| Aux petites heures de la nuit - Flo Renard | |
|
+8betty boop lena06 cyl59 pitou Crystalelyn Shamshy Estrée Mixjux 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Aux petites heures de la nuit - Flo Renard Sam 25 Avr - 19:30 | |
| |
À dix-sept ans, Benjamin, violoniste talentueux, ambitionne de devenir instrumentiste quand un accident de la route vient briser tout net ses espérances. Devenu paraplégique, il doit réapprendre à vivre sans ses jambes et faire face aux contraintes de son nouvel état. C’est aux Épicéas, un centre de rééducation de la banlieue grenobloise, que Benjamin fait la connaissance d’Élise, une adolescente dynamique, et de Léopold, jeune homme à l’humour cynique, deux patients aussi malmenés que lui par la vie. Grâce à l’amitié de la première et l’amour du second, mais aussi la musique, Benjamin entame son long chemin vers la guérison. Alors qu’il recommence à prendre goût à l’existence, d’étranges phénomènes se produisent, qui menacent de le faire basculer dans la folie... Au-delà d’une romance entre deux garçons, Aux petites heures de la nuit est le récit d’une reconstruction, teintée de mystère, d’humour et, bien sûr, de musique. Amazon
|
Dernière édition par Mixjux le Jeu 16 Nov - 14:09, édité 2 fois | |
|
| |
Estrée
Messages : 344 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Aux petites heures de la nuit - Flo Renard Sam 25 Avr - 19:33 | |
| Oh il a l'air super celui la ! La couverture est vraiment jolie et donne envie d'en savoir plus. | |
|
| |
Shamshy
| Sujet: Re: Aux petites heures de la nuit - Flo Renard Sam 25 Avr - 19:39 | |
| Un gros coup de coeur pour ce roman que j'ai découvert en traînant sur le catalogue de Kindle unlimited.
Une très jolie constrution pour ce roman, des personnages attachants, un suspense subtilement dosé.. (Je n'aurais JAMAIS imaginé cette fin !!!) et en plus pas de fautes, pour une première parution la barre est haute quand même ^^
Je n'ai qu'un mot à dire, foncez ! | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Aux petites heures de la nuit - Flo Renard Sam 25 Avr - 19:47 | |
| Ça m'a l'air intéressant! | |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Aux petites heures de la nuit - Flo Renard Sam 25 Avr - 19:53 | |
| il m'a l'air génial celui-ci! | |
|
| |
cyl59
Messages : 262 Date d'inscription : 23/05/2013 Localisation : ChtiNord
| Sujet: Re: Aux petites heures de la nuit - Flo Renard Dim 26 Avr - 7:59 | |
| | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Aux petites heures de la nuit - Flo Renard Mar 28 Avr - 13:40 | |
| Une jolie histoire YA qui mêle handicap, fantastique, amitié et une douce et chaste romance gay. L'intrigue est bien menée, qui capte notre intérêt jusqu'au bout. Mais j'ai aussi beaucoup apprécié les trois protagonistes principaux, avec leurs doutes, leur handicap, mais aussi leur joie de vivre. Ils sont touchants. Bref, un bon moment de lecture.
3/5 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aux petites heures de la nuit - Flo Renard Mer 29 Avr - 19:09 | |
| j'avais l'impression de lire un aventure du club des 5 c'est mignon, c'est sympa, reposant et très agréable à lire j'ai bien aimé 4,5/5 |
|
| |
betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Aux petites heures de la nuit - Flo Renard Mer 13 Mai - 16:13 | |
| Je viens de le finir, et moi aussi j'ai adoré. Benjamin est un jeune homme de 17 ans qui consacre toute sa vie à la musique, ses études, son futur c'est la musique, plus précisément le violon. Mais un accident de la route va lui ôter ses espoirs. Désormais paraplégique, il va devoir entamé sa rééducation et apprendre à vivre différemment. C'est au centre "Les Épicéas" qu'il commence sa nouvelle vie, c'est dur et les débuts sont pénibles, mais il se lie très vie d'amitié avec une autre pensionnaire(Elise). Ensemble ils se soutiennent et s'encouragent. Peu de temps après arrive un nouveau, Léopold avec lequel des liens bien plus profonds vont se développer. Ils sont amoureux et tout se passe bien, si ce n'est les rêves étranges et de plus en plus effrayants qui réveillent Benjamin toutes les nuits au environ de 3h30. C'est une superbe histoire, c'est vrai qu'ils sont jeunes donc c'est chaste, mais ça ne m'a pas dérangée. Pour aider Benjamin que ses rêves commencent à rendre fou le trio(Benji, Léopold et Elise) se lance dans une enquête laborieuse pour découvrir le pourquoi de ces songes. C'était génial, l'investigation nous tient en haleine jusqu'au bout et en dehors de ça nous suivons leur amitié, leur amour et leur efforts à tous les trois pour acquérir une nouvelle autonomie. J'ai trouvé l'écriture très douce et poétique, avec des moments d'humour et de complicité. C'est vraiment un très bon livre, qui parle du handicap et de la difficulté qui en découle avec réalisme et pudeur, je le conseille, en tout cas moi j'ai passé un super moment.
MA NOTE : 5/5 | |
|
| |
Caliméro
Messages : 392 Date d'inscription : 02/08/2014 Localisation : METZ
| Sujet: Re: Aux petites heures de la nuit - Flo Renard Mer 13 Mai - 20:09 | |
| très agréable moment de lecture, je le conseille | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Aux petites heures de la nuit - Flo Renard Jeu 14 Mai - 15:32 | |
| Une lecture sombre et lumineuse avec laquelle,je ne me suis pas ennuyer.4/5 | |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Aux petites heures de la nuit - Flo Renard Sam 10 Oct - 11:19 | |
| Quelle belle et magnifique lecture!!! J'avoue que je ne m'attendais pas à ca en le lisant mais je n'est aucun regret j'ai adoré et il est certain que je le relirai ^^
5/5
ps: oui je sais mes coms sont de moins en moins long mais je manque d'inspiration et ma liste de livre à commenter s'étale sur tout ce que j'ai lu depuis fin aout :p | |
|
| |
lunelill
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 35 Localisation : Soit devant un livre, soit devant ma machine à coudre
| Sujet: Re: Aux petites heures de la nuit - Flo Renard Sam 16 Avr - 16:25 | |
| Dernièrement je ne sais pas trop pourquoi, mais ce que je lis ne plaît pas plus que ça.. Et ça à été le cas pour celui-ci aussi. Bien écrit, mais je n'ai pas plus que ça accroché, pas vraiment le genre de livre que j'aime lire en faite. Mais au moins on a les réponses à nos questions. J'aurais aimé que l'on parle plus de "Serge".
| |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Aux petites heures de la nuit - Flo Renard Dim 14 Aoû - 18:42 | |
| Une histoire ou la romance est peu importante, c'est plus une histoire d'amitié et de soutien que ce soit pour l'entraide entre handicapés ou pour découvrir des vérités.
Une intrigue étonnante vient mettre beaucoup de sel dans l'histoire.
J'ai beaucoup aimé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux petites heures de la nuit - Flo Renard | |
| |
|
| |
| Aux petites heures de la nuit - Flo Renard | |
|