| Le Sanctuaire T1 : Protéger Morgan - Rj Scott | |
|
+14Chapaf italia Tornadeo Lady77 JEAN BAPTISTE CATEAU lena06 betty boop cyl59 Crystalelyn v.d prin melb zébulo MixDePlaisirs Mixjux 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Le Sanctuaire T1 : Protéger Morgan - Rj Scott Mar 24 Mar - 20:59 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Ven 18 Mar - 9:53, édité 2 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Le Sanctuaire T1 : Protéger Morgan - Rj Scott Jeu 23 Avr - 19:16 | |
| | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Le Sanctuaire T1 : Protéger Morgan - Rj Scott Jeu 23 Avr - 20:06 | |
| Une lecture agréable avec une bonne histoire à la base. On tourne les pages sans les voir défiler car le récit est assez prenant. C'est l'histoire de Nik et Morgan, un garde du corps et un témoin protégé. Morgan est un doux mélange de force et de fragilité, intelligent, honnête. Nik est fort, autoritaire, mais humain, et sa carapace se fissure vite au contact de Morgan, il se débat avec sa conscience, entre attirance et protection, car sa priorité, c'est protéger Morgan. Ce tome pour moi s'apparente plus à la mise en place de l'intrigue et à la découverte des personnages. Je me suis attachée à Nik et Morgan que j'ai trouvé touchant dans leur inexpérience de relation. Malgré leur attirance physique immédiate, les choses se mettent en place lentement, subtilement, ils se découvrent dans ce huit clos, s'apprivoisent, et même si c'est seulement au bout de quelques jours, nous avons quand même cette impression de lenteur dans leur rapprochement, ce qui est rondement bien mené. D'ailleurs, une phrase de Morgan, avec pour exemple ses parents, résume bien ceci, vous verrez. Un incident à la fin du tome bouleverse Nik et leur fait prendre conscience de certaines choses, mais annonce aussi un tome 2 plus en action. Au fil de votre lecture, vous comprendrez ce qu'est vraiment Le Sanctuaire, comment Nik en est arrivé là et pourquoi Morgan devient l'homme à abattre. Cependant, il m'a manqué un petit "chouillat" d'action et de romantisme plus poussé. Au final, une bonne lecture agréable, et malgré le manque d'action dont ce récit aurait pu faire l'objet, je ne me suis pas ennuyée ou lassée, j'ai accroché à l'histoire et aux personnages. Une intrigue qui poursuivra sa quête dans le tome 2 et une relation en devenir. MES POINTS POSITIFS : - Le rapprochement entre Nik et Morgan, en douceur, lentement - Nik et Morgan : deux beaux personnages au caractères complexes - Une écriture fluide facile MES POINTS NÉGATIFS : - Manque d'action MA NOTE : Genre : policier, romance Service Presse : Men Over The Rainbow Chronique by : TM | |
|
| |
zébulo
Messages : 143 Date d'inscription : 24/02/2014 Age : 44 Localisation : mon bureau
| Sujet: Re: Le Sanctuaire T1 : Protéger Morgan - Rj Scott Jeu 23 Avr - 21:08 | |
| Mon Avis AAaaahhh !!! Merci Men Over the rainbow pour ce sp !!! Comment je me suis éclatée à lire ce 1er tome, cela ne chôme pas du début à la fin !!!! https://www.youtube.com/watch?v=GNm5drtAQXsMorgan Drake fuit….Oui mais quoi ? Une attaque qui vient de le mettre définitivement en tête de liste noire pour ceux qui le cherche, il fuit (Attention petit spoil !!) car l’agent du FBI qui le protégeait le lui a demandé, la planque est corrompue !!! Il doit à tout prix rejoindre l’endroit qu’il se répète comme une litanie, apprise par cœur avec l’agent !! Niveau adrénaline au maximum !! Tant pour le héros que pour le lecteur !! Tonnerre de Zeus !!! C’est là qu’il croise la route de l’énigmatique Nik, que dire de plus si ce n’est de vous jeter dessus !!! Je parle du livre hein !!! Un huis clos haletant, car une vie en dépend et l’amour qui prend sa place au fil des lignes pour être passionnel à en mourir… Le fil rouge est intense ; qui se cache derrière la traque !!? L’amour vaincra t-il comme dans toute histoire qui se respecte !! Et c’est reparti !!! Qu’on la pende !! Oh ça va !! En tout cas j’ai adooréé !!!! cette façon de faire pour séduire, qu’ont l’un et l’autre mi-ours, mi-Bisounours hihi, donc voilà ma note un super 6/6 même si c’est court cela vaut largement la note !! https://www.youtube.com/watch?v=vx2u5uUu3DEEt moi dans tout ça ? Je suis la route pour de nouvelles émotions !! https://www.youtube.com/watch?v=Kfo7QhP5NYQÀ plus et que ça rock !! Zébulon | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Le Sanctuaire T1 : Protéger Morgan - Rj Scott Jeu 23 Avr - 21:50 | |
| Encore un résumé qui me dit quelque chose, mais je ne sais pas si je l'ai lu celui-ci, mais en anglais ? ou je me mélange avec une histoire semblable ? Helselene, si tu passes par ici, tu pourrais peut-être m'éclaircir les idées pour la VO | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Le Sanctuaire T1 : Protéger Morgan - Rj Scott Ven 24 Avr - 13:20 | |
| super histoire que j'ai adoré. La rencontre entre Nick et Morgan est rapide et placé sous le signe de la mort. Une fois commencé impossible de la lâche. Hâte de lire les prochains.
