| Le Degel - Alix Dedune | |
|
+20Plum Kreole Oribelle pitou pestouille seriallectrice mtina soso39100 lena06 marvelii cass cass Kazhime Crystalelyn Archeron katia161269 cynthiaj Luciale Tahlly Founa Maryrhage Mixjux 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Mar 18 Aoû - 22:40 | |
| parce que tu emprunte sa carte pour payer des MM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Mar 18 Aoû - 23:59 | |
| j'utilise son numéro de carte oui, elle me l'a autorisé pour acheter des livres. Elle sait que j'adore lire, voila tout. Elle peut pas savoir ce que j'achète quand même ??? Y a pas de tickets, y a rien. Il doit juste y avoir le montant de la dépense que son prélèvement bancaire je suppose. J'espère que je suppose bien.... |
|
| |
Oribelle
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Mer 19 Aoû - 5:27 | |
| Pas d'inquiétude pour la fnac et Amazon (j'ai vérifié sur mon compte). Même avec Amazone 1 click en achat d'ebook, il n'y a rien. 7 switch je n'ai pas regardé.
| |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Mer 19 Aoû - 7:38 | |
| Je le croyais vu que tu as dis que tu lui empruntais sa carte pour t'acheter des MM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Mer 19 Aoû - 9:07 | |
| - Oribelle a écrit:
- Pas d'inquiétude pour la fnac et Amazon (j'ai vérifié sur mon compte).
Même avec Amazone 1 click en achat d'ebook, il n'y a rien. 7 switch je n'ai pas regardé.
merci, heureusement qu'il n'y a rien. je suis soulagé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Mer 19 Aoû - 9:17 | |
| - katia161269 a écrit:
- Je le croyais vu que tu as dis que tu lui empruntais sa carte pour t'acheter des MM
oui, je lui emprunte sa carte (son numéro comme je l'ai dis à Pitou) pour acheter des livres, mais elle ne sait pas que c'est pour acheter des MM. Et comme ça, mes parents ne savent rien non plus. C'est moins risqué quoi; Par contre, si ma tante l'apprend, j'espère qu'elle m'en parlera avant d'aller foutre le bordel avec mon père. Sinon, je vais passer un mauvais quart d'heure. Je vais avoir les fesses rouges Ma tante c'est aussi ma marraine, si il y a une personne qui devrait être de mon côté, c'est bien elle. Comme elle n'a jamais eu d'enfant, je suis un peu le seul dont elle s'est un peu occupé vraiment. Je suis un peu le sien quoi...Je passe souvent des vacances chez elle, j'ai ma chambre et tout, et je peux y aller quand je veux. Puis plus jeune ça soulageait ma mère, j'ai aussi un frère et une soeur, et quand je partais chez ma tante, ben c'était plus facile pour maman. Enfin, je raconte ma life, mais on s'en fou non ? Je me rends compte aussi que de parler de moi sur le site, ça me fait du bien. Je sais pas pkoi. J'dois avoir un blême quelques part je suppose... |
|
| |
pestouille
Messages : 254 Date d'inscription : 02/08/2015 Age : 43 Localisation : Ici ou là
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Mer 19 Aoû - 11:36 | |
| - mathiasbombrun a écrit:
- katia161269 a écrit:
- Je le croyais vu que tu as dis que tu lui empruntais sa carte pour t'acheter des MM
oui, je lui emprunte sa carte (son numéro comme je l'ai dis à Pitou) pour acheter des livres, mais elle ne sait pas que c'est pour acheter des MM. Et comme ça, mes parents ne savent rien non plus. C'est moins risqué quoi; Par contre, si ma tante l'apprend, j'espère qu'elle m'en parlera avant d'aller foutre le bordel avec mon père. Sinon, je vais passer un mauvais quart d'heure. Je vais avoir les fesses rouges Ma tante c'est aussi ma marraine, si il y a une personne qui devrait être de mon côté, c'est bien elle. Comme elle n'a jamais eu d'enfant, je suis un peu le seul dont elle s'est un peu occupé vraiment. Je suis un peu le sien quoi...Je passe souvent des vacances chez elle, j'ai ma chambre et tout, et je peux y aller quand je veux. Puis plus jeune ça soulageait ma mère, j'ai aussi un frère et une soeur, et quand je partais chez ma tante, ben c'était plus facile pour maman. Enfin, je raconte ma life, mais on s'en fou non ? Je me rends compte aussi que de parler de moi sur le site, ça me fait du bien. Je sais pas pkoi. J'dois avoir un blême quelques part je suppose... mais non tu n'as pas de problèmes. Cela fait du bien de raconter ce que l'on a sur le coeur quand on vit quelquechose de pas facile pour soi. C'est une thérapie par la parole.. Du moment que ça t'apporte qqch c'est le principal. | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Mer 19 Aoû - 12:11 | |
| Tu me retire les mots de la bouche Pestouille | |
|
| |
pestouille
Messages : 254 Date d'inscription : 02/08/2015 Age : 43 Localisation : Ici ou là
| |
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Mer 19 Aoû - 12:54 | |
| T'es trop marrant avec tes speechs de 15 lignes à chaque fois tu me fais penser à un perso d'un livre MM que j'ai relu la semaine dernière, enfin bref ce perso (Jay) souffre de "diarrhée verbale" quand il parle et en gros ben quand il commence il s'arrete plus... Enfin bref retournons au topic Le Degel... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Mer 19 Aoû - 17:17 | |
| - pitou a écrit:
- T'es trop marrant avec tes speechs de 15 lignes à chaque fois tu me fais penser à un perso d'un livre MM que j'ai relu la semaine dernière, enfin bref ce perso (Jay) souffre de "diarrhée verbale" quand il parle et en gros ben quand il commence il s'arrete plus...
