| La fraternité des Afferum T1 : Astralement vôtre - Alex Carreras | |
|
+8italia Leatlebella Crystalelyn zébulo souveraine Cate V. cyl59 Mixjux 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: La fraternité des Afferum T1 : Astralement vôtre - Alex Carreras Mer 6 Mai - 9:17 | |
| |
Caeli Aferrum se retrouvait dans le Midwest, ne sachant pas trop quoi attendre de la race humaine. Il était sur Terre pour chercher un partenaire qu’il pourrait faire sien, avec certains de ses frères. Après quelques bières et un changement de nom, Kyle trouve des créatures curieuses, pleines de questions. Elles apparaissent moins effrayantes et beaucoup plus sexys qu’il le pensait, en particulier un homme nommé Hank. Lorsque Hank Cutter entre dans un bar appelé « Le Rascal », la dernière chose à laquelle il s’attend dans sa petite ville de North Fork, Kansas, est de rencontrer un homme. Il n’y a qu’un seul homme gay en ville et c’est lui. Il se retrouve confronté à une vérité saisissante : Kyle est en fait un Ferrumis, à la recherche d’un compagnon qu’il entend ramener sur son vaisseau spatial, le « Fronza », un navire volé aux Thoreans, manœuvré par sept autres aliens qui traversent la galaxie sans une destination particulière en tête. Il savait que l’amour avait de nombreuses formes et des tailles différentes, mais le sien doit-il ressembler à une anguille argentée avec des crocs aussi acérés que des rasoirs ? Leur amour pourra-t-il surmonter les différences entre espèces et étouffer la soif croissante de Caeli à temps pour le sauver de son besoin ? Ou bien Hank devra-t-il renier ses sentiments croissants pour rester en sécurité et sain et sauf sur cette bonne vieille planète Terre ? lien
|
Dernière édition par Mixjux le Jeu 7 Mai - 7:45, édité 1 fois | |
|
| |
cyl59
Messages : 262 Date d'inscription : 23/05/2013 Localisation : ChtiNord
| Sujet: Re: La fraternité des Afferum T1 : Astralement vôtre - Alex Carreras Mer 6 Mai - 13:41 | |
| merci bc le resume et interressant | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: La fraternité des Afferum T1 : Astralement vôtre - Alex Carreras Mer 6 Mai - 15:44 | |
| De la vrai xéno avec un ET qui ne soit pas humanoïde ! J'achète ! | |
|
| |
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 46 Localisation : Landes
| Sujet: Re: La fraternité des Afferum T1 : Astralement vôtre - Alex Carreras Mer 6 Mai - 18:58 | |
| me tente bien celui la ... je sens le tout ou rien arrivé lol | |
|
| |
Chapaf
| Sujet: Re: La fraternité des Afferum T1 : Astralement vôtre - Alex Carreras Mer 6 Mai - 19:10 | |
| Ouais, comme toi, où ce sera du tout bon ou alors... hum... | |
|
| |
cyl59
| Sujet: Re: La fraternité des Afferum T1 : Astralement vôtre - Alex Carreras Jeu 7 Mai - 8:07 | |
| Achat du jour et hop | |
|
| |
souveraine
Messages : 435 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 109 Localisation : En transylvanie
| Sujet: Re: La fraternité des Afferum T1 : Astralement vôtre - Alex Carreras Jeu 7 Mai - 12:11 | |
| Très belle histoire, les personnages sont attachants, mais l’EXOBIOPHILIE à mon sens n’est pas assez poussé, l’Alien très gentil par rapport à son physique très flippant, il recherche l’amour pas un esclave au contraire de ses compatriotes, ce qui ouvre de multiples possibilités pour la suite que j’attends avec impatience. Note 4/5 | |
|
| |
zébulo
Messages : 143 Date d'inscription : 24/02/2014 Age : 44 Localisation : mon bureau
| |
| |
cyl59
| Sujet: Re: La fraternité des Afferum T1 : Astralement vôtre - Alex Carreras Ven 8 Mai - 11:26 | |
| | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: La fraternité des Afferum T1 : Astralement vôtre - Alex Carreras Ven 8 Mai - 11:28 | |
| J'ai bien aimé. J'aurais juste voulu que Kyle soit un peu humanoïde.
