Qui est en ligne ? | Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling | |
|
+18lunelill venusia Missing52 fjudy katia161269 melb seriallectrice Crystalelyn italia lena06 alinoras v.d prin Tahlly Rose Darcy MixDePlaisirs Ume Yamkumi Tornadeo Mixjux 22 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling Mer 26 Nov - 21:32 | |
| |
Lien Tome 2Lien Tome 3Clark Stevens joue au football à l’université au poste de wide receiver. Exceptionnellement doué, il a de bonnes chances d’être recruté par la NFL – la Ligue Nationale du Football – mais il a aussi quelques handicaps à gérer : une compagne trop possessive, un père manipulateur et étroit d’esprit, un déficit de l’attention et une attirance inattendue, mais très forte, envers le médecin – un homme ! – qui le traite aux urgences pour un bras cassé après un accident au cours d’un match. Le Dr Jody Williams reçoit du joueur des signaux conflictuels. Il ne peut ignorer son désir pour Clark, parce qu’il lui paraît évident que le jeune homme ressent la même chose. Le médecin étant gay et fier de l’être, la solution à ce dilemme lui semble très simple. Mais pas pour Clark, très loin de là ! Après une enfance consacrée à surmonter de graves difficultés, le joueur vit depuis des années dans le déni. Et ni sa famille ni le monde du football n’acceptent l’homosexualité. La situation, quel que soit l’angle d’approche, s’annonce comme le Super Bowl des désastres. Clark devra décider s’il vaut mieux pour lui s’en tenir à la vie qu’il connaît… ou au contraire tenter sa chance de découvrir avec Jody un nouvel horizon. AmazonDreamspinner |
Dernière édition par Mixjux le Jeu 18 Déc - 8:12, édité 1 fois | |
| | | Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| | | | Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling Mer 26 Nov - 22:18 | |
| Le tome 1 est sur le couple du médecin Jody (meilleur ami de Lil Lampert l'architecte) et de son compagnon Clark joueur de football. C'est en se rendant avec eux au festival du goût que Lil a rencontré Grier. | |
| | | MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling Mar 23 Déc - 8:43 | |
| Enfin sort Nouvel horizon de Mickis B. Ashling, le premier tome de la série Perspective, celui sur la rencontre de Jody et Clark. J’avais déjà regretté en lisant le tome 3 de ne pas avoir celui-ci avant, je le regrette encore plus aujourd’hui. Tout d’abord parce que le tome 3 spoile l’histoire de celui-ci, et aussi parce que je n’ai pas vraiment apprécié certaines scènes du 3 avec Jody et Clark et que ça m’a un peu gâché la lecture de ce tome-ci. L’avantage, c’est que j’ai pu découvrir ces personnages sous un nouveau jour, par exemple je ne parvenais pas à m’imaginer Jody sexy, et Clark est extrêmement sensible. J’ai pu aussi constater l’intensité de leur amour. Jody est médecin aux urgences, il rencontre Clark alors qu’il vient de se blesser sur le terrain. Les deux hommes sont immédiatement attirés l’un par l’autre. Mais alors que Jody est fier d’être gay, tout son entourage le sait et l’accepte. Clark est encore enfermé dans le placard, il a conscience de ses désirs homosexuels, mais les repousse, il a été élevé dans une famille homophobe, et son père a eu une éducation très stricte, voire abusive, avec lui (il lui a par exemple toujours refusé un traitement pour son trouble de l’attention, ce qui révolte Jody), conséquence il a de fortes crises de colère. Afin de revoir Jody, pour lequel il ressent une forte attirance, Clark va le consulter aux urgences. C’est ainsi qu’il lui avouera qu’il a des difficultés en anglais et que cela pourrait réduire ses chances d’obtenir son diplôme universitaire et rentrer dans la NFL. C’est ainsi que les deux hommes vont passer du temps ensemble et se rapprocher. Leur histoire rencontrera des obstacles : la carrière de Clark en tant que footballeur professionnel, sa famille, Nikki sa petite amie officielle. On y fait la connaissance de Lil également, j’avoue que j’ai eu un peu de mal à reconnaître le personnage du Goût du risque, mais il est vrai que les années ont passé entre les deux tomes et qu’il avait été présenté comme ayant beaucoup changé. Le point de vue de Clark est à la première personne et celui de Jody à la troisième, comme si l’auteur n’avait pu décider à quelle personne raconter son histoire. On passe continuellement du je au il, ça permet bien sûr de savoir qui parle, mais cela aurait été aussi possible si tout était narré à la même personne. L’intrigue est intéressante, on y trouve érotisme, émotion, doute, colère et j’ai aimé assister à la naissance de l’amour de ce couple. J’ai préféré :— La personnalité développée de Clark — L’érotisme. J’ai moins aimé :— Le passage continuel de la première personne à la troisième. - Un court extrait:
