| vendre des extrait de livre ? | |
|
+6betty boop Estrée Kazhime seriallectrice fjudy Cate V. 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 46 Localisation : Landes
| Sujet: vendre des extrait de livre ? Sam 21 Fév - 10:57 | |
| Salut tout le monde
Je ne sais pas si vous avez remarqué cette nouvelle mode de Steditions de mettre en vente sur Amazon des extraits de livre à 0.99 €. Il y en a de plus en plus, le premier que j'avais repéré était pour un livre pas encore sorti mais maintenant il y en a également pour des livres déjà paru chez eux comme "Au dela". Je ne sais pas vous mais je trouve cela légèrement abusé .... peut être que les finances de la maison d'édition sont au plus mal et qu'ils ont besoin de nouvelles entrées mais je trouve le procédé plus que limite. Alors oui bien sûr c'est précisez "extrait" pas d'arnaque manifeste mais tout de même.
Si quelqu'un de la maison passe par là peut être pourra t-il m'expliquer le pourquoi du comment ? | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: vendre des extrait de livre ? Sam 21 Fév - 11:11 | |
| Stédition c'est les même qui transforment des romances FF en romance MM. Les livre sont publiés deux fois donc. De quoi rentabiliser. Il vendent des fanfictions once upon a time.
Et maintenant ils vendent des extraits...
ça continue...
Heureusement que tous les éditeurs ne sont pas comme eux à prendre les lecteurs pour des vaches à lait. | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: vendre des extrait de livre ? Sam 21 Fév - 11:21 | |
| Surtout qu'avec une Kindle les extraits des livres sont gratuits sur Amazon ^^ C'est vraiment prendre les gens pour des cons | |
|
| |
Kazhime
Messages : 195 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 40 Localisation : Au milieu de mes livres
| Sujet: Re: vendre des extrait de livre ? Sam 21 Fév - 11:22 | |
| En même temps, ils se sont plombés tous seuls à mon avis, vu qu'ils ne vendent plus sur Amazon, mais via une plateforme qui leur est propre. Dont on ne peut accéder qu'à partir de 30 euros d'achat bien sûr !! C'est vraiment pousser à la consommation. Mais vendre des extraits c'est vraiment abusé ! | |
|
| |
Estrée
Messages : 344 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: vendre des extrait de livre ? Sam 21 Fév - 13:08 | |
| Tu te fait piéger une fois pas deux c'est carrément abusé comme truc, vendre des extrait ... qui peut les acheter alors qu'ils sont gratuit avec Amazon? | |
|
| |
betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: vendre des extrait de livre ? Sam 21 Fév - 13:17 | |
| Je ne connais pas du tout cette maison d'édition et j'en suis très heureuse. Je déteste être prise pour une conne!!!!! | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: vendre des extrait de livre ? Sam 21 Fév - 14:36 | |
| Humm je ne suis pas là pour juger des actions de l'un ou l'autre, si ils veulent vendre des extraits, bah qui suis-je pour leur interdire mais une chose est certaine, c'est que je ne vais pas en acheter. C'est vraiment un peu n'importe quoi, si j'étais un auteur je ne choisirais pas un tel éditeur qui monnaye tout et n'importe quoi.
Je connais des auteurs très impliqués avec leurs fans, qui publient des extraits, des histoires gratuites, des trucs super cool sans jamais penser argent mais juste vouloir partager leur passion et leur amour de l'écriture et leur engagement avers leurs lecteurs, comme Charlie Cochet ou Piper Vaughn entre autre, du genre le petites notes de St-Valentin de Dex et Sloan offert par Charlie pour cette fête que j'ai trouvé trop mignonnes et que rien ne l'obligeait à faire.
J'ai un respect extrême pour ces auteurs et c'est vers eux que je vais mener mes batailles et mes rêvent, ne gardant aucun temps ou aucune pensée vers ceux qui n'en valent pas la peine, je suis désolée pour les auteurs qui ont choisis cet éditeurs mais mon regard se porte ailleurs. | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: vendre des extrait de livre ? Sam 21 Fév - 15:05 | |
| - helselene a écrit:
Je connais des auteurs très impliqués avec leurs fans, qui publient des extraits, des histoires gratuites, des trucs super cool sans jamais penser argent mais juste vouloir partager leur passion et leur amour de l'écriture et leur engagement avers leurs lecteurs, comme Charlie Cochet ou Piper Vaughn entre autre, du genre le petites notes de St-Valentin de Dex et Sloan offert par Charlie pour cette fête que j'ai trouvé trop mignonnes et que rien ne l'obligeait à faire.
