Parfois (souvent) j'aime les personnages tordus qui ont une histoire pas facile, une certaine fragilité. J'ai été servi avec ce livre, car tous les personnages sont fuckés lolll. Ils ont tous des problèmes ou tous une âme tordue, en fait ils sont tous très très très humain.
Il n'y a que Malachi, qui malgré un passé très chargé, reste un rayon de soleil plein de vie et d'humour. C'est vraiment un ange ce jeune homme. Dès le premier regard qu'il pose sur Harper, dans les rayons de l'épicerie, il tombe en amour avec l'homme qui semble venir d'un autre planète et qui fixe les bouteilles de gel douche comme si ça vie en dépendait.
Harper sort de prison, il a perdu 10 ans de sa vie pour un crime qu'il n'a pas commis. Il est en probatoire et peut-importe ou il regarde, il ne voit que des barreaux, malgré qu'il est été libéré, il sait que ça vie est terminé, il n'a pas de travail et qui va l'engager de toute façon, pas de famille, pas d'avenir, rien, il ne fait que tomber, encore et toujours.
Quand il rencontre Malachi, il croit voir un ange, quand Malachi lui dit qu'il le croit quand il dit qu'il n'a pas fait ce pour quoi on l'accuse, il ne sait plus quoi dire, il ne comprend pas pourquoi il mériterait un homme si beau et si rayonnant et si Malachi se jouait de lui? Il y pense et souvent mais il veut croire en Malachi, il veut être aimé, il veut aimé. Il donne son coeur au jeune homme et croise les doigts pour ne pas qu'il lui revienne en mille morceaux.
J'ai compris assez tôt qui était le méchant dans toute cette histoire et je l'ai hais comme ça se peut, tout le mal qu'il a pu faire autour de lui, pas seulement à Harper mais à tout le monde impliqué. Il est triste de savoir que des malades comme ça existe pour vrai. Même si on devine, on ne sait pas ce que va être la fin, j'ai eu peur jusqu'au bout et j'ai pleuré encore
Gros spoil même si je ne dis rien directement ça peut vous gâcher la fin.
- Spoiler:
J'aimerais un deuxième tome sur Conrad, je ne vous dirai pas ce qu'il arrive dans celui-ci, c'est un peu le nœud de l'intrigue mais d'une certaine façon, j'en suis venue à l'aimer et Malachi aussi.
Un livre complexe avec des personnages complexes, du suspense, de l'humour, du sexe super chaud et un amour doux et enivrant.
J'ai tout simplement dévoré le livre et je le relirais sans problème, c'est un véritable coup de coeur et je vais attendre le deuxième tome avec envie.