Messages : 440 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 36 Localisation : Au pied d'un château :)
Sujet: Dream Boy - Jim Grimsley Jeu 28 Mai - 10:12
Un premier amour est toujours une aventure merveilleuse et compliquée et, lorsqu'on vit dans le sud d'une Amérique rurale et religieuse et qu'on aime un autre garçon, les choses deviennent extrêmement difficiles. Nathan est un garçon intelligent, ballotté par les constants déménagements d'une mille sur laquelle règne le despotisme d'un père alcoolique et religieux. Il cache le terrible secret de la terreur que lui inspire son père. Nathan et Roy s'aiment mais ne savent pas encore tout dissimuler et ils se trouvent aux prises avec la bêtise et la violence impitoyables des autres garçons. Seule la fuite pourra les sauver. L'écriture poétique parfaitement maîtrisée de Jim Grimsley nous introduit dans l'univers et les sentiments de l'enfant tout en maintenant une distance qui évite tout pathos.
Seb
Messages : 440 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 36 Localisation : Au pied d'un château :)
Sujet: Re: Dream Boy - Jim Grimsley Jeu 28 Mai - 10:18
J'ai adoré cette histoire d'amour entre ces deux jeunes garçons dans la campagne des Etats-Unis. Les personnages sont beaux et attachant. Seul bémol, peut-être la fin pas facile à saisir ; mais ce n'est pas trop grave, le roman laisse un bon souvenir de lecture.
4/5
PS : Roman qui ne semble plus être disponible hélas, encore moins sur liseuses pour les amatrices, juste pour les chercheurs d'antiquités (comme moi j'imagine)
Valéry Kumfu
Sujet: Re: Dream Boy - Jim Grimsley Jeu 28 Mai - 10:46
J'avais vu le film il y a longtemps, il était top ! J'avais juste eu du mal avec les scènes dures (totalement justifiées mais... dures, quoi) mais il était super bien : super intéressant, super bien joué, très bien réalisé, très juste... Il faudrait lire le roman, alors.
Je mets le trailer du film, pour les curieux :
Raven Eli
Messages : 362 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le sud au soleil
Sujet: Re: Dream Boy - Jim Grimsley Jeu 28 Mai - 14:07
Merci pour le trailer Valery! Je ne connaissais pas du tout cette histoire, et j'ai autant envie de la lire que de voir le film! Et comme je ne suis pas un dinosaure, le livre va être difficile à trouver
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
Sujet: Re: Dream Boy - Jim Grimsley Jeu 28 Mai - 14:10
Voilà pourquoi j'aime pas poster des fiches de livres qui ne sont plus ou pas dispo
Invité Invité
Sujet: Re: Dream Boy - Jim Grimsley Jeu 28 Mai - 14:19
Les bibliothèques existent aussi, il est relativement facile de le trouver autrement. Moi j'aime bien les "vieux" livres ça me permet souvent de les avoir tout de suite, vu que ce ne sont pas de récentes nouveautés. Il n'y a pas que les liseuses dans la vie!
Raven Eli
Messages : 362 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le sud au soleil
Sujet: Re: Dream Boy - Jim Grimsley Jeu 28 Mai - 14:22
C'est vrai, je n'ai pas pensé à la bibliothèque. Je vais tenter le coup! Merci Alaska de m'y avoir fait penser.
Invité Invité
Sujet: Re: Dream Boy - Jim Grimsley Jeu 28 Mai - 14:23
De rien! Je ne survivrais jamais sans ma carte de bibliothèque!
Seb
Sujet: Re: Dream Boy - Jim Grimsley Jeu 28 Mai - 15:20
Le film est très bien aussi oui. J'ai eu l'occasion de le voir en VO il y a pas si longtemps. +1 pour les romans "papier" et la bibliothèque. Je ne suis pas un dinosaure pourtant ! En tout cas ça vaut le coup de gratter un peu pour découvrir cette histoire.
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
Sujet: Re: Dream Boy - Jim Grimsley Jeu 28 Mai - 16:20
Indisponible en VF (ou alors à des prix totalement exorbitants et indécents), je vais peut-être me laisser tenter par la VO... Le résumé et le trailer du film me donnent bien envie. Le seule chose qui me fait peur c'est la fin qui ressort un peu partout tant sur les avis du film que du livre...