Détruire le monde en dix leçons de Gene Grant est un ovni. Le livre est assez particulier, car ne ressemble pas à ce que nous avons l’habitude de lire. Car il faut savoir que si c’est bien Reines-Beaux qui publie la traduction, l’original a été édité par Dreamspinner Press.
Premièrement, ce n’est pas une romance, je pense que c’est important de le savoir, avant d’acheter le livre.
Cependant, l’histoire me laisse une forte impression, elle est très bien écrite, très bien menée, si bien que je n’ai pas pu lâcher le livre jusqu’à la fin.
Micah est un jeune homme de seize ans qui vient de perdre sa mère, il a abandonné l’école et travaille dans un restaurant pour payer les factures. Il subvient aux besoins de son père et raconte sa vie telle qu’elle est. Il m’a ému avec son histoire de harcèlement à l’école, le décès récent de sa mère, la maltraitance de son père. Jusqu’à son agression et le moment où il découvre les pouvoirs de l’orbe. Micah va souhaiter faire le bien, mais très vite des personnes commencent à vouloir sa mort et veulent le pouvoir de l’orbe.
Le roman gagne en intensité, jusqu’au dernier quart où les révélations arrivent et/ou il devient urgent pour Micah de protéger le monde.
Je souligne la qualité du travail de Reines-Beaux qui fournit à chaque fois un travail impeccable dans leurs traductions et leurs corrections, et je les remercie de permettre aux lecteurs français de découvrir un tel livre, parce que s’il sort des codes habituels, c’est un roman LGBT qui m’a émue, horrifiée, fait réfléchir.
Bref c’est un coup de cœur.
J’ai préféré :— L’émotion
— Le suspens
J’ai moins aimé :— Rien
Ma note : Genre : Science-fiction, Drame
Service presse :Reines-Beaux
Chronique by : L