Gros gros coup de cœur aussi sur celui-ci. Il est super lent, au rythme de la reconstruction de Peter et de leurs petits progrès de jour en jour. Il y a un monde entre le moment où Thomas hérite d'un petit animal apeuré au "nouveau Peter" qui fait face comme un chef.
Petit moins encore une fois sur un petit manque d'épaisseur des personnages. Thomas ça va, mais Peter on ne sait pas grand chose de lui en dehors de son expérience traumatisante. J'aurais aimé qu'il reprenne aussi corps avec ce qui fait qu'il est lui et pas juste un soumis épanoui.
Il tombe amoureux de Thomas, certes, mais est-ce qu'il tombe amoureux d'un prof d'anglais calme qui se demande s'il finira sa vie seul, ou alors il tombe amoureux de son chevalier blanc ?
Après c'est évident qu'ils complètent chacun une part de l'autre. Mais ça m'a beaucoup évoqué les relations qui vous reconstruisent, plus que celles qui durent.
Quelque part, j'ai senti un attachement plus "vrai" chez Thomas et ce n'est que survolé comme questionnement. Jamais il ne se demande si Peter l'aime pour lui ou pour ce qu'il lui apporte. Contrairement à la question de l'âge qui revient deux ou trois fois.
Mais, je ne retire pas pour autant mon coup de cœur, parce que ce que j'ai aimé c'est le processus de reconstruction de Peter. Et quelle que soit la forme de leur histoire, au final ce n'est pas grave.
Et puis j'adore les différences d'âge
ça va être difficile pour le 3e tome de faire mieux !!!!!