Bon, je recommence l'écriture de mon avis, ma page intenet a planté...
Mon avis:
Il faut déjà savoir que c'est sans aucun doute l'un de mes livres préférés !
Après les attentats du 9/11, les pompiers de New York sont restés des jours entiers dans les décombres, se relayant à peine pour dormir et risquant leurs vies pour tenter de sortir un maximum de personnes des décombres. Certains ont péri pendant ces quelques jours.
Nos deux protagonistes, Griffin et Dante, étaient là. Cet épisode de leurs vies les a laissés marqués à vie, et fragiles. Meilleurs amis depuis le lycée, ils sont inséparables, ont passé le concours pour devenir pompiers ensemble, travaillent dans la même caserne, et la famille de Dante, les Anastagio, considèrent Griff comme un fils adoptif.
Dante est un tombeur, un homme qui a besoin minimum d'une femme par nuit pour se tenir en forme. Autant le dire, les femmes le lui rendent bien.
Griffin quant à lui ne s'affiche plus avec personne depuis son divorce avec une femme (qui ne le méritait pas). Il donnerait sa vie pour son meilleur ami, ferait n'importe quoi pour le rendre heureux. Il a même réussi, au fil des années, à se réconcilier avec les sentiments qu'il éprouvait à son encontre...
Déjà, ça se passe chez les pompiers. On est d'accord que MIAM.
Ensuite, la profondeur des personnage est incroyablement développée, on se retrouve aspirés dans leurs univers, pris dans leurs sentiments, leurs déboires, on angoisse et se révolte en même temps qu'eux.
Griff est très pur et innocent: c'est un géant au coeur d'agneau. Le plus gros de l'histoire est écrite de son point de vue. Dante quant à lui ne s'en laisse pas conter, et il a la langue bien pendue. Ces deux personnages se complètent parfaitement, tout au long du livre on a envie de leur hurler : mais sors toi les doigts du c** et ouvre les yeux, bon sang !
Je m'attendais à ce que l'intrigue soit prévisible, mais pas du tout ! L'auteur vous laisse partir sur vos sentiers battus, et tout d'un coup vous vous rendez compte que ce n'était que la face cachée de l'iceberg ! Je pense ici en particulier aux personnage: on ne comprend que presque à la fin le pourquoi de l'attitude et des choix de chacun.
Ce qui m'amène au point suivant. L'intensité de leur histoire est absolument incroyable. C'est juste passionnel. L'intensité est telle que j'étais très contente, lorsqu'ils se décident enfin à lâcher prise, d'être toute seule chez moi. Je devais avoir une jolie couleur homard, et j'avais très chaud !
Enfin, en ce qui concerne la scène de sexe: elle arrive presque à la fin du bouquin, personnellement j'avais envie de pleurer de frustration pour eux, mais alors quand ça arrive...juste WOAW.
Incroyablement intense, comme le reste, presque crû et sauvage mais très tendre. Très graphique aussi. Je crois qu'à l'heure actuelle c'est ma scène de sexe préférée.
Je lui donne 5/5, mais je ne suis pas objective.