4/5. | |
|
| |
Leatlebella
| Sujet: Re: La fraternité des Afferum T1 : Astralement vôtre - Alex Carreras Ven 8 Mai - 12:00 | |
| Bof, bof... Le résumé m'a attiré, tel un papillon par la lumière, mais une fois ma lecture achevée, le papillon s'est retrouvé dans une obscurité troublante. Tout ça pour dire que cette histoire ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Et que je ne l'ai pas vraiment trouvée à la hauteur de son résumé. De plus, la traduction m'a parue bancale par moment. Et ça m'a vraiment dérangée. Quand je dois stopper ma lecture pour essayer de comprendre ce qu'une phrase veut dire, c'est chiant. (Autant le dire franchement.) Si suite il y a, je passerai mon tour. | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: La fraternité des Afferum T1 : Astralement vôtre - Alex Carreras Ven 8 Mai - 13:54 | |
| Que dire?!?! ben,je ne sais pas en fait.Ma lecture m'a laissé déçue? ou autre chose?je n'en sais rien et je suis bon du coup,je ne le noterai pas et je passerai mon tour pour le prochain. | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: La fraternité des Afferum T1 : Astralement vôtre - Alex Carreras Ven 8 Mai - 17:43 | |
| Alors que dire de cette lecture ? C'est une histoire très courte, donc tout se passe très vite. Nous avons Hank et Kyle. Ils se rencontrent dans le bar local de la ville de Hank. Kyle est venu sur Terre pour se trouver un partenaire humain afin d'assouvir ses besoins, et le faire sien. Hank est heureux de rencontrer un homme comme lui, mais ce n'est pas sa préoccupation principale, et il va résister tant bien que mal aux assauts plus que directs de Kyle : sans succès ! Et la suite ? A vous de la découvrir ! La vie de Hank, son travail, est assez bien développée. Nous en apprenons pas mal sur son job à la ferme, comment il est arrivé là, la vie avec sa Maman. Du côté de Kyle / Caeli, son origine est très peu développée dans ce tome, même si il est expliqué pourquoi il vient sur Terre et sa relation avec son frère. J'ai trouvé la réaction de Hank à la découverte de ce qu'est vraiment Kyle pas vraiment explosive, j'aurai souhaité...je sais pas...plus de colère, d'indignation...mais bon, comme je l'ai dis c'est un très court format, donc la rapidité de l'histoire est en conséquence. De jolies scènes de sexe, bien explicites mais pas vulgaires. J'ai bien aimé leur rencontre dans le bar, à la fois amusante, embarrassée, chaude. Une histoire qui se laisse lire, mais qui ne m'a pas vraiment fait tilt. Après, à voir la suite de la série, car le sujet est quand-même original, et cela peut devenir intéressant surtout avec le frère, je pense. MES POINTS POSITIFS : - scènes de sexe - comportement de Kyle dans le bar, assez drôle MES POINTS NÉGATIFS : - réaction de Hank trop faible pour moi MA NOTE : GENRE : science-fiction SERVICE PRESSE : Men Over The Rainbow Chronique by : TM | |
|
| |
zébulo
Messages : 143 Date d'inscription : 24/02/2014 Age : 44 Localisation : mon bureau
| Sujet: Re: La fraternité des Afferum T1 : Astralement vôtre - Alex Carreras Ven 8 Mai - 19:42 | |
| en gros je me suis cru dans un film de série b rencontre du 3 eme type bien aimé mais hyper vachement déçue | |
|
| |
Chapaf
| Sujet: Re: La fraternité des Afferum T1 : Astralement vôtre - Alex Carreras Lun 11 Mai - 7:48 | |
| Alors, perso, j'étais hyper déçue. Déjà la traduction y a pas mal de soucis, niveau ponctuation et syntaxe notamment. Ensuite l'histoire. C'est très rapide, y a aucune description réelle de la civilisation de l'ET (si ce n'est qu'ils sont en rut > < ) et, franchement, le héros humain est un gros connard. Je ne sais pas comment le dire autrement. Je trouve généralement plein d'excuses aux persos de bouquins mais là :facepalm: - Spoiler:
Sérieux, le mec il accepte de rester avec l'alien que s'il reste sous sa forme humaine ? Et l'autre qui cherchait quelqu'un qui l'aimait assez pour le suivre et l'accepter ? Bah c'est raté à mon sens vu qu'il ne peut même pas le regarder tel qu'il est !
