Bonjour tout le monde,
je ne fais pas toujours des fiches pour les nouvelles que je lis, car ça ferait trop lolll et parce que ça ne vaut pas toujours la peine. Sur les 5 que j'ai lu depuis les derniers jours, je ne ferai que celle-ci.
Pourquoi parce que je l'ai tout simplement aimé et parce que je l'ai trouvé différente. J'ai aimé aussi les autres, la série wolf creek était assez hilarante mais commune.
Ce petit livre que je n'ai payé que 2$ m'a interpellé même si le résumé est vraiment succinct.
C'est l'histoire de deux jeunes Stu et Rally qui vivent dans la rue. Ils n'ont absolument rien, juste un peu d'espoir, quand Stu voit Rally pour la première fois assis sur un banc de bus, il l'invite à venir dans la maison qu'il squat, c'est la première personne qu'il emmène ''chez-lui'' et Rally voit en lui un des anges de la rue, son renard d'ombre.
Les deux jeunes vont trouver l'amour, un amour que personne ne penserait chercher dans les bas fonds, dans le dénuement le plus total, un amour qui dur toujours.
Tout court un peu plus de 50 pages en tout mais il faut enlever les trucs du début et de la fin, donc 40 de lecture en tout. N'empêche qu'en seulement 40 pages l'auteur arrive à nous faire vivre une histoire d'amour, deux belles nuits de sexe (et des mamours), des projets, une belle camaraderie, des rêves et même un avenir.
Belle petite surprise pour moi, reste que c'est une nouvelle, pour celle qui n'aime pas ou préfère lire ce genre de petite histoire en ligne, vous ne serez peut-être pas impressionnée.
5/5 pour moi, en gardant en tête que je note une nouvelle courte pas un roman.