| The Degan Paradox-Rob Colton-Galactic Conspiracies Tome 3 | |
|
+4melb Ume Yamkumi Chapaf helselene 8 participants |
Auteur | Message |
---|
helselene
| Sujet: The Degan Paradox-Rob Colton-Galactic Conspiracies Tome 3 Dim 31 Mai - 12:07 | |
| | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: The Degan Paradox-Rob Colton-Galactic Conspiracies Tome 3 Dim 31 Mai - 12:08 | |
| Sors le 3 juin et même si j'ai lu les 2 premiers en français, je crois que je vais me laisser tenter pour le troisième tout de suite, c'est trop long attendre la traduction lolll | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: The Degan Paradox-Rob Colton-Galactic Conspiracies Tome 3 Dim 31 Mai - 12:28 | |
| Ouais, je vais me laisser tenter aussi je pense | |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: The Degan Paradox-Rob Colton-Galactic Conspiracies Tome 3 Dim 31 Mai - 12:31 | |
| Je l'attendais donc y résister sera difficile. | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: The Degan Paradox-Rob Colton-Galactic Conspiracies Tome 3 Dim 31 Mai - 13:32 | |
| Clairement, il n'y aura pas de résistance, lol. Je vais l'acheter dès la sortie | |
|
| |
flo
| Sujet: Re: The Degan Paradox-Rob Colton-Galactic Conspiracies Tome 3 Dim 31 Mai - 17:56 | |
| Précommande effectuée,je l'attends avec impatience. | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: The Degan Paradox-Rob Colton-Galactic Conspiracies Tome 3 Mar 2 Juin - 18:16 | |
| Minuit ce soir | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: The Degan Paradox-Rob Colton-Galactic Conspiracies Tome 3 Ven 5 Juin - 11:19 | |
| Fini hier soir, un livre dans la continuité de la série, avec de l'action et de l'amour. Peri le meilleur ami de Devin, même on pourrait dire son frère, n'a plus rien qui le retient sur terre. Il part donc retrouvé son ami sur Dega, une nouvelle vie va commencer pour lui et il n'est pas au bout de ses surprises. Super bon, j'ai pratiquement pleuré en publique en lisant le bout du sauvetage, j'ai tellement dû me retenir super fort. J'ai eu des frissons avec les spider-bots, eurkkkk, j'espère qu'ils les ont toutes détruites cette maudites machine dégueulasses. Je sais que ce n'est jamais fini mais grrrrr là il va devoir trouver un autre intrigue. Le couple Peri-Beshel est super, c'est le fun de voir l'hésitation de chacun et comment ils avancent tranquillement dans leur union. On sait déjà qui sera le couple vedette du prochain tome si on se fit à ce que l'on voit dans celui-ci et j'ai bien hâte de voir ils sont trop cutes. On voit un peu Bastien et Devin aussi, toujours aussi amoureux et heureux dans leur couple avec leur enfants, c'est cool, j'adore Devin. J'avais hâte de le lire et je suis super contente de l'avoir fait, là il faut juste attendre le prochain, zut que c'est long attendre. | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: The Degan Paradox-Rob Colton-Galactic Conspiracies Tome 3 Ven 5 Juin - 12:22 | |
| Helselene, helselene, helselene...tu nous mets l'eau à la bouche. J'espère qu'il sera bientôt traduit. JE VEUX PERI !!! | |
|
| |
flo
| Sujet: Re: The Degan Paradox-Rob Colton-Galactic Conspiracies Tome 3 Ven 5 Juin - 18:38 | |
| Lu et adoré. Peri est hyper émouvant et j'avoue que j'ai laché deux petites larmes à certains moments. Il forme avec Beshel un couple détonnant comme Devin et Bastian. J'ai hâte de lire la version française car l'anglais n'étant pas ma langue maternelle,j'ai le sentiment d'avoir râté quelques petites choses,donc je vais le relire. Donc n'hésitez pas et foncez. J'espère aussi qu'il y aura une suite avec le nouveau couple. | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: The Degan Paradox-Rob Colton-Galactic Conspiracies Tome 3 Sam 6 Juin - 9:13 | |
| C'est dans la continuité des autres. Mieux équilibré que le premier, moins de cul, plus d'action donc je vote décidément pour.
Niveau personnages, je pensais trouver un Péri un peu gniangnian et pinailleur, mais en fait non, c'est lui qui porte l'ensemble. Besh est beaucoup beauuuuucoup plus en retrait que ne l'était Bastien. En fait, je l'ai même trouvé fade.
