Ah ça pour sur, je l'ai lu vite. Et pour quatre raisons :
je commence à m'y faire avec l'anglais, je ne cherche plus 3 mots par phrase. Je me rends compte que je comprends la phrase, sa profondeur, son sens sans pour autant avoir une traduction mot à mot et du coup, je ne vois plus les mots que je lis, je vois la situation, le film du livre dans ma tête... bref comme quand je lis un livre en français. Bon c'est pas toujours comme ça... mais ça m'arrive de plus en plus. Et c'est surtout du au fait, que j'ai un dico anglais-anglais. Du coup, je n'ai pas la traduction des mots, mais leur sens, donc je finis par avoir le sens du mot, quand je vois un mot et non le mot français. Du coup, je reste en anglais et ça va plus vite quand je retourne au texte et quand le mot reviens... je sais ce qu'il veut dire, je n'ai pas de traduction, et du cout, je ne switche pas en français... je lis et pense en anglais.. et parfois, quand je sors du bouquin... je continue à penser en anglais... c'est space XD.
La seconde raison, le tome 1 faisait 177 pages sur ma liseuse, le tome 2 107. C'est aussi une des raisons pour lesquelles, je pense que ce tome aurait du être concaténé au 1. Le point d'arrêt entre le 1 et le 2 était plus une fin de chapitre qu'une fin de livre. La fin du tome 2 peut être une fin de livre... mais elle arrache le coeur...
La troisième : J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce roman et ça s'enchaine sans temps mort et c'est horrible, à chaque page, je voulais savoir la suite. Je sens qu'à la fin de la trilogie, je vais avoir cette petite sensation de vide qu'on a quand on laisse des personnages qu'on a vraiment aimé et qui nous ont fait vibrer.
La dernière : je suis encore à l'heure américaine... je n'ai pu éteindre la lumière qu'à 3h... pour se lever à 6h.. c'est dur dur...