- Mickie B. Ashling a écrit:
— Et une fracture, ce n’est pas une urgence à vos yeux ? s’étonna Jody, un sourcil relevé. Le joueur se contenta de secouer la tête. Jody se demanda quelle était son histoire, il la devinait compliquée. — C’est à vous de décider, Clark. Un infirmier va venir vous chercher pour vous conduire jusqu’au premier étage. En attendant, vous n’avez qu’à rester couché et à vous détendre. Y a-t-il un moyen d’enlever ces épaulières sans les découper ? Je ne connais rien au football. Clark opina et chercha à détacher les sangles. D’une seule main, ça lui était difficile. Quand Jody le remarqua, il s’approcha pour l’aider. En manipulant les attaches, il effleura la main de Clark et fut étonné des étincelles que ce simple contact déclencha en lui. Clark ne faisait aucun effort pour accélérer le processus, il paraissait même s’amuser de la maladresse du médecin. Jody reconnut une avance implicite dans son petit sourire. Il s’interrompit et examina le joueur sous un jour tout à fait nouveau. — Expliquez-moi comment je dois détacher tout ça, demanda-til. Il n’arrivait plus à quitter des yeux la bouche de Clark. C’était absolument le genre de bouche que l’on pouvait qualifier ‘d’embrassable’. — Appuyez sur l’attache argentée, répondit Clark. Il déplaça la main de Jody jusqu’au centre de son épaulière. Tout à coup, la pièce sembla rétrécir tandis que la chaleur corporelle des deux hommes augmentait, que l’électricité crépitait entre eux. Jody trouva enfin le mécanisme qu’il ouvrit, libérant les protections de leurs harnais serrés. Il les enleva délicatement, sans pouvoir éviter de toucher les muscles fermes de Clark au niveau des épaules et des biceps. Les deux hommes retenaient leur respiration lorsque Jody retira enfin les épaulières. Jody vit Clark se mordre la lèvre et froncer les sourcils.
Ma note : Service presse : Dreamspinner Press | |
| | | Rose Darcy
Messages : 45 Date d'inscription : 21/09/2014 Age : 40 Localisation : Au fin fond de mon esprit torturé
| Sujet: Re: Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling Mar 23 Déc - 9:54 | |
| Je l'avais préco, c'est ma lecture de ce soir ^_^ Je l'attendais avec impatience afin de découvrir les deux tomes suivants ! ^^ | |
| | | Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling Jeu 25 Déc - 19:13 | |
| J'ai bien aimer ce tome meme si clark m'a un peu enervé. j'adore toujours autant lil par contre ^^
4/5 | |
| | | v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling Jeu 25 Déc - 20:03 | |
| je me suis éclatée avec ses deux là. Absolument pas déçu par ce tome que j'attendais avec impatience. | |
| | | alinoras
Messages : 454 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 48 Localisation : France
| Sujet: Re: Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling Ven 26 Déc - 20:40 | |
| Sortir le tome 1 après le 2 et les 3... Quelle idée... Histoire agréable... Personnages secondaires sympathiques développés dans les tomes suivants.
Le style de l'auteur est toujours aussi agréable... | |
| | | lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling Sam 27 Déc - 8:37 | |
| Chronique réalisée pour Bite Me if you can
Voici enfin le fameux tome 1 de la série. Après le Goût du risque, et Père et fils, consacrés à Lil et Grier et au petit Luca, flash back arrière pour découvrir l'histoire de Jody et Clarck, leur couple d'ami, dans une version reprise et corrigée par l'auteur. Le Docteur Jody Williams, 33 ans, gay affiché, presque militant, est un homme brillant, bien dans sa vie et dans ses baskets, généreux et attentif aux autres. Mais il a enterré son cœur, ses émotions et même ses désirs avec son amant et premier amour 4 ans plus tôt, et sa vie privée est un désert affectif. Le jeune Clark Stevens, 22 ans, étudiant, est un joueur de foot talentueux qui n'a plus qu'à obtenir son diplôme universitaire pour entamer une brillante carrière en