| Le prince et le barbare - Lixé Graff | |
|
+13Adorelire souveraine Ysaline Fearfaol lena06 Jennifr v.d prin MixDePlaisirs cyl59 Lixé Chapaf Estrée italia Mixjux 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Le prince et le barbare - Lixé Graff Dim 1 Fév - 12:07 | |
| |
Au royaume d’Andaron, le prince Kevan, futur héritier de la couronne, est un jeune homme qui a été élevé pour régner. Mais son royaume est menacé par l’invasion d’une horde barbare décidée à ravager le pays et à le soumettre. À la tête de cette horde, Swen est un guerrier redoutable et réputé impitoyable. C’est aussi un fin stratège qui enchaîne les conquêtes et les victoires. Kevan est envoyé par son père, le roi, en ambassade auprès de ce puissant seigneur de guerre… Première erreur ! La rencontre entre les deux hommes va déclencher des événements inattendus. L’ambassade du jeune prince est un fiasco. Non seulement elle n’apaise pas les tensions entre les deux peuples, mais elle provoque, au contraire, une précipitation vers un bouleversement majeur. Swen n’a, à présent, plus qu’une hâte : s’emparer du royaume et de… Kevan ! Amazon
|
Dernière édition par Mixjux le Ven 17 Avr - 8:12, édité 1 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Dim 1 Fév - 17:32 | |
| | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Lun 2 Fév - 7:20 | |
| Il m'a l'air d'être super bien celui-ci mais avant de le précommander j'aimerai savoir si c'est un happy end et s'il est en plusieurs tome,bon je suis chiante je sais,mais voilà quoi | |
|
| |
Estrée
Messages : 344 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Lun 2 Fév - 8:25 | |
| Hop la direct dans wish liste !!! | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Lun 2 Fév - 8:31 | |
| Pareil, mais j'attends les retours... | |
|
| |
Estrée
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Lun 2 Fév - 9:04 | |
| Alors je te dirais quand je l'aurais lu ^^ | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Lun 2 Fév - 9:15 | |
| | |
|
| |
Lixé
Messages : 334 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 47 Localisation : Perdue dans mes notes
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Lun 2 Fév - 17:26 | |
| Bonjour,
Oui, c'est une happy end ! et non, il n'y aura pas de suite, quoique...
J'ai terminé le livre en laissant une porte de sortie au cas où il me reviendrait l'envie de renouer avec mes deux personnages principaux.
Mais en l'état ce livre a une fin.
Actuellement, je laisse reposer pendant quinze jours puis je ferai une dernière lecture et si tout se passe bien, je vais peut être anticiper la date de parution. | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| |
| |
cyl59
Messages : 262 Date d'inscription : 23/05/2013 Localisation : ChtiNord
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Jeu 26 Fév - 10:37 | |
| bouhhh le resumer me tente....auteur que je ne connais pas donc je vais tente celui la allez hop dans ma liste d achats mai je sais pas encore si sa sera livre ou kindle ^^ a suivre | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Sam 28 Fév - 9:15 | |
| | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Sam 28 Fév - 10:08 | |
| Merci à Lixé Graff d’avoir proposé son livre en service presse, parce que j’ai passé un excellent moment en compagnie de Swen et de Kevan. Swen c’est le barbare, qui veut conquérir les royaumes autour, dans sa tribu on se sait pas lire et on accepte facilement l’homosexualité. D’ailleurs on devient chef parce qu’on le mérite. C’est donc un homme charismatique qui sait ce qu’il veut. Quand le Prince Kevan vient en ambassadeur pour préserver la paix, Swen est tout de suite attiré par le jeune homme blond. Il va tout faire pour le retrouver et enfin l’obtenir. Kevan est donc le prince de l’histoire, il a été élevé pour devenir roi, c’est un homme fort et fier, éduqué et qui sait se battre. Il est dévoué à son royaume et ses sujets. Chez lui l’homosexualité est mal vue, il a du mal à accepter que Swen et son amant s’affichent lors de leur première rencontre. (Bien sûr