Enfin bref retournons au topic Le Degel... Ah bon ? On est sur le topic Le Degel ? Mince, j'avais oublié .... Ben tsé, on est la limite du sud ici, quand on parle, on parle beaucoup, puis moi j'aime bien parler, ça me défoule lol. Comme suis renfermé chez moi, j'me libère un peu la parole ici quoi. En fait, même mes profs en 3eme ils disaient souvent que j'étais capable de poser une question, et en même temps, je disais la réponse à la question.. Ma prof d espagnol m'a toujours dis qu'un jour je ferais de la politique. je suis capable de la faire tourner en bourrique. Et au foot, j'en parle même pas. je joue, j'arbitre, je coach, j'fais tout quoi. Un jour, y a un arbitre il voulait me mettre un carton jaune. J'ai discuté avec lui 3 minutes, je l'ai endormi complètement, et il a oublié de me le mettre son carton Voila, tu vois, j'suis pas un gros bavard finalement . |
|
| |
pitou
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Mer 19 Aoû - 17:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Mer 19 Aoû - 17:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Mer 19 Aoû - 17:25 | |
| - pestouille a écrit:
- mathiasbombrun a écrit:
- katia161269 a écrit:
oui, je lui emprunte sa carte (son numéro comme je l'ai dis à Pitou) pour acheter des livres, mais elle ne sait pas que c'est pour acheter des MM. Et comme ça, mes parents ne savent rien non plus. C'est moins risqué quoi; Par contre, si ma tante l'apprend, j'espère qu'elle m'en parlera avant d'aller foutre le bordel avec mon père. Sinon, je vais passer un mauvais quart d'heure. Je vais avoir les fesses rouges Ma tante c'est aussi ma marraine, si il y a une personne qui devrait être de mon côté, c'est bien elle. Comme elle n'a jamais eu d'enfant, je suis un peu le seul dont elle s'est un peu occupé vraiment. Je suis un peu le sien quoi...Je passe souvent des vacances chez elle, j'ai ma chambre et tout, et je peux y aller quand je veux. Puis plus jeune ça soulageait ma mère, j'ai aussi un frère et une soeur, et quand je partais chez ma tante, ben c'était plus facile pour maman. Enfin, je raconte ma life, mais on s'en fou non ? Je me rends compte aussi que de parler de moi sur le site, ça me fait du bien. Je sais pas pkoi. J'dois avoir un blême quelques part je suppose... mais non tu n'as pas de problèmes. Cela fait du bien de raconter ce que l'on a sur le coeur quand on vit quelquechose de pas facile pour soi. C'est une thérapie par la parole.. Du moment que ça t'apporte qqch c'est le principal. Pestouille. C'est gentil. Une thérapie par la parole, oui ça doit être ça. Vous êtes tellement compréhensif sur le site, que j'ai peur de profiter de la situation aussi. C'est pas parsec j'ai des problèmes que je dois poulet tous les topiques, et je me rends compte que c'est un peu ce que je fais...Je dois me calmer. |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Jeu 20 Aoû - 10:24 | |
| Dispo en papier sur amazon, l'ebook ne devrait pas tarder | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Jeu 20 Aoû - 10:39 | |
| Question de gout. Moi par exemple, j'aime avoir les livres papiers de mes lectures coup de coeur ou quand les auteurs me les dédicacent. Certains aiment tout simplement des puristes, d'autres préfèrent avoir le payer le papier ainsi être vraiment "propriétaire" du livre... Tant de raison... Mais il est vrai que l'ebook est bien plus abordable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Jeu 20 Aoû - 10:44 | |
| - Mixjux a écrit:
- Question de gout. Moi par exemple, j'aime avoir les livres papiers de mes lectures coup de coeur ou quand les auteurs me les dédicacent.