| |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Le Sanctuaire T1 : Protéger Morgan - Rj Scott Ven 24 Avr - 21:44 | |
| Très bon moment aussi pour ma part aussi. Mais comme l'a dit la chroniqueuse de Mix, ce n'est que la mise en place de l'intrigue qui se poursuivra dans les prochains tomes avec de nouveaux couples. Le perso que j'ai aimé le plus, c'est Morgan. J'ai hâte d'être au tome 2.
4.5/5. | |
|
| |
cyl59
Messages : 262 Date d'inscription : 23/05/2013 Localisation : ChtiNord
| Sujet: Re: Le Sanctuaire T1 : Protéger Morgan - Rj Scott Sam 25 Avr - 14:37 | |
| merci pour vos avis et hop dans la tablette | |
|
| |
betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Le Sanctuaire T1 : Protéger Morgan - Rj Scott Sam 25 Avr - 17:54 | |
| Je l'ai lu dans la journée et je ne suis pas déçue. Il est vraiment très bien, on y retrouve presque tous les ingrédient d'un romantique/suspense. Le garde du corps qui est attiré par la personne qu'il protège et le témoin amoureux de son garde du corps. C'est très bien écrit, il y de l'amour, du sexe et de l'action que demander de plus...Que ce soit plus long peut-être, j'en veut encore. J'attend la suite avec impatience.
MA NOTE : 4/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Le Sanctuaire T1 : Protéger Morgan - Rj Scott Dim 26 Avr - 8:02 | |
| Voilà un très agréable « romantic suspens » version MM. Morgan, petit employé discret, se retrouvé témoin du meurtre d'une jeune inconnue par un policier. Placé sous protection des témoins par le FBI en attendant le procès, voilà sa cache compromise, et il doit fuir pour sauver sa vie. Il se remet alors entre les mains de Nikolaï, un ancien du FBI devenu membre du Sanctuaire, un groupe privé qui protège ceux dont le FBI ne veut ou ne peut plus se charger. Pas une grande originalité dans le pitch, on retrouve un ressort bien connu de ce genre littéraire: une victime potentielle, un garde du corps, deux être très différents dont les mondes n'auraient jamais du se croiser, et qu'un huis-clos va rapprocher. C'est classique, mais ça fonctionne toujours bien. Les deux hommes sont attachants, et crédibles. (moins émouvants quand même pour moi que dans Protection rapprochée, de Jane Séville , mais le ton du roman est différent, plus "leger". Et dans celui ci , pas de coquilles ) Même si la romance est au premier plan, l'intrigue n'est pas oubliée pour autant, et l'on aura quelques rebondissements bienvenus, et quelques réponses. Mais pas toutes, notamment qui voulait la mort de cette jeune femme, et pourquoi. La suite au prochain épisode de Sanctuaire, donc, avec un autre couple en vedette. Un premier tome sympathique pour une série prometteuse. 4/5 | |
|
| |
JEAN BAPTISTE CATEAU
| Sujet: Re: Le Sanctuaire T1 : Protéger Morgan - Rj Scott Dim 26 Avr - 8:31 | |
| bjr, j'ai aimé je l'ai lu en une nuit; s'il y a suite sanctuaire je prends | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Le Sanctuaire T1 : Protéger Morgan - Rj Scott Dim 26 Avr - 8:45 | |
| Suite il y aura, vu que tome 1 | |
|
| |
Lady77
| Sujet: Re: Le Sanctuaire T1 : Protéger Morgan - Rj Scott Dim 26 Avr - 15:24 | |
| Le tome 2 sort le 3 juillet en version française selon men over the rainbow | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Le Sanctuaire T1 : Protéger Morgan - Rj Scott Dim 26 Avr - 20:34 | |
| J'ai beaucoup aimé ce roman.Vivement le T2. 4,5/5 | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Le Sanctuaire T1 : Protéger Morgan - Rj Scott Lun 27 Avr - 4:52 | |
| Lu d'une traite,j'ai adoré l'histoire et j'ai hâte de lire le prochain tome .5/5 | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Le Sanctuaire T1 : Protéger Morgan - Rj Scott Mar 28 Avr - 6:22 | |
| Voui, voui, voui, c'est sympathique.