on devine qu’il va vivre une histoire avec le barbare et donc qu’il va faire un travail sur lui-même) L’histoire se passe sur plusieurs années, et la romance entre deux hommes très virils est touchante. Les scènes sensuelles sont bien écrites et ont une raison d’être, elles font partie de l’intrigue et de leur relation. J’ai parfois eu envie de consoler tour à tour les deux hommes qui vivent des événements pas évidents. Les personnages sont bien construits et attachants, et l’histoire se lit avec plaisir et connaît quelques rebondissements. C’est donc une jolie lecture que je recommande. J’ai préféré :— Le rapprochement progressif des deux hommes. — L’amour inconditionnel de Swen pour Kevan. — Les scènes érotiques. J’ai moins aimé :— Peut-être quelques longueurs. — L’amant de Swen Ma note : Genre : Romance, Historique
Service presse : Lixé Graff
Dernière édition par MixDePlaisirs le Dim 15 Mar - 16:18, édité 2 fois | |
|
| |
cyl59
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Sam 28 Fév - 12:43 | |
| allez hop dans ma tablette hihi trop envie de le lire houa apres lecture super livre et une tres belle histoire bravo j ai adore la relation de ses deux la tout y est .. L aventure le sespens hihi et bien sur la romance. note | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Sam 28 Fév - 16:23 | |
| Une histoire plus que sympathique que j'ai dévoré en très très peu de temps. J'ai aimé que l'histoire se passe dans des temps que l'on ne connait pas, dans des pays que l'on ne connait pas. Les deux ennemis qui se rapprochent, j'adore. Moins, le moment où ils ont dut se séparer...J'aime pas les séparations. Un super moment passé avec eux et leur entourage. Et de très jolies scènes sensuelles. | |
|
| |
Jennifr
Messages : 17 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 35 Localisation : Region Parisienne
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Sam 28 Fév - 17:13 | |
| Je le lorgnai depuis un petit moment, et en voyant vos avis, je me suis laissé tenter! Le voilà dans ma liseuse! | |
|
| |
Lixé
Messages : 334 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 47 Localisation : Perdue dans mes notes
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Dim 1 Mar - 16:53 | |
| Bonjour, Merci pour vos retours. Je suis ravie que mon livre vous plaise. Quant à moi, ça a été un vrai bonheur de l’écrire. Les personnages sont attachants et j’envisage de donner une suite à ce roman. Enfin pas vraiment une suite mais plutôt une histoire en parallèle avec Godfrid, l’ami du Prince, en héros. J’ai d’ailleurs laissé quelques pistes à ce sujet dans mon écrit ainsi que dans la nouvelle “Doucelance” où on voit brièvement Kevan et Godfrid. Je n’y suis pas encore vraiment décidée mais si vos retours sont aussi positifs que ceux que je viens de lire, je pense m’y atteler bientôt. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Dim 1 Mar - 17:29 | |
| J'ai bien aimé aussi. Beaucoup de progrès, Lixé, par rapport aux critiques que tu avais eu sur tes premiers ouvrages. Il y a une bonne cohérence du récit, du rythme, et des réactions des personnages. J'ai apprécié que tout se construise peu à peu, pas toujours facilement, et les péripéties sont bien trouvées, et "raccord" avec le caractère de Kevan et Swen. J'ai apprécié également de découvrir un homme patient et sage derrière l'orgueil et la fougue du barbare, et un homme plein de doutes et parfois abattu derrière la belle image du prince. C'est une jolie histoire, qui m'a fait passé un bon moment. Et un roman sur Godfrid, je suis preneuse !
3,8/5 | |
|
| |
Estrée
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Lun 2 Mar - 7:35 | |
| J'ai un peut de mal, je ne saurais expliquer mais le déroulement de l'histoire est trop évident. Dès le début on sais comment sa va se passer, et pourquoi le faire aller en ambassade auprès de l'Eparke si sa n'a aucune conséquence sur son plan d'envahir le territoire du Prince? Car il arrive il dépose le trésor et il n'y a pas de dialogue pour parler d'un éventuel accord ou autre.