ligue professionnelle. Loin d'être seul, il est constamment entouré, dirigé, commandé, par ses grands frères, son père, son entraineur, qui le prennent pour un imbécile alors qu'il est victime d'un TDA (trouble de déficit de l'attention) que son père a obstinément refusé de faire soigner. Clark est attiré par les garçons, mais n'a jamais rien fait avec qui que ce soit, gardant ses penchants dans « une prison bien plus solide qu'une cellule d'Alcatraz ». Ces deux hommes qui n'ont rien en commun se rencontrent aux urgences alors que Clark s'est cassé le bras, ils se revoient sous divers prétextes, sont attirés l'un par l'autre sans se le dire. Devant la détresse de Clark à l'idée de rater son diplôme, Jody propose de lui donner des cours d'anglais, tout en sachant que ce n'est pas une bonne idée. Le mélange de beauté physique et de vulnérabilité émotionnelle de Clark est bien trop séduisant pour qu'il y résiste, même s'il est un nid à problèmes, alors qu'il se sent avec lui vivant comme jamais, attiré comme jamais. Malgré les avertissements de son ami Lil, qui craint de le voir s'attacher pour souffrir ensuite, les deux hommes ne tardent pas à entamer une liaison brûlante, passionnée, tout autant que secrète. Etre avec Clark, ce jeune homme beau, charmeur, doux, mais aussi impulsif et colérique, pour Jody, c'est comme chevaucher « un bronco sauvage »: il revit, frémit, ressent de nouveau. Etre avec Jody, cet homme adorable qui donne tant et demande si peu, cet homme qui l'aime et le trouve intelligent, pour Clark, c'est magique, c'est être libre, et commencer à avoir une meilleure estime de lui. Mais avec un père aussi tyrannique et homophobe que celui de Clark, le chemin vers le bonheur ne va pas être un long fleuve tranquille. J'ai aimé voir autrement ce couple que l'on a déjà aperçu, découvrir la personnalité de chacun, mieux les comprendre (et connaître le Lil d'avant Grier). Les deux sont attachants et bien dépeints, forts et fragiles à la fois, et l'attraction entre eux, presque magnétique, comme leur amour, est magnifique. Je mettrais par contre un bémol au niveau du scénario, qui contient quelques faiblesses: certains rebondissements manquent de réalisme et de crédibilité, que ce soit le silence gardé par chacun des deux hommes respectivement au regard des agissements du père de Clark (difficile d'en dire plus sans spoiler), le soudain revirement de Clark, celui du père dans l'épilogue. Ce tome 1 est un petit cran en dessous des tomes 2 et 3. Mais ça n'en reste pas moins une lecture très agréable, avec une belle romance très chaude qui a de quoi nous faire fondre .« Kit et Jo-jo » sont totalement craquants.
(3,8/5) | |
| | | italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling Lun 29 Déc - 6:10 | |
| Un tome que j'avais hâte de lire et je n'ai pas été déçus,j'ai passer un bon moment .Même si les explications à la fin pour moi entre Jo et Kit ont été un peu rapide et j'ai trouver que Jo lui pardonner un peu trop facilement.4,5/5 | |
| | | Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling Lun 29 Déc - 8:04 | |
| Enfin j'ai pu lire l'histoire de ses deux-là! J'ai été très heureuse de comprendre enfin toutes les allusions que faisait Lil de leur passé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling Lun 29 Déc - 22:14 | |
| J'ai bien aimé ce premier tome. Jody, médecin et Clark, joueur sont attirés l'un par l'autre, mais des soucis viennent empiéter sur leur possible bonheur. Joueur brillant, Clark cache depuis des années son goût pour les hommes, contrairement à Jody qui est un homosexuel avoué et fier.
Le problème n'est pas tellement que Clark soit dans son placard, mais sa vie entière tourne autour du football. Son père c'est la Gestapo (doublé d'un c** mais ça ce n'est qu'un (gros) détail). Sa vie n'est pas celle qu'il souhaite - sauf le foot - et j'avais tellement envie de prendre Clark dans mes bras sur certaines scènes. Il est touchant dans de nombreuses scènes. Et il rencontre Jody. Jody qui est un homme passionné, calme, attentif et adorable. Cet homme qui le rassure, l'encourage, l'écoute. Pourtant, la famille de Clark est une belle... (je ne peux pas être vulgaire, c'est mal donc je passe les nombreux noms d'oiseaux sous silence). C'est difficile, rien n'est gagné. Mais l'amour est l'amour, on ne lutte pas contre ça.
