Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Le coeur fou - Vincent Koch Sam 6 Déc - 22:40 | |
|
Dernière édition par Crystalelyn le Sam 6 Déc - 22:43, édité 3 fois | |
|
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Le coeur fou - Vincent Koch Sam 6 Déc - 22:40 | |
| J'ai bien aimé cette histoire. Celle d'un homme marié qui traverse quelques soucis, à cause de son amant, de sa femme et de son meilleur ami. Inutile de s'attendre à de la romance ici, car il n'y en a pas. C'est la dure réalité de ce qui se passe actuellement dans tous les couples. Même si, moi-même, je n'aime pas les infidélités, j'ai réussi à m'accrocher à ce récit. Je ne dirais pas qu'il est bouleversant, car en fait, non, mais il peut toucher certaines personnes qui ont vécu ça. Bien sûr lorsque vous lirez le résumé -qui à mon avis, ne résume pas bien ce roman - vous vous direz sûrement qu'il est marié et que c'est compliqué. Sans mentir, c'est d'un complexe à vous donner un mal de tête, car si au début, tout est bien défini, au milieu, ça devient difficile, et on continue de lire car on a hâte de voir qui va avec qui. Comme je l'ai dit en haut, oubliez la fidélité. Ce roman m'a rappelé un autre que j'ai lu, je me suis presque dit que c'était la même plume car c'est bien écrit comme l'autre, celui de Christophe De Baran, La raison du coeur, Parce que c'est une histoire douce-amer, mais heureusement dans celui-ci, à la fin, on a une lueur d'espoir, comme quoi, tout n'est pas fini et ne fait que commencer. Dommage, j'aurais voulu avoir la suite pour connaitre l'histoire des deux héros que j'ai beaucoup aimé. Quant à l'écriture, c'est superbe et fluide. Une chose qui m'a énervée cependant, c'était les points d'exclamations à chaque dialogue, et pourtant, ils n’exprimaient même pas l'exclamation, c'est comme si on déclare simplement une phrase, et que le point d’exclamation te donnait un autre ton, soit : énervé, étonné, en colère... etc. Alors, que ce n'est pas le cas. Mais bon, cela reste un récit étonnant qui nous fait passer un bon moment. 4/5. | |
|
Caliméro
Messages : 392 Date d'inscription : 02/08/2014 Localisation : METZ
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coeur fou - Vincent Koch | |
| |
|