| Nouvelle taxe pour ebooks en France ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mira
| Sujet: Nouvelle taxe pour ebooks en France ? Mar 28 Avr - 22:54 | |
| Ce soir/nuit, je décide de faire une commande chez Dreamspinner Press et au moment de payer avec paypal, je remarque que le prix affiché est légèrement plus haut que celui qu'il m'avait semblé voir sur la page précédente.
En faisant un retour en arrière, je vois que, effectivement, sur une commande de 15 dollars environ, une petite ligne s'affiche sous "Sub-total" qui indique "EU eBook VAT in France, Metropolitan" ajoutant 0,83 centimes à ma commande.
Je n'avais pas vu ça dans mes commandes précédentes, es-ce que c'est une taxe supplémentaire apparue récemment s'appliquant à tous les ebooks ? Quelqu'un a une info là dessus ? J'ai peut-être loupé quelque chose. | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Nouvelle taxe pour ebooks en France ? Mar 28 Avr - 23:33 | |
| Si il y a des frais je viens de vérifier sur le dernier achat que j'ai fait chez dreamspinner. | |
|
| |
Nanours
| Sujet: Re: Nouvelle taxe pour ebooks en France ? Mer 29 Avr - 5:57 | |
| l'info est simple : depuis 1 mois (ou 2 je ne sais plus exactement), la TVA sur le livre numérique est passé de 5,5 (celle du livre papier) à 20% en France, sous la contrainte de l'Europe. C'est pourquoi les vendeurs étrangers répercutent l'augmentation de la taxe sur les ventes en France. | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Nouvelle taxe pour ebooks en France ? Mer 29 Avr - 8:22 | |
| Moi j'ai réussi à contourné le problème de la taxe Comme de toute façon, je ne prends que du numérique sur DSP, j'ai déménagé en Amérique. J'ai recherché sur le net une adresse dans le Maine et je l'ai mise dans mon profil comme étant ma nouvelle adresse et maintenant quand je commande, Paypal me demande un confirmation de mon adresse américaine et c'est tout bon, je n'ai pas la taxe | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Nouvelle taxe pour ebooks en France ? Mer 29 Avr - 8:56 | |
| Petite futée ! c'est pas con ça ! Pas con du tout... | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Nouvelle taxe pour ebooks en France ? Mer 29 Avr - 8:58 | |
| Hé hé hé Tu pense bien que je n'allais pas remplir les caisses de l'état | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Nouvelle taxe pour ebooks en France ? Mer 29 Avr - 12:53 | |
| | |
|
| |
katia161269
| |
| |
Mira
| Sujet: Re: Nouvelle taxe pour ebooks en France ? Mer 29 Avr - 17:26 | |
| Merci pour l'info ! Je croyais que ce changement de taxe ne concernait pas les ebooks.
La bonne idée Katia, j'hésite à faire pareil, en même temps je me dit que ce n'est pas si cher que ça quelques centimes en plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle taxe pour ebooks en France ? | |
| |
|
| |
| Nouvelle taxe pour ebooks en France ? | |
|