| L’Ours, la Loutre et le Moustique T3 : L'art de la respiration - TJ Klune | |
|
+26Mawya May hew Kura marvelii helselene zébulo CATHOUM Adorelire Cate V. PIMMA1457 Luciale fjudy Tornadeo italia Madyna pitou seriallectrice v.d prin narukaa fiorella93 lena06 cyl59 Ume Yamkumi MixDePlaisirs Mixjux katia161269 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marvelii
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T3 : L'art de la respiration - TJ Klune Mar 17 Mar - 17:26 | |
| J'ai vraiment aimé. Malgré quelques redondances et un Dom que j'aurai préféré plus actif, j'ai adoré retrouver toute cette grande famille. J'ai explosé de rire très souvent (spécial dédicace à Creed, Anna et leur fils), les nouveaux personnages m'ont enchantée et j'ai souvent tremblé. J'EN VEUX ENCORE PLUS! TOUJOURS PLUS!
4.5/5 | |
|
| |
Kura
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T3 : L'art de la respiration - TJ Klune Dim 29 Mar - 19:39 | |
| Pas la motivation assez nécessaire pour faire de gros pavés comme les commentaires précédents, mais je donne tout de même mon avis, quoique très court: En survolant les commentaires, j'ai cru comprendre que certains n'avaient pas vu l'intérêt de ce tome : personnellement, avoir le développement de Ty et son point de vue m'a énormément plu. Ce tome 3 est très drô le, ainsi qu'émouvant par moments. Les personnages de cette série font parti des plus attachants des romans que j'ai pu lire jusque là, et j'ai éprouvé un vrai plaisir à lire ce troisième tome. Je meurs d'impatience de pouvoir découvrir le quatrième, vu la fin sur laquelle l'auteur nous laisse! Bref, aucun regrets, j'ai dévoré ce tome comme j'ai dévoré les deux premiers. 5/5 Merci au forum qui m'a fait découvrir ainsi tous les romans géniaux que j'ai lu dernièrement ( La série Ty&Zane, dont j'attends le tome 9 qui vient de sortir en précommande oh-mon-dieu, L' ours, la loutre et le moustique, L'effet papillon, etc...) | |
|
| |
May hew
Messages : 35 Date d'inscription : 08/04/2015 Age : 27 Localisation : Ahaha!
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T3 : L'art de la respiration - TJ Klune Lun 13 Avr - 20:43 | |
| Mon Dieu! Que dois-je faire pendant cette attente qui me semble si cruelle? Je VEUX le T4! Il me le faut! Ce bouquin est devenu ma drogue! Je le veux tellement! C'est décidé! Je me mets sérieusement à travailler mon anglais! Parce qu'il se passe la même chose avec les Loups de Riverdance! JE LES VEUX!!!!! | |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T3 : L'art de la respiration - TJ Klune Lun 13 Avr - 20:48 | |
| - May hew a écrit:
- Mon Dieu! Que dois-je faire pendant cette attente qui me semble si cruelle? Je VEUX le T4! Il me le faut! Ce bouquin est devenu ma drogue! Je le veux tellement! C'est décidé! Je me mets sérieusement à travailler mon anglais! Parce qu'il se passe la même chose avec les Loups de Riverdance! JE LES VEUX!!!!!
Reste zen May hew!!! T'inquiète ca va aller plus vte que tu ne le pense et puis ca nous apprend la patience C'EST QUAND QU'IL ARRIVE ??????? | |
|
| |
May hew
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T3 : L'art de la respiration - TJ Klune Lun 13 Avr - 21:33 | |
| Effectivement , ça c'est la patience! xD | |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T3 : L'art de la respiration - TJ Klune Mar 14 Avr - 20:07 | |
| Mais bien sûr! je suis trèèèèèss patiente... ca fais déjà un an que j'attend le tome 4 Et j'ai appris il ya environ 1 mois pour quand il était cad pour décembre (je crois), je sais déjà plus lol^^... | |
|
| |
May hew
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T3 : L'art de la respiration - TJ Klune Dim 26 Avr - 20:27 | |
| Il sort pour décembre! J'espère que ça sera le 23 décembre! Ça serait trop cool comme cadeau d'anniversaire | |
|
| |
Mawya
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T3 : L'art de la respiration - TJ Klune Jeu 30 Avr - 23:04 | |
| L'écriture de l'auteur reste intéressante et délicate. Mais ce tome 3 est presque un tome de trop. Bien entendu, c'est toujours agréable de retrouver les personnages, d'en apprendre davantage, de suivre leur cheminement, leurs doutes, leur colère, leur tristesse, leur joie... Mais ça ressemble un peu trop à mon goût à une copie du premier tome concernant l'intrigue principale. Un tome 4 ?! Pourquoi pas, mais va falloir assurer grave pour qu'il me satisfasse. 3/5 | |
|
| |
Zély
Messages : 194 Date d'inscription : 29/01/2014 Age : 51 Localisation : Encore trop près de la capitale...