| |
|
| |
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 46 Localisation : Landes
| Sujet: Re: La fraternité des Afferum T1 : Astralement vôtre - Alex Carreras Lun 11 Mai - 8:01 | |
| Je lis pas souvent de SF à cause du tout ou rien ... et là ben ça penche plutôt pour le rien. En fait l'ET aurait pu venir de Floride ou des galapagos que ça aurait été la même chose. Rien sur l'univers de l'exo à peine une description physique de sa vrai forme des raccourcis aussi gros qu'un 35 tonnes pour expliquer les choses impossibles comme les déplacement instantanées etc ...
Question personnage la aussi c'est assez creux. A part le fait qu'ils ont envies de tirer un coup ils sont au final assez couillons et sans caractère.
Bref personnellement je n'ai pas l'intention de lire la suite.
2/5 | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: La fraternité des Afferum T1 : Astralement vôtre - Alex Carreras Lun 11 Mai - 8:13 | |
| Sympa à lire mais sans plus. Je trouve que le côté SF n'était pas assez présent dans l'histoire, il y a beaucoup de manque au niveau explication.
2.5/5 | |
|
| |
zébulo
| Sujet: Re: La fraternité des Afferum T1 : Astralement vôtre - Alex Carreras Jeu 14 Mai - 19:47 | |
| Alors déjà, avant de commencer je remercie Men Over the Rainbow pour ce service presse qui je vous avoue m’a envoyé dans la 5ème dimension !!!! https://www.youtube.com/watch?v=HQoRXhS7vlUQuand je dis que ma curiosité me perdra un jour, en mettant mon nez dans ce livre, je me suis entendue dire : « La prochaine fois écoute ta conscience !!!! » AAAAAHH !!!! Pour une fois que je sers à quelque chose !!! Ouais, bah n’en profite pas de trop !! Hein !! Bon revenons à nos moutons, heureusement que le livre commence par un petit prologue parce que la suite est déroutante. Une rencontre atypique qui commence bien, une petite romance s’en suit, ce qui fait revivre le héros principal répondant au prénom de Hank Cutter ; pour ce qui est de sa rencontre avec Caeli « Kyle » tout se déroule normalement comme je viens de vous le dire sauf que rien n’est normal !!!! Comme toi quoi ?!! Mais bon, on a l’habitude !! Cette rencontre atypique donc, va vite se révéler déroutante !! Pour moi aussi !! Je ne m’y attendais pas du touuuuuut !! Ce qui fait que je me suis retrouvée mal à l’aise malgré une belle histoire, je ne sais pas comment décrire mon ressenti étant donné que c’est le premier m/m de ce genre que je lis. https://www.youtube.com/watch?v=Wa2aCC-1JEsEt pour une fois aussi, je me dis que le la série ne mérite pas plusieurs tomes, car je ne sais pas ce que l’on peut dire de plus sur le sujet si ce n’est qu’un mot : déroutant !!! Sinon pour ma note ce sera un 3/6, cela manque de détails, ce qui aurait pu être largement mieux, attention à part ce côté déroutant, j’ai aimé l’histoire !! Enfin voilà ce que je peux dire sur le sujet, sur ce je vous laisse à plus !! | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: La fraternité des Afferum T1 : Astralement vôtre - Alex Carreras Sam 16 Mai - 6:34 | |
| Je viens de le finir. Un peu du même avis que tout le monde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fraternité des Afferum T1 : Astralement vôtre - Alex Carreras | |
| |
|
| |
| La fraternité des Afferum T1 : Astralement vôtre - Alex Carreras | |
|