Mais je trouve que ça manque un peu de fond. La fin appelle clairement un tome 2 mais, en même temps, je ne sais pas si je me souviendrais assez de l'intrigue pour aller jusque là. Les persos sont mignons, un artiste contrarié et un gros dur au cœur tendre, mais tout ça va vite, vite. Pour moi le huis clos fini par tourner en rond et les perso manquent un peu de profondeur.
Bref c'est sympa, ça passe deux heures, mais ça ne sera pas un souvenir impérissable... | |
|
| |
Kazhime
Messages : 195 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 40 Localisation : Au milieu de mes livres
| Sujet: Re: Le Sanctuaire T1 : Protéger Morgan - Rj Scott Jeu 30 Avr - 12:37 | |
| Une lecture agréable, mais qui ne m'a pas touchée plus que ça. Je ne sais pas si ça vient du format, car c'est quand même assez court pour ce genre de livre. Du coup je ne me suis pas sentie pris par les personnages. Tout reste en surface je trouve, et on sait finalement peu de chose sur eux.
Dans le même genre, "Protection rapprochée" est beaucoup plus abouti.
3/5 | |
|
| |
Raven Eli
Messages : 362 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le sud au soleil
| Sujet: Re: Le Sanctuaire T1 : Protéger Morgan - Rj Scott Dim 3 Mai - 17:58 | |
| Avec celui-ci j'ai passé un bon moment de lecture. Certe l'histoire n'a en soit rien de transcendant mais au moins elle m'a fait passer un moment agréable. Et parfois ça fait du bien de ne pas avoir une lecture ni trop guimauve, ni qui vous prend trop aux tripes. | |
|
| |
Etoile
Messages : 1509 Date d'inscription : 05/03/2015 Age : 51 Localisation : Entre ma liseuse et mon PC
| Sujet: Re: Le Sanctuaire T1 : Protéger Morgan - Rj Scott Lun 29 Juin - 6:46 | |
| C'est une histoire mignonne, légère, avec des personnages intéressants, du suspens... Mais c'est (trop) court, donc le tout manque un peu de consistance. Je me réjouis de voir la suite... | |
|
| |
Séverine Silbert
Messages : 17 Date d'inscription : 17/07/2015 Age : 44 Localisation : eure et loire
| Sujet: Re: Le Sanctuaire T1 : Protéger Morgan - Rj Scott Mer 22 Juil - 13:26 | |
| Morgan Drake, 24 ans a assisté bien malgré lui au meurtre d'une femme par un policier, un soir où il rentrait chez lui après après avoir été désigné chauffeur par ses collègues de travail. Alors que sa protection par le FBI est compromise, il va être protégé par Nik Valentinov, membre de la fondation Le sanctuaire.
J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome lu en à peine deux heures. Déjà quand j'ai lu le résumé et vu qu'il s'agissait d'une protection rapprochée j'étais ravie car j'adore le côté suspense dans les romances. Je n'ai pas été déçue ici, nos deux protagonistes vont se retrouver dans un endroit totalement perdu et clos pendant deux semaines. Ils vont apprendre à cohabiter, à se connaitre et à gérer leur attirance tout en gardant en mémoire que quelqu'un cherche à tuer Morgan pour l'empêcher de témoigner. Morgan et Nik m'ont beaucoup plus, Nik est le garde du corps qui ne perd jamais sont sang froid et qui semble assez froid alors que Morgan est le témoin apeuré et ultra sensible. Mais quand on les connait on se rend compte que Nik est en fait très sensible surtout quand il s'agit de Morgan et que ce dernier justement souvent la tête pensante.
En bref un premier tome prometteur, j'attends de lire la suite pour en apprendre un peu plus sur le sanctuaire et ces autres membres.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Sanctuaire T1 : Protéger Morgan - Rj Scott | |
| |
|
| |
| Le Sanctuaire T1 : Protéger Morgan - Rj Scott | |
|