Qui est en ligne ? | Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| My Gay America - Collectif | |
| | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: My Gay America - Collectif Ven 8 Mai - 10:13 | |
| |
• La haine de Coco Deschannel, trad. Sébastien Avril • Une simple graine de Craig Stonewall, trad. Ludovic Zadania • Let that bullet destroy every closet door de Jessica Day, trad. Aurore Baie • Le barbu de la New York Toy Fair de Kenneth Carson, trad. Éric Chatillon • Chaos Flowers de Jeremy Jakson, trad. Christophe Gallo • Pour le bal de promo, je te souhaite... de C.D James, trad. Chris Verhoest • Deux Mormons et le Diable de Joe Smith, trad. Denis-Martin Chabot • La véritable aventure d’un croupier peu ordinaire de Courtney Benton, trad. Catherine Epfel • L’Envol de Abby C. Dee, trad. O'Scaryne • Runaway de Grant Scott, trad. Erwan Pommereau • Ice Palace 57 de Henry Mill.., trad. Jean-Jacque Ronou • So far ago from Frisco de Swann Delevigne, trad. Marlène Jones • A Fabulous Way of Life de James A. Mallory, trad. Michel Evanno • I have a dream de Orpheus Baldberg, trad. Jean-Yves Alt • Butterfly with broken wings de Lola Mendez, trad. Lanto Onirina 7switchAmazon
|
Dernière édition par Mixjux le Ven 18 Mar - 9:07, édité 2 fois | |
| | | Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: My Gay America - Collectif Ven 8 Mai - 10:14 | |
| 15 nouvelles, 15 auteurs, une cause : SOS Homophobie | |
| | | Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: My Gay America - Collectif Ven 8 Mai - 13:06 | |
| | |
| | | tanagre
| Sujet: Re: My Gay America - Collectif Sam 9 Mai - 17:11 | |
| Si tout le recueil est de la même qualité que l'extrait disponible sur 7switch, alors ça doit vraiment valoir le coup ! La première nouvelle, de Sébastien Avril, est intitulée "La Haine"… Et vu le titre, bien sûr je ne m'attendais pas à une histoire toute rose. Pourtant je me suis laissée surprendre, à cause de la haine, qui n'est pas venue du tout d'où je l'attendais…
Sébastien Avril nous y raconte l'histoire d'une famille de l'Amérique profonde, avec 2 frères qui le 4 juillet vont se rendre à l'Independance Day, une des seules réjouissances qui leur est accessible dans un village sans aucune vie culturelle.
Le cadet y fait la connaissance d'un autre jeune, venu du Texas, et c'est tout de suite le coup de foudre. Ils décident alors de partir ensemble pour pouvoir vivre ailleurs, à New-York, un amour impossible dans leur village respectif. Je ne vais bien évidemment pas vous spoiler la chute, je peux juste dire qu'elle m'a laissée pensive un long moment… Car, bien que triste, elle ne manquait ni d'amour ni surtout d'espoir !
