J'ai longtemps hésité avant de poster cet avis.
Autant je n'ai aucun scrupule à critiquer un livre que j'achète, autant il m'est difficile de le faire pour une histoire offerte par un auteur et qui n'a rien demandé à part être lu et apprécié.
Alors je commencerai par remercier l'auteur pour le temps passé, le travail fourni et les doutes qui l'auront certainement assailli en cours d'écriture. J'espère qu'il aura pris du plaisir en écrivant et que mon avis ne le découragera pas parce ce qu'il ne s'agit que de mon avis (et je suis bien peu de chose).
D'abord les points qui m'ont le moins plu...
Sur le site de l'auteur, il est dit que ce sera un boy's love, mais la romance n'apparait qu'à la fin du livre
- Spoiler:
et si "l'amoureux" est présent dans l'histoire pendant une bonne moitié du livre, il ne se dévoile que vers la fin.
Les différents personnages secondaires sont purement détestables de part leurs actes. Des "méchants" dans une histoire, OK, mais TOUS?!
- Spoiler:
Même le héro a été ignoble pendant son adolescence... alors c'est vraiment difficile de compatir avec ce qu'il vit...
- L'auteur a écrit:
- Ce roman sera assez proche de viewfinder, Ikoku iroloi romantan ou encore No money pour ceux qui veulent des idées.
sauf que dans les exemples cités, malgré le coté dur et violent, il y a quand même de l'humour (le personnage transexuel de "no money" ou la biture que se prend le héro de viewfinder) et on devine les sentiments. De ces points découle le dernier. Les scènes de sexes sont très peu décrites
- Spoiler:
et heureusement puisqu'il s'agit presque exclusivement de scènes de viols...
Je terminerai par les points positifs:
Le style d'écriture est plutôt fluide et il se passe suffisamment de choses dans le récit pour que j'ai eu envie de le finir. Les fautes d'orthographes et les coquilles sont plutôt rares. Et même si j'ai retrouvé certains aspects de "Ikoku iroloi romantan" ou encore "No money", l'histoire reste originale. Alors encore merci à l'auteur pour avoir partager son travail.
2.8/5