Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: A corps perdu T1: Nanashi - Marlène Jedynak Mar 7 Mai - 20:46 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Jeu 16 Nov - 13:11, édité 4 fois | |
|
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: A corps perdu T1: Nanashi - Marlène Jedynak Mar 7 Mai - 20:51 | |
| Un super beau livre, c sure, c Marlène ! Non, sérieusement, l'histoire est super, mais si vous n'avez pas le tome 2, abstenez-vous ! Car ça se suit ! Une première relation désastreuse, et plutôt originale, avec un fêlée séduisant ! Mais le deuxième va vous rassurer ! Ma note : 5/5. | |
|
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: A corps perdu T1: Nanashi - Marlène Jedynak Dim 17 Nov - 14:44 | |
| J'ai toujours un peu de mal avec les livres de Jijisub, un mélange d'attirance et de répulsion, je ne sais pas trop pourquoi. Ce qui pour autant ne m'empêche pas de les acheter. Celui-ci n'échappe pas à la règle. Dans les moins: le cadrage Yaoi, qui me gonfle un peu. J'adore ça dans les mangas, mais pas dans les romans; la forme du récit: on passe de la troisième personne du singulier à la première personne sans avertissement au beau milieu d'un paragraphe, ça tourne et ça vire, sans aucune nécessité et sans rien apporter au récit, sinon une sensation "brouillonne"; le langage enfin, parfois trop simple, immature . Dans les plus: l'intrigue, une vraie histoire avec des rebondissements, qui fait qu'on s'acccroche pour savoir la suite; les personnages, interessants, même s'il y a des petites incohérences dans les personalités; et puis par moment, la fluidité du récit, l'intensité des émotions, comme des moments de grâce. Je crois que c'est ce qui me perturbe un peu chez cette auteure, cette qualité très inégale, où l'excellent cotoie le mauvais. Ses livres me font penser à du clafoutis à la cerise: on a un appareil fondant et moelleux,puis on tombe sur des morceaux de fruits acides, et parfois on se casse les dents sur les noyeaux... ce qui n'empèche pas de finir l'assiette. Comme dans Losing my way, que j'aurais trouvé super, s'il n'y avait pas eu en plein milieu ce "pavé" fantastique qui n 'a rien à faire dans le récit et lui enlève sa cohérence. Je pense que cette auteure a du talent et des idées, mais qu'il lui faut encore retravailler ses textes. Quoi qu'il en soit, je vais acheter la suite. 3,5/5 | |
|
marvelii
| Sujet: Re: A corps perdu T1: Nanashi - Marlène Jedynak Dim 7 Sep - 23:36 | |
| J'ai commencé ce livre avec beaucoup d'appréhension... Quand j'ai testé les books façon "série" de l'auteur, j'avais détesté... En effet, j'ai vraiment du mal quand on essaye de me faire passer d'une love story à une autre. Mais je me suis jetée à l'eau et j'ai acheté les 2 tomes en même temps tout en me promettant de laisser un avis sur le premier avant d'entamer le deuxième comme ça il ne sera pas influencé par le coup du "je t'm, arg dsl j'en aime un autre"^^ ouai, en langage sms parce que ça me reste vraiment en travers de la gorge.
Et bien là, en tout cas, je n'ai vraiment pas eu ce problème... j'ai plutôt eu envie de dire :"vite! qu'on passe à un autre". Par ce que pour le coup, je ne me suis vraiment pas attachée aux différents amours potentiels de Masao. Bon, quand on suit le fil des événements, heureusement qu'on ne s'attache pas trop^^. Mais ce manque d'empathie couplé à un rythme fouillis, on s'y perd ... Le passage de la 1ere à la 3eme personne, plus un détour dans la tête de 3-4 personnages différents, plus des situations qui s'enchainent sans vraiment de fil conducteur... On se demande vraiment où l'auteur veut nous emmener... et quand on cherche le chemin, on a pas vraiment la tête à ressentir quoi que ce soit... Alors j'ai bien du mettre une semaine à terminer cette histoire dont la fin ne m'a même pas frustrée vu l'absence d'émotion que j'ai ressentie pendant ma lecture...
Mais tout n'est pas négatif... enfin je l'espère... j'espère surtout que le tome 2 va rendre tout ça plus clair! Ben oui, comme il est déjà acheté... Il faut dire aussi que j'avais tellement aimé "Losing my way" que je continue à croire que Marlène a juste choisi de faire de ce premier tome une sorte de long (très long...) prologue avant d'enfin nous transporter dans l'histoire magnifique que j'attends toujours.
Alors pour ce prologue ce sera 2.5/5 | |
|
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: A corps perdu T1: Nanashi - Marlène Jedynak Mar 20 Nov - 8:51 | |
| c'est une réédition pour ceux comme moi qui l'on déjà MAIS y a t'il des changements ?? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A corps perdu T1: Nanashi - Marlène Jedynak | |
| |
|