Eh ben moi j'en connais des auteurs qui sont français :p VD Prin ou Lily Haime en sont le bon exemple. Sur le sujet principal du post, je n'ai rien à rajouter donc je vais m'abstenir ^^ | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: vendre des extrait de livre ? Sam 21 Fév - 15:06 | |
| - Mixjux a écrit:
- helselene a écrit:
Eh ben moi j'en connais des auteurs qui sont français :p VD Prin ou Lily Haime en sont le bon exemple.
Sur le sujet principal du post, je n'ai rien à rajouter donc je vais m'abstenir ^^ Moi aussi Mix je les connais je ne voulais juste pas faire une très longue liste d'auteurs tous plus gentils les uns que les autre | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: vendre des extrait de livre ? Sam 21 Fév - 15:08 | |
| lol je sais mais toi tu relèves les auteurs anglais et moi les français ! | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: vendre des extrait de livre ? Sam 21 Fév - 15:10 | |
| Ok une alliance | |
|
| |
Jaïga
| Sujet: Re: vendre des extrait de livre ? Sam 21 Fév - 15:39 | |
| Ils les ont enlevé, non ? Je vois pas d'extraits sur Amazon, c'était peut-être une erreur ? | |
|
| |
Estrée
Messages : 344 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: vendre des extrait de livre ? Sam 21 Fév - 15:43 | |
| Si au lieu de cliquer sur "Acheter en 1 clic" plus bas tu as "Recevoir l'extrait" ^^ | |
|
| |
Jaïga
| Sujet: Re: vendre des extrait de livre ? Sam 21 Fév - 15:51 | |
| Non, je voulais dire pas d'extraits payants vendus au milieu des ebooks :p | |
|
| |
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 46 Localisation : Landes
| Sujet: Re: vendre des extrait de livre ? Sam 21 Fév - 15:58 | |
| | |
|
| |
Jaïga
| Sujet: Re: vendre des extrait de livre ? Sam 21 Fév - 16:17 | |
| Je... j'ai pas de mots. Ça vend du rêve. @_@ | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: vendre des extrait de livre ? Sam 21 Fév - 16:22 | |
| Si on regarde bien leur catalogue, ce sont toujours les mêmes auteurs qui reviennent.
Ils sont très productifs je trouve, c'est inhumain d'écrire autant. (il y aurait des nègres qui écrivent tout ça que je ne serais pas étonnée.)
Bref je crois qu'on s'égare, ce n'est pas un éditeur dont on parle ici c'est un commerçant avec une mécanique bien huilée.
| |
|
| |
Valéry Kumfu
| Sujet: Re: vendre des extrait de livre ? Sam 21 Fév - 17:01 | |
| Ce sont les mêmes auteurs, tout simplement : version FF sous un nom de plume/version MM sous un autre. Sinon, j'avoue que je ne comprends pas les opérations marketing de cette maison d'édition... Doubles publications des mêmes œuvres, en MM et FF (voire triple, là, avec ce système d'extraits), système d'achat obscur sur le site, multiplications de 4 et 5 étoiles en commentaires sur Amazon faits par des personnes qui ne commentent tous que les livres de ces auteurs... Dommage parce que l'auteure m'avait eu l'air sympa et puis je trouvais vraiment excellent qu'il existe, en français, des auteurs écrivant ainsi du FF. J'ai entendu du bien de leurs FF, en plus, dans le milieu homosexuel féminin ! Je trouvais ça trop cool les actions qu'elle menait pour promouvoir la littérature LGBT... Bref, c'est bien dommage. | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: vendre des extrait de livre ? Sam 21 Fév - 17:42 | |
| - helselene a écrit:
- du genre le petites notes de St-Valentin de Dex et Sloan offert par Charlie pour cette fête que j'ai trouvé trop mignonnes et que rien ne l'obligeait à faire
Et on les trouve où helselene? | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: vendre des extrait de livre ? Sam 21 Fév - 17:45 | |
| | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: vendre des extrait de livre ? Sam 21 Fév - 17:55 | |
| Merci C'est trop mignon et en même temps très drôle Trop forte cette Charlie Et j'adore la bannière du site | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vendre des extrait de livre ? Sam 21 Fév - 23:20 | |
| - Valéry Kumfu a écrit:
- système d'achat obscur sur le site,
Ça m'a pas mal refroidit ça. Pas trop intéressé à acheter sur un site qui m'a l'air moyen... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vendre des extrait de livre ? | |
| |
|
| |
| vendre des extrait de livre ? | |
|