| Le parfum suave de la confiture - Marlène Jedynak | |
|
+6Chapaf cyl59 soso39100 v.d prin Cate V. Mixjux 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Le parfum suave de la confiture - Marlène Jedynak Mar 24 Mar - 15:26 | |
| | |
|
| |
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 46 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Le parfum suave de la confiture - Marlène Jedynak Mar 24 Mar - 16:29 | |
| | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Le parfum suave de la confiture - Marlène Jedynak Jeu 26 Mar - 6:56 | |
| petite histoire très sympathique qui m'a fait beaucoup rire. J'ai beaucoup aimé. Tout un village se mobilise pour qu'enfin deux de leur paroissiens se rendent compte qu'ils sont amoureux l'un de l'autre. L'un d'eux le sait, mais l'autre l'ignore ou préfère rester dans le déni. | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Le parfum suave de la confiture - Marlène Jedynak Jeu 26 Mar - 10:25 | |
| | |
|
| |
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 46 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Le parfum suave de la confiture - Marlène Jedynak Jeu 26 Mar - 10:42 | |
| J'ai bien aimé c'est doux et sucré comme la confiture quoi ! un petit intermède sympa | |
|
| |
cyl59
Messages : 262 Date d'inscription : 23/05/2013 Localisation : ChtiNord
| Sujet: Re: Le parfum suave de la confiture - Marlène Jedynak Jeu 26 Mar - 12:12 | |
| super merci ma petite lecture de ma pause hihi bisous | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Le parfum suave de la confiture - Marlène Jedynak Lun 30 Mar - 16:44 | |
| Alors je dis ++ à l'histoire, c'est mignon, sucré, le village est adorable. Par contre la forme, mon Dieu Plus on avance, plus les fautes d'orthographe, d'accord, de temps, de ponctuation et j'en passe s'invitent à chaque ligne. Je ne parle même pas des phrases qui ne veulent rien dire et des expressions employées à contresens... Franchement, pour une nouvelle de ce prix (elle est quand même pas longue), je trouve ça pas correct du tout. Parce qu'à la fin, perso, ça m'a vraiment pourri la lecture | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Le parfum suave de la confiture - Marlène Jedynak Mar 31 Mar - 11:11 | |
| Sympa comme nouvelle mais sans plus, pour passer un petit moment de pause, c'est parfait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le parfum suave de la confiture - Marlène Jedynak Mar 31 Mar - 11:44 | |
| Le résumé me fait rire! Je sais pas pourquoi... La fatigue peut-être |
|
| |
mamounna
| Sujet: Re: Le parfum suave de la confiture - Marlène Jedynak Mar 31 Mar - 19:15 | |
| J'ai bien aimé cette histoire, c'était comme une friandise. | |
|
| |
Valh
Messages : 245 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : au bout du monde !
| Sujet: Re: Le parfum suave de la confiture - Marlène Jedynak Mer 1 Avr - 9:27 | |
| - mamounna a écrit:
- J'ai bien aimé cette histoire, c'était comme une friandise.
c'est ça, mais étant gourmande, j'en aurai voulu plus :p | |
|
| |
CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: Le parfum suave de la confiture - Marlène Jedynak Mar 11 Aoû - 19:48 | |
| Plus que la romance en elle-même, j’ai trouvé cette nouvelle sur fond de confiture très originale de par le contexte villageois. Voir tout un village comme on peut très bien les imaginer dans la France profonde de Pagnol se monopoliser pour mettre la pression sur un couple gay m’a beaucoup fait rire. J’ai bien aimé Xavier et Noa, qui passent leur temps à se frôler, se chamailler, s’ignorer pour ne pas faire face à leurs sentiments. Le petit garçon aussi, qui est touchant dans son désir de réunir les deux hommes.
Ce n’est peut-être pas très réaliste, mais cela m’a fait passer un moment de lecture assez croustillant. C’est plein d’humour, de dérision et les personnages sont très amusants.
Par contre, attention à la finition du texte qui aurait pu être retravaillé plus minutieusement, c’est dommage (fautes, coquilles, concordance des temps).
Bref, une jolie petite histoire à savourer comme on déguste une tartine beurre et confiture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le parfum suave de la confiture - Marlène Jedynak | |
| |
|
| |
| Le parfum suave de la confiture - Marlène Jedynak | |
|