Je reviendrais pour mon vote final une fois lu en entier ^^ | |
|
| |
Ysaline Fearfaol
Messages : 415 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 57 Localisation : En Lorraine, derrière mon ordi à inventer des histoires...
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Lun 2 Mar - 11:54 | |
| J'avoue : le com de Vd m'a fait peur, alors je l'ai contactée pour qu'elle me dise si c'était bien un happy end !! Il sera probablement ma prochaine lecture quand j'aurai fini celle en cours, il y a à peu près (ou peut-être même tout) tout ce que j'aime dedans... | |
|
| |
souveraine
Messages : 435 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 109 Localisation : En transylvanie
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Lun 2 Mar - 11:59 | |
| Bonjour,
Je l'ai dévoré d'une traite, je pense que c'est le meilleur livre de cet auteur. la fin est pour moi un peu trop rapide, il passe trop rapidement d'un état a un autre (le Roi)
4.5/5 | |
|
| |
Adorelire
Messages : 335 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 45 Localisation : Montréal Québec
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Mar 3 Mar - 0:50 | |
| Oh salut salut je viens de le terminer !!! Que dire !!! C'est le premier livre de cet auteur donc je ne peux pas dire que c'était sa meilleur œuvre mais par contre je peux dire que j'ai vraiment aimée cette lecture je l'ai lu d'une traite et la lecture s'est faite toute seule ! Different de ce qu'on voit d'habitude presque unique je dirais que je n'ai jamais rien lu de ce type et que ca m'a fait une bouffée de fraîcheur parce que quand on y pense des fois on lis un livre mais on en a lu 10 autres semblable . Bonne lecture !!
4.5/5 | |
|
| |
Lixé
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Mar 3 Mar - 21:04 | |
| Bonsoir, Je suis vraiment contente que mon livre vous plaise autant, enfin à la plupart d’entre vous. J’en ai situé l’histoire dans un pays imaginaire et dans un temps non défini sans en faire, pour autant, un roman de fantasy. Mais j’y étais un peu contrainte parce qu’il ne me semble pas qu’il y ait eu dans le passé de tribus ayant les moeurs que j’attribue à mes barbares. Mais peut-être ai-je tort ? Pour ce qui me concerne, j’ai pris un grand plaisir à l’écrire. Et comme finalement, j’ai développé tout un univers (ça ne se voit pas trop, mais en réalité mon livre fait le double en notes, cartes et documentations) j’imagine que je vais continuer à parler du Royaume d’Andaron. Merci pour vos remarques et vos compliments. Je prends tout car cela me sert énormément. | |
|
| |
cyl59
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Mer 4 Mar - 9:32 | |
| - Lixé a écrit:
- Bonsoir,
Je suis vraiment contente que mon livre vous plaise autant, enfin à la plupart d’entre vous.
J’en ai situé l’histoire dans un pays imaginaire et dans un temps non défini sans en faire, pour autant, un roman de fantasy. Mais j’y étais un peu contrainte parce qu’il ne me semble pas qu’il y ait eu dans le passé de tribus ayant les moeurs que j’attribue à mes barbares. Mais peut-être ai-je tort ? Pour ce qui me concerne, j’ai pris un grand plaisir à l’écrire. Et comme finalement, j’ai développé tout un univers (ça ne se voit pas trop, mais en réalité mon livre fait le double en notes, cartes et documentations) j’imagine que je vais continuer à parler du Royaume d’Andaron.
