Bref une très belle lecture 4,8/5 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Sam 4 Juil - 8:52 | |
| Un truc qui me chiffonne : ils ne sortent jamais leurs chiens ????? en fait c'est le seul truc qui m'a marqué dans ce livre j'ai bien aimé l'histoire, les personnages sont attachants mais on n'apprend rien sur eux ... on survole l'histoire de Julian : il fait quoi exactement dans la vie ? Le pauvre Cameron ... je suis à fond avec lui mais il arrive d'ou ? donc je suis mitigé sur ce coups là |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Sam 4 Juil - 8:57 | |
| Mdr, je me suis fait la même réflexion ! Si le mien pissait aussi peu, il serait enflé comme une barrique ^^ Ou alors l'appart du mec pue la p*** | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Lun 6 Juil - 11:16 | |
| Comme le T1 de Ty & Zane, j'ai pas spécialement accroché avec ce tome. Came. passe trop vite du "je le veux tant pis pour ses cachotteries" à "Je le veux mais c'est cachotterie me font peur"....s'en parler de la fin. Par contre Julian,je te trouve adorable Ah,et j'ai adoré les chiots.....qui ne sortent jamais. 3/5 | |
|
| |
CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Jeu 9 Juil - 22:07 | |
| J’ai positivement adoré cette histoire, qui n’a strictement rien à voir avec Ty et Zane. J’ai trouvé même le style totalement autre, c’est toujours aussi bien écrit, et on retrouve la pointe d’humour de ces deux auteurs, dont je suis totalement fan. Rencontre improbable comme j’aime entre ce client mystérieux et ce serveur à la vie ordinaire. Puissante attraction qui nous emporte très rapidement avec eux, attraction charnelle, sensuelle, mais tout de suite on sent qu’il y a plus, bien plus.
La fragilité et la sensibilité du personnage de Julian m’ont beaucoup émue, serré le cœur par moment. On sent à quel point sous sa couverture de tueur, cet homme a manqué, et son besoin presque désespéré d’être choyé par quelqu’un est hyper touchant. Cameron est transpercé par des doutes permanents qui sont peut-être un peu répétitifs, mais légitimes et très réalistes, au vu de cette rencontre inattendue et des secrets que cache Julian. Obsession très bien rendue qui est parvenue presque par moment à m’angoisser aussi.
Le mystère du personnage de Julian avec ses apparitions et ses disparitions inquiète le lecteur autant que Cameron. L’histoire en elle-même est bien montée, même si l’on devine très vite de quoi il retourne. Certains passages ou similitudes m’ont rappelé curieusement mon Raptor. J’ai raffolé du personnage de Lancaster, un de mes moments préférés est le face à face au restaurant entre lui et Julian.
Alors il y a des « je suis désolé » un peu trop souvent, des « je t’aime » un peu à toutes les sauces, certaines longueurs aussi, mais franchement je ne me suis pas ennuyée une minute. Les scènes d’action tiennent en haleine, j’ai aimé la lutte finale dans le dépôt, et peut-être en aurait-il fallu quelques-unes de plus disséminées dans le récit. Je n’ai pas trop compris non plus l’intérêt des chiens et des chats, et Miri m’a franchement tapé sur le système, moi une amie comme ça, je la jette par la fenêtre. Mais l’amour irrépressible entre Julian et Cameron m’a transporté, et j’en redemande.
Un excellent moment de lecture, un véritable coup de cœur pour cette romance sur fond de polar. Du suspens jusqu’au bout, et heureusement que je savais qu’il y avait un happy end parce que j’ai douté jusqu’à la dernière ligne. Très pressée de les retrouver dans le prochain tome avec Ty et Zane.
Ma note : 5/5 | |
|
| |
Sandr95
Messages : 17 Date d'inscription : 17/07/2015 Age : 47 Localisation : 95 Val d'Oise - France
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Sam 18 Juil - 12:19 | |
| Etant une fan inconditionnelle de "Ty et Zane", je me suis ruée sur cet opus ! Mais je suis sortie de ma lecture un peu perplexe.... En effet, je pense que je me suis laissée un peu emballer par le fait que l'on retrouvera Julian et Cameron dans "Armed and dangerous" (Qu'il me tarde d'avoir entre les mains). On retrouve bien l'univers mais quelque chose m'a déranger.... Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais, même si j'ai trouver l'intrigue bonne (très bonne même), elle tarde à se dénouée. Et les hésitations de Cameron n'ont pas arrangé les choses. Brefs, c'est quant même un bon roman mais bien en dessous de la série de "Ty et Zane". J'espère seulement que, s'il y a une suite, qu'elle sera d'un niveau supérieur à celui-ci. Ma note : 3/5 | |
|
| |
slakware
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Mar 21 Juil - 9:31 | |
| Je suis de l'avis de Mix, j'ai aimé leur relation lente et retrouver l'écriture de nos 2 auteurs fait du bien mais je suis aussi de l'avis de Souveraine, trop de passivité de la part de Cameron... Et c'est vrai que je me suis aussi posée la question sur le pipi-caca des chiots J'ai quand même apprécié dans l'ensemble | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Sam 1 Aoû - 12:36 | |
| Ayant déjà lu le tome 5 en VO, j'ai adoré en savoir plus sur Cameron et Julian, leur rencontre... J'ai passé un très bon moment de lecture malgré le fait que ça tourne un peu en rond de temps en temps. En ce qui concerne la fin, ayant lu ce qu'il en est de leur couple par la suite, je ne me suis pas senties frustrée.
Une très bonne lecture pour ma part Note : 4.5/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Jeu 6 Aoû - 9:15 | |
| | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Mer 18 Nov - 18:34 | |
| Je dois dire que pour la première fois, un Urban/Roux ma laisse dubitatif.
Plusieurs raisons à mon avis.
D'abord la traduction et la ponctuation : parler de ronronnement dans un cadre hors amoureux me semble inapproprié ; utiliser des adjectifs en fin de phrases (peut être une traduction trop littérale de l'Anglais) alourdit le texte sans apporter grand chose ; et utiliser à outrance le tiret de liaison est contre productif (comme en plus le tiret n'est pas le petit tiret du 6 mais un tiret 2 fois plus grand, à chaque fois, je ralentissais la lecture sur les liaisons ce qui m'empêchait d'apprécier vraiment le texte).
Enfin mais c'est personnel, je n'aime pas les héros "mauvais" et là il est carrément gris à tendance noir. | |
|
| |
Caliméro
Messages : 392 Date d'inscription : 02/08/2014 Localisation : METZ
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux Lun 30 Mai - 7:56 | |
| j'ai relu ce livre après ma lecture du tome 5 de Ty et Zane...Cependant, ce livre qui parle de la rencontre de Cameron et Julien peut se lire indépendamment de Ty et Zane. On retrouvera nos 2 personnages dans le tome 5. J'ai bien aimé l'histoire mais ma lecture s'est retrouvée perturbée par l'utilisation quasi non stop de l'expression "alors que"...j'ai dû arrêter à plusieurs reprises de lire à cause de cette répétition. Et oui...les auteurs le savent : je déteste les répétitions à outrance donc je mets 4/5 à cause de ce petit problème d'écriture qui pouvait être largement rectifié | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux | |
| |
|
| |
| Ty & Zane Tome 4,5 : La croix du guerrier - Madeleine Urban et Abigail Roux | |
|