Je voulais juste faire partager à celles ou ceux qui sont intéressés un extrait que je traduit (je m'excuse par avance pour les fautes
) du message d'ouverture du meeting des organisateurs du meeting sur romance M/M, parce que je l'ai trouvé vraiment très beau et instructif. Surtout il m'a vraiment parlé parce que il exprime exactement comment je me sens quand je lis des histoires d'amour gays !
"M/M Romance est devenu un terme de commodité, peut-être parce que il est neutre, mais nous ne devons pas avoir peur de dire que nous lisons des histoires d’amour gay, des histoires d’amour avec des protagonistes homosexuels. Nous ne devons pas craindre les mots, ce sont les réactions que nous recevons quand nous les prononçons qui nous inquiètent le plus.
Nous sommes ici parce que nous sommes fiers de ce que nous sommes, parce que pour le peu que nous faisons nous donnons une contribution pour soutenir la beauté de la diversité. Quand nous disons aux personnes que nous rencontrons que nous lisons, traduisons, écrivons et publions des histoires d’amour homosexuel, nous sommes en train de dire que nous croyons que nous avons tous les mêmes droits, que nous ne tolérons pas l’utilisation de certains termes, que nous éduquons nos enfants au respect, que nous portons dans nos familles et parmi nos amis un témoignage de soutien aux combats des droits de la communauté LGBT.
Les choses changent une personne à la fois, même avec la lecture d’une histoire d’amour."