Un très bon YA si vous aimez le genre, environ 150 pages de pur plaisir
Pour commencer les deux jeunes amis Chance et Emmy, ont une manie d'inventer des mots rigolos et il y a un glossaire à la fin, que vous pouvez lire au début car quand on commence on a un peu de misère à s'y retrouver lolll.
Chance à 17 ans se cherche, comme beaucoup d'adolescents. Il est un gars, ça il le sait. Il est aussi gay, une autre chose sans équivoque mais vraiment aucune. Ce dont il n'est pas certain, c'est qu'il aime aussi les dessus de lit violets, les robe de chambre en soie douce et beaucoup d'autres trucs girly.
Alors ça fait de lui quoi ou qui? Un bigenre? un drag? un gars? une fille?
Il se cherche vraiment et trouver dans quelle case il entre le stress énormément. Puisque tout le monde doit entrer dans une case.
Le soir ou il reçoit sa couronne de Miss Harvest full moon, pour laquelle les jeunes ont voté pour lui dans le but de l'humilier. Il ne se laisse pas faire et prend le stage d'attaque. Ce soir là il rencontre Jasper. Un beau garçon, dans tous les termes du mot ''homme''.
Il est terriblement attiré par Jasper et il le veut pour lui, peut-importe si Jasper est gay ou pas, il va le gagner à sa cause. Avec l'aide sa meilleure (et seule) amie et un magasine féminin online, il dresse un plan d'attaque en 10 étapes pour conquérir son homme.
C'est totalement hilarant.
Le pauvre Chance veut tellement, que ça en devient ridicule. Jasper n'a qu'à bien se tenir, il va être frapper par un ouragan de flirt.
À travers le rite de passage de ''je le veux pour petit ami'' Chance va aussi découvrir deux choses très importantes. L'amitié est une des choses qui compte le plus à la base de tout et deux être soit même c'est choisir la bonne case.
Lu d'une traite et sans regrets, les persos sont vraiment bons et plus profonds que l'on ne pourrait croire. J'ai super aimé Jazz et Chance fait quand même un super bon bff. La petite Yolo n'est pas en reste et j'ai super aimé la fin quand elle dit ce qu'elle pense, trop drôle.
À lire si vous aimé le genre YA et l'humour.