Du coup, j'ai bien aimé mais, étonnamment, mon préféré reste le 2. J'avais un gros coup de cœur pour Aron que j'ai été contente de retrouver ! Je crois que je vais aller le relire d'ailleurs ! | |
|
| |
Oribelle
| Sujet: Re: The Degan Paradox-Rob Colton-Galactic Conspiracies Tome 3 Jeu 11 Juin - 19:31 | |
| Finalement, le weekend dernier je n'ai pas résisté... acheté et lu dans la foulée ou presque. J'ai hésité, parce que les derniers livres que j'ai lu en anglais, j'ai eu beaucoup de mal. Je m'étais dit, qu'il valait mieux que je me concentre sur de la romance contemporaine, parce que je galère trop sur les univers fantasy, SF...
Mais j'ai craqué et franchement ça a été tout seul ^^. J'ai adoré retrouvé cet univers, c'est léger, sympathique. L'intrigue est dans la continuité des deux opus précédents. J'ai été surprise par Peri qui avait l'air un peu trop "gentil" dans le premier opus. Mais finalement, ce n'est pas homme à se laisser faire. Peri laisse la Terre derrière lui et pars rejoindre Devin sur le monde Degan. Mais lors de son voyage, il fait une découverte qui changera tout. Beshel, c'est celui qui ne crois pas aux "âme soeur" malgré deux exemples flagrant devant lui. J'ai eu parfois envie de le secouer et l'auteur l'a fait pour nous ! C'était super !
Je ne pense pas que je le lirais en français, il y a un ou deux paragraphes ou j'ai eu du mal, mais c'est tout. Les spider-bot ça m'a fait penser aux araignées mécaniques intelligentes dans Stargate (les replicators), j'ai eu trop peur qu'elles aient la même capacité régénérante. Mais ouf! | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: The Degan Paradox-Rob Colton-Galactic Conspiracies Tome 3 Jeu 11 Juin - 22:12 | |
| Elles m'ont dégoûtées moi les spider-bots yeurkkk
Heureuse que tu n'es pas eu trop de problèmes, je crois que c'est plus lié parfois au type d'écriture et l'anglais américain n'est pas pareil que le britannique ou l’australien etc.... J'ai toujours moins de difficulté avec Canadien-Américain car c'est ce que j'ai appris. Avec le temps je vois moins de différence.
Pour Peri c'est certain que c'est lui qui porte le livre sur les épaules et il le fait très bien.
J'aime quand il prend son courage et va demander à Beshel si il veut venir à l'institut avec lui.
Oh et j'ai aimé le ''that's my boy'' de Kane.
| |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: The Degan Paradox-Rob Colton-Galactic Conspiracies Tome 3 Ven 12 Juin - 8:22 | |
| - helselene a écrit:
Heureuse que tu n'es pas eu trop de problèmes, je crois que c'est plus lié parfois au type d'écriture et l'anglais américain n'est pas pareil que le britannique ou l’australien etc.... J'ai toujours moins de difficulté avec Canadien-Américain car c'est ce que j'ai appris. Avec le temps je vois moins de différence.
Moi aussi j'ai encore du mal parfois, pourtant j'en ai lu quelques uns des livres en VO maintenant. Mais il y a des livres où je dois encore sortir le dico et d'autres ou j'en n'ai pas besoin une seule fois. Je fais pas la différence entre l'anglais-américain, canadien, australien.... même si ça joue probablement mais parfois ça vient aussi du style d'écriture plus soutenu, avec un langage moins "populaire" et moins courant. Ou alors ce type de langage soutenu vient effectivement de la différence entre les différentes sortes d'anglais (ce qui revient à dire ce que tu disais helselene ) (un peu comme le français, le belge, le canadien ont parfois des expressions différentes). Bref, tout ça pour dire que même après plusieurs 10zaines de livres en anglais il m'arrive encore de bien galérer | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: The Degan Paradox-Rob Colton-Galactic Conspiracies Tome 3 Ven 12 Juin - 19:26 | |
| Quand j'ai lu le résumé, j'ai essayé de me rappeler le personnage de Peri, et... trou de mémoire. Du coup, j'ai relu les 2 premiers tomes pour me remettre dans le contexte de ce roman. Pour moi, une suite très réussie et avec un Peri différent de la perception que j'avais eu de lui, lors de la lecture du 1er tome. Étonnamment, je l'ai trouvé fort et mature, ce qui m'a beaucoup plu. Ajouter à cela, une histoire de manipulation génétique avec des cyborgs, des araignées-robots ... le livre se lit rapidement tellement l'histoire est captivante. Cette série se maintient toujours dans mon top 3 dans la catégorie alien-mate. J'ai déjà hâte pour la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Degan Paradox-Rob Colton-Galactic Conspiracies Tome 3 | |
| |
|
| |
| The Degan Paradox-Rob Colton-Galactic Conspiracies Tome 3 | |
|