| Guimauve et Chocolat - Claude Neix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Guimauve et Chocolat - Claude Neix Dim 3 Mai - 10:44 | |
| |
NOUVELLE Il y a des jours, comme ça, où l'on a envie de se laisser aller, de dévorer de la romance gay débordante de grands sentiments. Par plats entiers. Jusqu'à en faire une indigestion, même ! Et tant pis si ce n'est ni réaliste, ni sérieux. Vous souvenez-vous des fanfictions de votre adolescence, que vous lisiez et relisiez en cachette ? Des rêveries inavouables grâce auxquelles vous viviez par personnage interposé des romances homosexuelles entre deux garçons aussi fantasmagoriques qu'idéalisés ? Vous rappelez-vous ce drôle de petit fourmillement au creux du ventre, la première fois que vous avez parcouru ces textes et que vous vous êtes dit : "Je ne suis pas la seule à avoir envie d'écrire ou de lire ce genre de choses ! Je ne suis ni anormale, ni dingue !" ? Ce sont toutes ces sensations que l'on retrouve à la lecture de "Guimauve et chocolat" car ce petit recueil ne contient pas de la romance, de la sensualité ou du sentimentalisme... IL EN DÉGOULINE ! Des scénettes si sirupeuses que vous aurez parfois l'impression que les pages vous collent aux doigts. Des bouchées d'existence qui vous feront penser que jamais, pas même dans vos crises de romantisme les plus aiguës, vous n'auriez osé laisser vagabonder votre imagination ainsi. Et pourtant... qu'est-ce que ce que ça fait du bien ! Comme lorsque l'on grignote en douce un ourson en guimauve ou un morceau de chocolat. Oubliez les dogmes littéraires, les intrigues ampoulées, les règles, les codes éditoriaux, il est temps de s'amuser, de rêver et de s'offrir quelques petites douceurs qui, comble du bonheur, ne vous feront pas prendre un gramme ! Amazon
|
| |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Guimauve et Chocolat - Claude Neix Lun 18 Mai - 12:32 | |
| | |
|
| |
Isabel Lucia
Messages : 90 Date d'inscription : 13/05/2015 Age : 52 Localisation : Ô Toulouse !
| Sujet: Re: Guimauve et Chocolat - Claude Neix Lun 18 Mai - 20:54 | |
| Celui-là, il me brancherait bien !^^ | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Guimauve et Chocolat - Claude Neix Jeu 21 Mai - 8:10 | |
| J'ai été déçue de ma lecture,je m'attendais à autre chose,quand on me parle de grands sentiments dégoulinant,de romance......je n'ai rien trouver de tout ça.C'est sur que l'auteur et moi n'avons pas la même version du romantisme lol.1,5/5 | |
|
| |
Thémys Eridine
Messages : 216 Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 45 Localisation : Entre ciel & terre
| Sujet: Re: Guimauve et Chocolat - Claude Neix Jeu 21 Mai - 9:51 | |
| Alors... J'ai beaucoup aimé le premier (ayant lu l'extrait avant de l'acheter, je m'étais dit qu'il serait bien...)
J'ai dû lire les 4 premiers et je me suis arrêtée. Je m'attendais vraiment à du guimauve sous forme de nouvelle, plus facile à lire sur plusieurs soirs. Comme le dit Italia, on ne doit pas avoir la même conception du romantisme. | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Guimauve et Chocolat - Claude Neix Jeu 21 Mai - 17:36 | |
| à ce point-là ? Vous m'intriguez ? Vous pouvez détailler un peu quitte à mettre des balises spoiler ? | |
|
| |
Leatlebella
| Sujet: Re: Guimauve et Chocolat - Claude Neix Ven 22 Mai - 7:28 | |
| Dire que j'hésitais à poster mon commentaire... ne voulant pas être systématiquement la méchante de service! Je n'ai qu'une chose à dire: Je suis entièrement d'accord avec vous! Je me suis arrêtée sur les mots: guimauves et chocolat. Et j'ai failli hurler: Il me le faut absolument!!! OMG, j'aurais mieux fait de passer mon chemin... J'en suis encore à chercher la guimauve et le chocolat... Je n'ai rien trouvé de tel dans ma lecture. Je m'attendais à ce que ça dégouline de bons sentiments, de scènes hot hot hot, de passions, de mièvreries, enfin bref, vous avez compris l'idée. Et je me suis retrouvée avec... heum... des préludes, dirai-je, d'autres histoires écrites par cet auteur. Et quand il est question de préludes, généralement y'a rien qui dégouline. Sinon, ça gâche complètement l'histoire qu'il précède. Logique, dans le fond. Du coup, question guimauve et chocolat, qui pouik le bourriquo! Grosse, grosse déception. Je m'attendais à des scénettes indépendantes, ou pas, de couples formés, ou en court de formation, mais où il y avait un minimum d'action, si je puis dire. Dans tous les sens du terme. Résultat, y'a eu beaucoup de blabla, mais pas grand chose d'autre. Et le blabla n'est pas vraiment compatible avec un dégoulinement de sentiments... | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Guimauve et Chocolat - Claude Neix Ven 22 Mai - 8:52 | |
| Chapaf,tu as ta réponse,je crois.Les petites histoires ne dégoulinent pas de bons sentiments.Leatlebella a bien résumer ces nouvelles qui m'ont laisser déçue et sur ma faim.Je te met un extrait. - Spoiler:
Je te taquinais un peu vieux frère!plaisanta-t-il,gêné.Jim vissa ses étranges prunelles félines aux siennes,y vit quelque chose qui le fit sourire et s'approcha du visage de son ami jusqu'à le froler de ses lèvres,le prenant au dépourvu._Et ton point faible à toi,Grégory? demanda t-il dans un soupir perfide.Quel est-il,dis moi? L'officier blêmit et se redressa comme si Jim Bergham l'avait giflé._Bien envoyé....dit-il,la gorge serrée,embarrassé comme il ne l'avait jamais été.Rapide,précis et sans pitié,comme d'habitude.
| |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Guimauve et Chocolat - Claude Neix Ven 22 Mai - 8:56 | |
| Merci des réponses les filles ça continue de m'intriguer. Je le garde dans un coin de tête... | |
|
| |
Thémys Eridine
Messages : 216 Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 45 Localisation : Entre ciel & terre
| Sujet: Re: Guimauve et Chocolat - Claude Neix Ven 22 Mai - 9:30 | |
| Bah, quand je lis guimauve, je m'attendais à des petites nouvelles qui fassent fondre mon cœur de midinette, un monde de bisounours où il y aurait des petites déclarations d’amours maladroite, des "je t'aime" dit à des moments inattendus... enfin, des petites histoires toutes mimis sans prétentions, juste pour faire passer un bon moment. Là, je n'ai rien trouvé de tout ça.
Je pense que je terminerais de le lire (un jour) et comme j'étais dans une période de guimauve... ça n'a pas collé avec ce que je m'étais imaginé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guimauve et Chocolat - Claude Neix | |
| |
|
| |
| Guimauve et Chocolat - Claude Neix | |
|