Mon coup de coeur de cet hiver !!
Alex étudie la musique à l'université. Un beau jour, son colocataire et lui décident, juste comme ça, d'envoyer leur candidature à ce que l'on pourrait appeler un centre d'aide pour les jeunes en difficulté, dans le cadre d'un programme de parrainage. Lui seul est recontacté par Père Nate (je ne me souviens plus de son nom complet), qui lui remet entre les mains le dossiers de Jamie.
Riens qu'en ouvrant le dossier, Alex sait qu'il est parti pour des ennuis à n'en plus finir. La première rencontre entre eux est juste...épique !
Au début, quand j'ai lu cette première rencontre entre les deux, j'avais peur que ça ne vire aux allusions sexuelles à tout va, mais l'auteur désamorce très vite cette situation (et pas de la manière qu'on croirait). La relation qui s'installe entre ces deux personnages est tout de suite intense, on comprend très vite que JM Snyder ne nous laissera aucun répit tout au long des 100 pages de cette nouvelles.
Et c'est ça: on rit, on s'émeut, on a la gorge nouée, on pleure un peu aussi parfois (même si on ne s'attarde pas sur les histoires familiales respectives de ces deux personnages, on devine qu'elles sont loin d'être roses).
La manière dont ces deux jeunes hommes se cherchent est très vraie, les moments innocents qu'ils passent ensemble, à s'apprivoiser l'un l'autre, m'ont mis plusieurs fois la larme à l’œil. Et laissez moi vous dire que je ne suis pas quelqu'un qui pleure en lisant des livres. Conflict of Interest est une histoire incroyablement romantique: je crois que c'est même la plus romantique que j'ai lue depuis Promises de Marie Sexton. C'est dire.
L'auteur vous attrape par les tripes et vous plonge tête la première dans le monde qu'il a créé, et ce dès les premières pages !
Mon seul énorme, immense regret pour cette histoire courte, c'est qu'elle est...TROP COURTE !!!
Honnêtement c'est inadmissible ! Quand je suis arrivée à la dernière page, j'ai cru que j'allais fondre en larmes dans le train tellement j'étais frustrée que ce soit
LA FIN, et qu'il n'y ait même pas de suite prévue, de sequel, de préquel, d'histoire racontée de l'autre point de vue, ou je ne sais quoi !
JM Snyder ouvre un univers de potentiels pour son histoire, on pourrait presque la voir défiler devant ses yeux. Et au bout de 100 misérables pages, il ferme l'arrivée d'eau.
Je me suis donné l'impression d'être une junkie en pleine crise de manque, qui réalise qu'il n'y a plus nulle part un soupçon de sa drogue. Terrible. J'ai mis au moins 2h à m'en remettre
Après, pour contrebalancer un peu les éloges que je viens de faire et avoir un tant soit peu l'air objective dans ma review, je pense qu'on peut dire que JM Snyder n'innove pas non plus le genre. Il prend des personnages qu'on a déjà lu ailleurs, qui ont un passé qu'on a déjà lu ailleurs et à qui il arrive la même chose qu'aux autres, soyons honnêtes. Mais il l'écrit très bien, avec une finesse remarquable et une patte bien à lui que je saurai reconnaître à l'avenir.
Cet auteur est, en une histoire, monté en flèche dans mon top 3. Après, je dois avouer que vu la choc que m'a fait cette histoire, je crois que je vais un peu attendre avant d'en lire une autre
Un peu comme Slave, le premier tome de la série Free Men en fait.
Note: 4,9/5, avec -0,1 point parce que c'est
TROP COURT !!!!!!