Certains aiment tout simplement des puristes, d'autres préfèrent avoir le payer le papier ainsi être vraiment "propriétaire" du livre... Tant de raison...
Mais il est vrai que l'ebook est bien plus abordable Oui bien sur. Mais tu ne fais pas que lire des MM je suppose ? Tu dois avoir une sacré bibliothèque. ? Moi plus tard, j'aimerai trop avoir une grande bibliothèque, avec des centaines et des centaines de beaux livres. J'trouve que c'est beau un livre. C'est dommage que ce soit si cher. Mon dernier romans, pas un MM, j'peux pas en avoir chez mes parents, je l'ai payé 26 euros. Ben je vais pas en acheter tous les jours à ce prix.. |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Jeu 20 Aoû - 11:14 | |
| Si je ne lis que du M/M depuis un peu lus de deux ans et non ma biblio n'est pas très grande, je sélectionne mes livres papiers parce que j'ai très peu de place | |
|
| |
pitou
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Jeu 20 Aoû - 12:06 | |
| Perso je préfère largement avoir les livres papiers mais pareil ca reviens trop cher, mais récemment j'ai crauqer et quelques MM commencent à figurer sur mes étagères^^ | |
|
| |
Plum Kreole
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Jeu 20 Aoû - 13:59 | |
| commande passée sur Amazon !!!! devrait arrivé à la maison vers le 28- 30 aout je suis impatiente | |
|
| |
pestouille
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Jeu 20 Aoû - 18:41 | |
| après l'avoir lu sur le blog je me lance dans la lecture du livre et je vois déjà des différences. C'est vraiment un super ouvrage. Et comme je commence toujours un livre par la fin j'ai vu qu'il y a la fin qui me manquait sur le blog. Bravo | |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Jeu 20 Aoû - 18:52 | |
| - mathiasbombrun a écrit:
- Mixjux a écrit:
- Dispo en papier sur amazon, l'ebook ne devrait pas tarder
Juste une question Mixjux, pourquoi les gens achètent les livres "papier" alors que l'ebook est deux fois moins cher ?
Moi j'achète les deux versions si le livre me plait, comme ça je peux le lire sans risquer d'abîmer la version papier qui va bien sagement garnir ma biblio | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Jeu 20 Aoû - 19:55 | |
| |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Lun 24 Aoû - 21:03 | |
| Au fait, p'tite question pour celles qui l'ont lu, je vois que ça parle beaucoup de mouchoirs... Est-ce que c'est un Happy End? (c'est peut-être écrit mais j'avoue avoir eu la flemme et j'ai pas lu tous les commentaires...^^).
Pestouille, tu l'as trouvé où en version numérique? | |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Lun 24 Aoû - 21:09 | |
| | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Lun 24 Aoû - 21:27 | |
| Sérial si j'ai surkiffé tu peux être sûr que c'est un happy end ^^ Et les liens sont dans la présentation, comme d'hab | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Mar 25 Aoû - 16:05 | |
| - Mixjux a écrit:
- Sérial si j'ai surkiffé tu peux être sûr que c'est un happy end ^^
Et les liens sont dans la présentation, comme d'hab - Spoiler:
C'est bien ce que je me suis dit mais ça aurait pu être l'exception qui confirme la règle
En tout cas les filles pour vos réponses (par contre, attention au spoil, tout le monde ne veut peut-être pas savoir ) | |
|
| |
Plum Kreole
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Dim 6 Sep - 19:37 | |
| voici mon avis : un Coup de Coeur Le dégel nous raconte environ 5 ans de la vie de Yvan, quadragénaire, qui jusque là menait une vie de décadence, de luxure, et qui décide à la mort de son frère de prendre quelques jours de vacances au calme, loin de son monde de débauche, pour faire le point. C’est à ce moment, qu’il reverra Yan, devenue un charismatique jeune homme de 16ans. Un seul regard posé sur lui, et Yvan sera sous le charme, tel un papillon attiré par l’étincelante lumière… Par soucis d’éthique, sa raison lui ordonne de ne pas céder à la tentation, mais quand le cœur s’en mê le, et que des sentiments commencent à naître, il est difficile de ne pas succomber … A travers ce roman, nous allons suivre Yvan, en quête d’une