Qui est en ligne ? | Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| For Gom's Sake, by AKM Miles-Scarcity Sanctuary tome 3 | |
| | Auteur | Message |
---|
Quinte
Messages : 221 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 33 Localisation : Dans ma bulle
| Sujet: For Gom's Sake, by AKM Miles-Scarcity Sanctuary tome 3 Mar 10 Fév - 22:41 | |
| | |
| | | Quinte
Messages : 221 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 33 Localisation : Dans ma bulle
| Sujet: Re: For Gom's Sake, by AKM Miles-Scarcity Sanctuary tome 3 Mar 10 Fév - 22:59 | |
| Montgomery (ou Gom) est un officier de police qui travaille sous couverture dans les lycées. En effet, sa tête de bébé lui donne beaucoup moins que ses 22 ans, et il est donc chargé d'enquêter sur les cas de brimades extrêmes, allant jusqu'au suicide d'élèves ou aux menaces de mort. Il se fait donc passer pour un élève. Casey est un reclus. Il n'est pas à l'aise dans les rassemblements et a horreur des contacts physiques. Un jour où il convainc un jeune à la rue de le suivre jusqu'à un refuge pour jeunes en difficulté, il rencontre Gom, qui a été élevé par Soldier et Dillon, le couple en charge de ce centre.
Voilà (encore) un livre que j'ai mal rangé, et où je me suis donc retrouvée à lire le tome 3 avant même le 1.
Autant vous dire que j'ai eu énormément de mal à raccorder, il y a énormément de personnages et j'ai mis quelques pages à tous les reconnaitre !
Dans ce livre, la relation entre les personnages passe un peu au second plan. En effet, l'auteur met davantage en avant le travail de Gom et les cas qu'il rencontre. Dans ce livre, il sera affecté à pas moins de 3 cas différents. Ils sont tous différents et le trait a sans doute été noirci un peu, mais tous les cas vous brisent le coeur. On se demande comment des parents peuvent faire subir ça à leurs enfants, ou pire, comment des jeunes en âge d'aller au lycée peuvent se faire subir ça aux uns et aux autres. Certains cas présentés m'ont littéralement retourné l'estomac, c'est extrêmement dérangeant à lire et très crû.
A côté de ça, la relation naissante entre Casey et Gom est toute mignonne. En même temps l'auteur avait intérêt, je crois que si en plus il y avait eu du drame dans leur relation, je n'aurais pas pu finir le livre !
En bref (parce que j'ai réussi à faire bref !), j'ai bien aimé ce livre qui développe des sujets qui me touchent beaucoup, à savoir les brimades à l'école et la maltraitance. C'est difficile à lire, mais ça en vaut la peine rien que pour voir Gom se démener pour apporter à ces jeunes un avenir meilleur. Soldier et Dillon, les parents adoptifs de Gom, sont des hommes incroyables et admirables, on souhaiterait qu'il y ait plus de personnes comme eux dans le monde.
note : 4/5 | |
| | | helselene
| Sujet: Re: For Gom's Sake, by AKM Miles-Scarcity Sanctuary tome 3 Mar 10 Fév - 23:21 | |
| Allo Quinte, cette série était dans mes à lire un jour dans 10 ans ou moins Donc j'apprécie ton avis qui va m'aider à me situer un peu plus dans mon énorme PAL. Je ne sais pas si tu connais beaucoup de gays filles ou garçons, ou beaucoup d'ado (même si tu es toute jeune toi aussi) mais moi oui dans les deux cas et laisse moi te dire que la vérité est souvent pire que la fiction dans les familles. J'en ai vu des coming-out difficiles au point ou les jeunes refuse totalement d'admettre leur homosexualité et attentent d'être très loin de chez eux pour se permettre d'être eux-même. Heureusement que d'autres passent par-dessus, ont la force de le faire et une famille qui les soutiens et des gens comme moi qui vont la faire fermer à ceux qui se pense drôles en ridiculisant les autres pour leurs choix de vie. | |
| | | Quinte
| Sujet: Re: For Gom's Sake, by AKM Miles-Scarcity Sanctuary tome 3 Mar 10 Fév - 23:31 | |
| Et bien non, je ne connais pas personnellement de personne pour qui le coming out s'est mal passé. C'est peut-être pour ça... En fait si, j'en connais un, mon meilleur ami dont le frère aîné a pété un plomb quand il appris pour son petit frère, mais le problème avait déjà été réglé depuis des années quand je l'ai connu, donc je ne sais pas si ça compte. Non, je crois que ce qui m'a le plus choquée là-dedans c'est la cruauté des lycéens les uns envers les autres. C'est à vomir, j'étais absolument horrifiée ! Et tu as bien raison de leur botter les fesses, c'est tout ce qu'ils méritent ! | |
| | | helselene
| Sujet: Re: For Gom's Sake, by AKM Miles-Scarcity Sanctuary tome 3 Mar 10 Fév - 23:42 | |
| Ha ha ha n'est pas peur, j'ai la plus grand gueule que tu puisses avoir entendu dans toute ta vie, au point ou certains m'évitent (ils ont pas la conscience tranquille). Il y a un collègue un jour qui ne me connaissait évidemment pas beaucoup, qui a voulu faire son ''je suis tellement important'' (genre hyper suffisant) en me lançant une ''blague'' que juste lui trouvait drôle. Tu ne peux même pas imaginer comment il a pu le regretter, il a vu ce que voulais dire le proverbe ''méfiez-vous des eaux qui dorment'' car j'ai peut-être l'air docile mais depuis il ne dit plus un mot et la dernière fois qu'une autre personne lui a dit bah tu travailles avec ''mettre mon nom'' facile... il a dit tu l'as connait pas. | |
| | | Quinte
| Sujet: Re: For Gom's Sake, by AKM Miles-Scarcity Sanctuary tome 3 Mar 10 Fév - 23:53 | |
| Hahahah helselene la terreur ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: For Gom's Sake, by AKM Miles-Scarcity Sanctuary tome 3 | |
| |
| | | | For Gom's Sake, by AKM Miles-Scarcity Sanctuary tome 3 | |
|