Merci pour vos remarques et vos compliments. Je prends tout car cela me sert énormément. ^ hihi bon ya plus que A une suite ..... mdr supe lecture pour moi Merci^^ | |
|
| |
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 46 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Sam 7 Mar - 13:05 | |
| Une histoire sympathique qui m'a fait passé un bon moment. J'ai bien aimé leur rapprochement lent. Je lirais la suite avec plaisir
3.5/5 | |
|
| |
Leatlebella
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Mer 11 Mar - 19:43 | |
| Je vais de nouveau faire ma râleuse, et je m'en excuse d'avance... Le résumé et la couverture m'ont plu d'emblée, pourtant que je me suis retenue. J'avais un peu peur d'être déçue et du coup, j'ai freiné des quatre fers, attendant d'avoir les avis des autres lectrices avant de me lancer. (En ce moment, j'ai beaucoup de mal à trouver une lecture qui me plaise vraiment. Soit c'est la grosse déception, soit j'ai du mal avec l'histoire et les personnages, soit j'arrive carrément pas à entre dans le livre. D'où ma retenue.) Voyant les avis positifs, je me suis dit "Allez, ma belle, lance-toi! Quasiment tout le monde le trouve génial, tu ne risques rien!" Et puis, j'avais adoré l'histoire " Aurélien... encore" du même auteur. Du coup, j'ai craqué. Et une fois encore, je suis l'exception qui confirme la règle, comme on dit. J'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. Je me suis accrochée, pourtant. Jusqu'au milieu du livre. Mais rien à faire, j'ai pas réussi. Je n'ai pas réussi à cerner ou à m'identifier aux personnages. Je ne songe pas à changer de sexe, entendons-nous bien, mais j'aime pouvoir me "mettre" à la place des personnages. Ressentir ce qu'ils ressentent. Je suis une lectrice à fleur-de-peau, qui aime vibrer (que ce soit de joie ou de colère) tout au long de ma lecture. Et là, ben, y a rien eu. Pas le plus petit prémisse de frisson. Du coup, forcément, je suis dég'. Et je note pas le livre, parce qu'honnêtement, je vois pas comment je pourrais le faire. (N'ayant pas réussi à entrer dans l'histoire, je peux pas dire si j'ai aimé ou pas... ) | |
|
| |
Lixé
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Sam 18 Juil - 12:11 | |
| Gratuit ce jour ! Bonne lecture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Sam 18 Juil - 12:42 | |
| - Lixé a écrit:
- Gratuit ce jour ! Bonne lecture.
merci pour l'info |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Sam 18 Juil - 16:30 | |
| Et bien moi, je suis un peu mitigé : autant l'univers (et j'ai aussi lu "Les 2 princes et l'écuyer" et "Les chroniques d'un mercenaire) me plait assez, autant la façon dont l'intrigue évolue me laisse un peu dubitatif. Je ne crache pas dans la soupe : j'ai passé un bon moment mais l'évolution des personnages et de l'histoire est trop simpliste, trop facile .... Quand aux rebondissements, il m'ont paru factices .... J'avais déjà senti cela dans "les chroniques" mais de façon moindre. Pour ce qui est des "2 princes ..." cela ne m'a pas dérangé car très clairement nous sommes dans un récit de comptes .... Cela mis à part, ils sont mimi ces 2 personnages non ? Et puis .... un Prince et un Barbare ... le fantasme | |
|
| |
Sandr95
Messages : 17 Date d'inscription : 17/07/2015 Age : 47 Localisation : 95 Val d'Oise - France
| |
| |
Lixé
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff Dim 19 Juil - 7:06 | |
| Merci pour vos retours. A Lyonjp : je comprends les bémols que tu indiques mais vu que tu admets avoir passé de bons moments, j'en suis contente malgré tout. Après tout c'est bien là le but d'une bonne lecture : passer du bon temps, s'évader... Et merci d'avoir lu mes autres livres. Pour ce qui est des deux princes et l'écuyer, c'est vrai que s'agissant d'un conte, j'ai pu laisser ma fantaisie prendre toutes ses aises. A ce sujet, je suis en train d'écrire une suite à ce conte. Je vous en dirai plus quand j'aurai trouvé le titre, ce qui es toujours un gros problème pour moi. Bonne journée les mixous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prince et le barbare - Lixé Graff | |
| |
|
| |
| Le prince et le barbare - Lixé Graff | |
|