Fabien est un jeune homme solitaire, un peu "nerd" qui passe sa vie devant la télé ou sur son ordi. Un jour, il croise un joggeur pour lequel il a un coup de foudre instantané. A partir de ce moment là, Fabien va tout faire pour en apprendre plus sur lui, allant jusqu'à le suivre et imiter ses habitudes.
Après de longues semaines et à force de persévérance, il va découvrir que Christian, son sexy joggeur est en fait un dominateur et qu'il est le patron de sa petite entreprise: "la maison du châtiment".
D'abord émoustillé par ce trait de caractère, Fabien va prendre peur lors d'une soirée découverte avant de finalement se laisser tenter par l'aventure. Fou amoureux de Christian, Fabien va apprendre peu à peu à lâcher prise et va découvrir que pour les beaux yeux de son Dom il serait prêt à beaucoup de sacrifices.
Je n'ai jamais lu de livre de Danny Tyran, mais il me semble qu'il est connu pour ses écrits peu... conventionnels et j'avoue donc avoir commencé ma lecture avec un certain à priori. A priori que j'ai vite oublié car finalement, l'auteur reste assez soft; il est plutôt dans la suggestion que dans l'action, privilégiant l'aspect psychologique du BDSM. Et bien que certains mots utilisés sont plutôt crus je l'ai même trouvé assez pudique dans la description des "scènes" et il y a peu de sexe au final. Il s'agit avant tout d'une histoire d'amour, certes peu ordinaire mais d'amour quand même et d'acceptation.
Cependant et même si on est plus dans la soumission psychologique que dans le bondage pur, ne vous y trompez pas, cela reste quand même un livre sur le BDSM avec une relation maître/ esclave entre Christian et Fabien.
Alors si ce type de livre ne fait pas partie des lectures que je privilégie habituellement, j'ai globalement apprécié ce livre et si vous souhaitez vous encanailler en douceur ou simplement essayer un nouveau genre sans que ce soit trop brutal "la maison du châtiment" est un bon choix.
J'ai apprécié:- la réaction "normale" de Fabien quand il découvre l'univers de Christian, le fait qu'il prenne son temps avant d'accepter une relation dominateur/ soumis et ses sursauts de rebellions involontaires
- l'approche subtile de Christian - dans la suggestion plutôt que dans le commandement
- les explications sur le monde du BDSM destiné au novice qu'est Fabien mais qui nous permet aussi à nous de mieux comprendre cet univers inhabituel
- le fait qu'on soit plus dans la psychologie avec le désir de plaire et de faire plaisir plutôt que dans la châtiment corporel. Mais...
J'ai moins aimé:
- quitte à lire ce genre de livre, j'aurai aimé 1 ou 2 scènes un peu plus épicées (que ce soit dans le bondage ou dans les scènes de sexe) et que l'auteur aille jusqu'au bout de son idée un peu plus franchement
- le côté un peu trop pleurnicheur de Fabien
- les quelques coquilles
Ma note:
Service presse: les Textes Gais