Pour moi, une très belle lecture ! | |
| | | Leatlebella
| Sujet: Re: My Gay America - Collectif Mar 12 Mai - 6:58 | |
| Je vais de nouveau être un oiseau de mauvaise augure, ou un truc du style, mais perso, j'ai pas du tout aimé ce recueil. L'idée de base est super, vraiment. Faire un recueil pour soutenir "SOS Homophobie", j'ai trouvé que c'était vraiment une excellente idée. Et c'est principalement pour ça que j'ai acheté ce livre au vu du prix (8 euros un Ebook, je trouve toujours que c'est du vol). Mais j'ai vite déchanté quand j'ai lu les trois premières nouvelles... D'ailleurs, peut-on vraiment appeler cela des nouvelles? Je dirais plutôt des essais, bien que le terme ne corresponde pas vraiment. C'est court, horriblement court! Alors, peut-être que les suivantes sont plus longues, je ne sais pas, car je me suis arrêtée à la troisième, assez dégoûtée. | |
| | | CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: My Gay America - Collectif Mar 12 Mai - 17:29 | |
| Personnellement, je trouve ton retour plutot limite Leatbella ... Tu n'as pas aimé, pas de souci, mais tu peux dire ce que tu n'as pas aimé ? Tu trouves le livre cher, c'est sûr que si tu lis 3 histoires même courtes sur 15, ça fait cher ! Dans un recueil avec 15 nouvelles, tu ne vas pas me dire qu'il n'y en a pas une qui n'aura grâce à tes yeux... Je n'ai aucun souci avec les critiques mêmes négatives, encore faut-il qu'elles soient constructives, et qu'elles soient faites par des personnes qui participent régulièrement.... Insiste donc un peu et je suis certaine que tu en trouveras une plus intéressante... Parce que ça me parait très rapide comme jugement ! | |
| | | Leatlebella
| Sujet: Re: My Gay America - Collectif Mar 12 Mai - 19:42 | |
| Mon jugement est rapide et pas assez développé, c'est vrai. Je devrais peut-être insister la moindre, je te le concède volontiers, mais quand t'es coupé dans ton élan, c'est pas évident de se remotiver. En tout cas pour moi. J'ai acheté ce livre en m'attendant à lire des nouvelles. Et par nouvelles, j'entends des histoires un tantinet développées, pas des petites scénettes qui durent même pas quatre pages... C'est comme si on te promettait un gâteau avec crème chantilly, coulis de chocolat et cerise, pour finalement n'avoir que le fond en biscuit. J'exagère, mais c'est pour l'image. Y a de quoi être déçue. Et c'est ce qui m'arrive avec ce livre. Je m'attendais à 15 "histoires". J'en ai lu que trois, c'est vrai, mais les autres n'avaient pas l'air spécialement plus longues. Maintenant, j'avoue que je les ai pas lues et que j'ai juste survolé le reste pour prendre la température, comme on dit. Et pour moi, c'est vraiment trop trop court. Je vois pas comment tu peux avoir une nouvelle (avec une histoire) sur quatre pages. Alors, peut-être que c'est moi qui n'ai pas bien compris quel était le contenu exacte de ce livre, et du coup je suis en faute et mon commentaire n'a pas lieu d'être, mais je pensais vraiment acheter un recueil avec des histoires (genre 20 pages par histoires ou un truc comme ça.) | |
| | | CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: My Gay America - Collectif Mar 12 Mai - 20:06 | |
| OK vu ainsi, je préfère La mienne fait plus de quatre pages, mais après c'est peut etre que tu n'aimes pas les nouvelles, et que tu préfères les longues histoires, ce que je respecte Tu sais, en tant qu'auteur, on soigne toujours nos textes, enfin c'est mon cas ... après je comprends tout à fait que ça ne plaise pas à tout le monde. Je comprends que tu sois un peu déçue si tu t'attendais à autre chose | |
| | | tanagre
| Sujet: Re: My Gay America - Collectif Mar 12 Mai - 21:11 | |
| J'ai envie de dire que, si on a envie de lire un roman, vaut peut-être mieux éviter d'acheter un recueil de nouvelles… ? Petit rappel, ici, de ce qu'est une nouvelle : http://www.cours-ecriture.org/faq/quest-ce-quune-nouvelle.htmlou "La nouvelle est à la littérature ce que le clip est au cinéma." Donc, un art difficile, car l'auteur doit être capable de condenser en peu de mots un départ, un (bref !) développement, et surtout une chute qui tienne la route et tienne le lecteur en haleine. Un genre, qui peut ne pas plaire à tous, mais qui a ses adeptes et qui est - je trouve - parfaitement respecté dans le recueil "My Gay America"… | |
| | | CathE
| Sujet: Re: My Gay America - Collectif Mar 12 Mai - 21:16 | |
| Très intéressant tanagre, merci C'est une très bonne définition de la nouvelle, je trouve, et comme tu dis, on aime ou pas. Moi j'avoue que parfois j'aime bien surtout quand je sais par exemple que je n'ai pas beaucoup de temps devant moi... Et côté sensation c'est parfois très concentré et très fort. Comme on m'a dit une fois : "Ce n'est pas la longueur d'un texte qui en fait sa force" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My Gay America - Collectif | |
| |
| | | | My Gay America - Collectif | |
|