nouvelle vie, une nouvelle identité. Nous allons vivre ses doutes, ses échecs, ses émois, sa découverte de l’amour, ses peurs, ses angoisses, sa dépression, sa reconstruction, et sa reconquête de l’amour. En 328 pages, avec une plume romantique, poétique, des mots simples, l’auteure nous fait passer par toute une palette d’émotions, qui nous retourne la tête et nous chamboule le cœur. Yvan m’a touché en plein cœur. Il est fragile et si fort à la fois, il a peur, il souffre, il doute, il est tellement humain. Parfois, je lui en ai voulu dans ces choix, ses convictions, mais une fois le livre fini, on ne peut qu’approuver et comprendre ces choix ! Yan est un jeune homme surprenant, touchant. Il y un tempérament et une force de caractère que certains hommes murs n’auront jamais, et cela malgré son jeune âge. Sans le savoir, c’est grâce à lui et à l’amour qu’il porte à Yvan, que ce dernier va reprendre sa vie en main. Voilà là deux personnages différents (attachants et touchants), qu’une grande différence d’âge sépare, mais qui vont avec énormément d’amour, de patience et de tendresse apprendre, aux fils des années, à se construire un avenir ensemble. Ce livre est une pure merveille. Un Enorme Coup de Cœur ; il m’a chamboulé le cœur er l’esprit. Une fois ma lecture finie, j’ai ressenti un grand vide, un manque, une certaine nostalgie, comme un abandon (je suis désolé, j’ai du mal à mettre les bons mots sur mes émotions, tellement cela fût fort) Merci à Alix Dedune et au forum Mix de plaisir (sans qui je n’aurais pas découvert cette pépite) pour ce magnifique et magique moment de lecture Ma note : 5/5 | |
|
| |
CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Sam 19 Sep - 11:12 | |
| | |
|
| |
Mawya
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Ven 30 Oct - 19:07 | |
| " Est-ce que ça pourrait faire une différence si je te disais que personne au monde ne pourra jamais t'aimer autant que je t'aime ? "
" Et si tu étais celui que j'ai attendu toute ma vie et que je te laisse partir ? "
Une histoire...non. Un éloge...non. Une ode...non. L' ADN de l'amour...oui...
La première partie m'a fait décrocher du livre : tout va trop vite, la différence d'âge, le sexe... J'ai arrêté pendant plusieurs semaines.
La deuxième partie est un chef d’œuvre, tout simplement. Une plume extraordinaire, de la finesse, de l'exactitude, de la clarté, de la limpidité, de la poésie dans les mots. Des passages écrits à la perfection, c'est fou... Deux personnages travaillés à l'extrême : palme d'or pour Yvan, bien entendu. Palme d'or également et palme du mystique pour Yan... Des descriptions d'une précision affolante, un ressenti démesuré, des émotions transcendantes...
La troisième partie me laisse presque un goût d'inachevé. Il me manque quelque chose, face à "l'eurêka" de Yan. Presque trop facile même si on est bien loin d'une platitude dans l'écriture et dans l'esprit de l'auteur.
En me remémorant certains passages, je reste choqué par tant de talent déployé par l'auteur...
"Are you kidding me ?!". Pour un premier roman, c'est exceptionnel. Vraiment, il faut lire ce livre, sans détour, sans se poser de questions. Alix Dedune est un auteur à suivre bien évidemment.
Des défauts, on en trouvera toujours, mais là, sans hésitation : 5/5...Bouleversant et transcendant... | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Ven 2 Mar - 13:15 | |
| Cette histoire m'a touché en plein coeur.
Un roman profondément humain qui aborde des thèmes forts de la vie, Yvan m'a émue à chaque page dans son questionnement, sa quête de soi, le couple qu'il forme avec Yan est comme une évidence. Et que dire de l'écriture d'Alix Dedune, puissante, généreuse et terriblement sensuelle.
Un parcours initiatique qui s'est transformé en coup de coeur. | |
|
| |
Britin
Messages : 454 Date d'inscription : 29/06/2014 Age : 50 Localisation : dans le sud-est
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune Lun 7 Mai - 23:24 | |
| Deuxieme lecture. Et toujours autant de plaisir. A lire et à relire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Degel - Alix Dedune | |
| |
|
| |
| Le Degel - Alix Dedune | |
|