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T3 : L'art de la respiration - TJ Klune Jeu 14 Mai - 13:39 | |
| Si je m'attendais à ça !! Je me félicite d'avoir poursuivi la série. Ce Tome 3, je l'ai vraiment apprécié... je voulais.... j'attendais... Et cette attente m'a comblé. Ty ressemble plus à son frère qu'il ne le pense au début !! Seulement, chacun doit suivre sa propre route, parfois elle est plus tortueuse que celle du voisin... On y retrouve tous les personnages auxquels on s'est attaché, chacun apportant sa touche personnelle à ce tome. Beaucoup d'introspection mais je n'ai pas eu cette impression de longueur comme avec le tome précédent !! Sans oublier les nouveaux personnages.... ils sont terribles aussi !!
Toujours cette touche d'humour si particulière. Pour ce qui est de la romance... tout réside dans cette montée en puissance vers cet instant qu'on désire se voir réaliser... | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T3 : L'art de la respiration - TJ Klune Jeu 12 Nov - 14:06 | |
| Lu aussi vite que les deux premiers. Décidément, je suis tombée amoureuse du style de cet auteur et je pense que la traductrice a fait un superbe boulot. Cependant, car oui, il y a un "cependant". J'ai pleuré, mais un peu moins. J'ai ri, mais un peu moins. J'ai trouvé quelques longueurs dans ce tome-ci. Peut-être est-ce dû au fait que tout tourne autour de Moustique/Tyson. C'est un être qui se croit "cassé" alors que tous autour de lui le persuadent du contraire. J'ai eu envie de le secouer pour qu'il se réveille et reconnaisse enfin que celui qu'il aime, l'aime aussi. J'ai eu envie de lui donner des baffes pour qu'il se bouge et lui saute dessus. Je me suis arrachée les cheveux en attendant qu'il arrête de broyer du noir et d'ouvrir les yeux et son cœur pour accepter tout l'amour que les autres lui donnent. J'ai un énorme regret : Dominic n'est pas assez présent dans ce tome. Mais, oui car heureusement il y a un mais après mon "cependant", d'autres personnages arrivent comme Corey/Kori, quel/quelle personne ! Et puis Paul, et Sandy et enfin Izzie, la petite sœur qui semble encore plus redoutable que Tyson au même âge. Et puis le final ! Et puis l'épilogue ! Ah... l'auteur sait nous mettre l'eau à la bouche en nous annonçant un 4ème mais sans en dire plus ni surtout sa date de parution. J'aime la famille que Klune a créée, qui s'agrandit et s'agrandira. J'aime Bear,Otter, Moustique, et tutti quanti ! Et savoir que ce n'est pas fini suffit à mon bonheur. C'est une trilogie qui figure dans le top ten des mes coups de cœur. /5 | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T3 : L'art de la respiration - TJ Klune Jeu 5 Mai - 20:09 | |
| Je dois dire que même si j'ai beaucoup ri (plus que dans les deux premiers), je suis un peu déçu. C'est en fait au niveau de l'intrigue la répétition du premier avec le moustique comme protagoniste. (en fait, je suis en train de réécrire le commentaire de Helselene, alors lisez le pour avoir tout mon ressenti ) | |
|
| |
bouma
Messages : 235 Date d'inscription : 07/01/2016 Age : 51 Localisation : Béarn
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T3 : L'art de la respiration - TJ Klune Jeu 19 Mai - 4:41 | |
| Un troisième tome qui m'a énormément plu..j'ai eu du mal à le lacher malgré un début un peu long mais intéressant vu par le moustique et surtout le récit de sa rencontre avec Dom. J'ai adoré l'évolution du couple copain Dom -Ty qui m'a fait sourire par rapport à leur différence d'age en couple amoureux attentif et tendre. Les répliques entre Dom , Ty, Bear et Otter sur cette histoire d'amour sont excellentes. Bravo!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’Ours, la Loutre et le Moustique T3 : L'art de la respiration - TJ Klune | |
| |
|
| |
| L’Ours, la Loutre et le Moustique T3 : L'art de la respiration - TJ Klune | |
|