| Nathanael - Alix Dedune | |
|
+5Plum Kreole pestouille Tornadeo katia161269 Mixjux 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Nathanael - Alix Dedune Mar 15 Déc - 10:04 | |
| |
Paris, de nos jours. Nathanaël, jeune homme doux et discret, vit seul avec sa mère dépressive et la soutient comme il peut. Un soir, le fils de sa voisine du deuxième, Quentin, lui avoue traverser une violente remise en question intime. Nathanaël, toujours si dévoué, saura-t-il l’aider ? Parfois, dans la vie, on prend quand on croit donner et on donne quand on croit prendre. Nathanaël et Quentin vont l’apprendre ensemble. Ebook sur lulu.comPapier sur lulu.com
|
Dernière édition par Mixjux le Sam 13 Fév - 21:03, édité 1 fois | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Nathanael - Alix Dedune Mar 15 Déc - 11:51 | |
| Pas donné le prix de l'Epub, il est presque aussi cher que la version papier. | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Nathanael - Alix Dedune Mar 15 Déc - 12:11 | |
| | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nathanael - Alix Dedune Mar 15 Déc - 13:46 | |
| J'aime beaucoup cette auteure que je suis sur internet. J'aime ses histoires. J'avais bien aimé celle ci aussi! |
|
| |
pestouille
Messages : 254 Date d'inscription : 02/08/2015 Age : 43 Localisation : Ici ou là
| Sujet: Re: Nathanael - Alix Dedune Mar 15 Déc - 20:43 | |
| J'ai beaucoup cette histoire comme toutes les histoires de cette auteure. | |
|
| |
Plum Kreole
| Sujet: Re: Nathanael - Alix Dedune Dim 20 Déc - 19:38 | |
| Version papier commandée J'ai tellement aimé le Dégel, que je ne pouvais pas passer à côté de celui ci | |
|
| |
Rohan
Messages : 74 Date d'inscription : 09/03/2014 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nathanael - Alix Dedune Dim 20 Déc - 22:16 | |
| Version papier commandée aussi pour moi, j'ai flashé sur la couverture ! | |
|
| |
Mawya
| Sujet: Re: Nathanael - Alix Dedune Jeu 25 Aoû - 17:07 | |
| Après le presque chef d’œuvre, "Le Dégel", je ne pouvais pas passer à côté de ce roman.
On retrouve avec plaisir la finesse et la limpidité de l'écriture d'Alix Dedune. Une poésie dans les mots accompagnée d'une précision sans faille. Cependant, l'histoire en elle-même reste un peu trop plate à mon goût. L'intrigue et les quelques courts rebondissements n'ont pas réussi à me plonger complètement dans ce court roman.
Ca reste une belle écriture et une histoire plutôt sympathique, mais niveau profondeur et construction, "Le Dégel" devance, et de loin, "Nathanaël".
Une moyenne déception : 3/5 | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Nathanael - Alix Dedune Mar 6 Mar - 17:07 | |
| Un roman qui réchauffe comme un chocolat chaud, doux et apaisant. Un récit profondément humain, des personnages attachants, une romance douce et lumineuse. L'écriture d'Alix Dedune qui transpire l'émotion tous en étant pudique. J'ai passé un très beau moment en compagnie de Nathanaël.
| |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Nathanael - Alix Dedune Ven 9 Mar - 21:33 | |
| Merci Loukiar de m'avoir rappelé ce roman. Je l'avais acheté à l'époque parce que j'avais adorer Le Degel mais je ne l'avais pas encore ouvert. C'est fait et je ne regrette pas, c'était une très belle histoire, très bien écrite, avec beaucoup d'émotion , je la relirais plus tard avec plaisir. | |
|
| |
Loukiar
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nathanael - Alix Dedune | |
| |
|
| |
| Nathanael - Alix Dedune | |
|