Sans révéler le final, je l'ai aimé de toutes mes forces. C'était juste superbe. Clark est définitivement un gros chaton ah ! Un agréable moment, bien que j'ai eu quelques soucis au niveau du style d'écriture, c'est assez "brutal" en quelque sorte. |
| | | Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling Mar 30 Déc - 0:40 | |
| Inutile de dire, que comme le deuxième tome, j'ai totalement adoré!!! Un joueur de foot en plus! C'était un très bon moment et un très joli couple. 5/5. | |
| | | seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling Ven 2 Jan - 17:45 | |
| J'ai beaucoup aimé la 1ère partie du livre quand Jody et Clark se tournent autour, la tension et l'envie sont bien décrites. De même que les 1ères semaines de leur histoire. Ca se complique un peu dans la 2ème partie quand les galères commencent. J'aime bien un peu de souffritude dans un livre mais là, ils ont quand même la poisse les 2. Quant à la famille de Clark ... Les parents sont super clichés et absolument haïssables . J'ai trouvé que le changement de comportement des parents de Clark dans l'épilogue est incompréhensible au vu de leur comportement tout au long du livre (même si on peu éventuellement comprendre celui de la mère). Sinon les scènes de sexe sont toujours aussi bien écrites et Jody et Clark forment un joli couple, bien assorti. Ce tome-ci et le 2 se valent pour moi (je n'ai pas encore lu le 3 je ne peux donc pas juger). Une lecture agréable sans être transcendante pour ma part. | |
| | | melb
| Sujet: Re: Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling Ven 2 Jan - 17:57 | |
| - seriallectrice a écrit:
- Quant à la famille de Clark ... Les parents sont super clichés et absolument haïssables .
J'ai trouvé que le changement de comportement des parents de Clark dans l'épilogue est incompréhensible au vu de leur comportement tout au long du livre. Bien d'accord avec toi Seriallectrice. Les parents de Clark sont haïssable tout au long du roman et à l'épilogue, on dirait que c'est le monde des bisounours Malgré cela, j'ai bien aimé ma lecture. 4/5 | |
| | | katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling Mer 7 Jan - 8:02 | |
| Pour moi ce tome est le meilleur de la série, je l'ai adoré. Le couple de Jody est Clark est beau et attendrissant, j'ai vibré avec eux et j'ai souffert avec eux. Par contre pour la fin, moi je n'aurais jamais pardonné à mes parents ce qu'ils ont fait, leur comportement était vraiment monstrueux.
5/5 | |
| | | fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling Mer 7 Jan - 8:44 | |
| Bien aimé aussi, j'ai préféré de tome tome autres. Je crois que c'est surtout parce que je n'avais pas accroché avec Lil.
4/5 | |
| | | Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling Sam 17 Jan - 9:01 | |
| Contrairement à la majorité j'ai attendu le tome 1 avant d'attaquer la série, donc pour moi pas de spoile Une lecture sympathique des personnages attachant et effectivement une famille détestable. Par contre comme Seriallectrice, le revirement des parents c'est juste Finalement je me dis que j'aurais pas dû lire l'épilogue, ça m'aurait laissé sur une bonne impression. 4/5 | |
| | | venusia
Messages : 412 Date d'inscription : 26/02/2014 Localisation : Var
| Sujet: Re: Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling Mer 11 Fév - 17:53 | |
| Autant le dire tout de suite, j'ai adoré ! Je n'ai pas encore lu la suite et c'est pas plus mal car Lil est toujours célibataire et c'est plus logique de lire dans cet ordre, finalement... Même si c'est du hasard. Au départ, j'avais une crainte avec le milieu sportif car j'aime pas le sport (sans doute une saturation dans mon milieu familial qui agit) mais en fait, non. Tout tourne autour du football américain mais l'auteure nous a épargné les entrainements sans fin et les matchs qui se limitent à un seul en quelques lignes nécessaires au scénario et encore... C'est un soulagement, vous vous en doutez... J'ai adoré ce Lil original et déjanté qui se la joue Drag Queen par moment mais sait rester sérieux quand l'heure est grave et qui est un ami fidèle et présent... Bien sûr, Clark et Jody sont un régal malgré leurs dix ans d'écart et se trouvent plongés dans une relation passionnée vraiment prenante. Evidemment, il y a de nombreuses scènes de sexe, mais on a jamais l'impression de lire deux fois la même et c'est un point positif. C'est chaud et ça donne chaud... En points négatifs, trois fois rien: quelques oublis de mots ou coquilles mais rien de transcendant. Puis cette alternance de point de vue qui passe de la 3ème pers pour Jody à la 1ère pour Clarck. J'ai eu un peu de mal au début à cause de ça. C'est zarbi mais on s'y fait rapidement. Concernant l'épilogue, je n'ai pas du tout trouvé de revirement à la bisounours avec les parents. Et tout ceci m'a paru très logique et très réaliste au contraire et ce, pour plusieurs raisons: - Spoiler:
* Tout d'abord, 18 mois se sont écoulés. L'eau à couler sous les ponts et le recul permet de tasser les choses. D'autant que le père de Nikki qui est aussi l'ami (et complice) du père de Clark se retrouve en prison pour son attaque homophobe. Comme dirait l'autre: ça calme tout de suite ! Puis quand on fait face à la gravité de ses actes, d'autant que le père de Clark est aussi gardien de prison et les répercutions sur son métier peuvent ruiner sa vie (si l'autre venait à balancer parce que faut pas se leurrer, bourré ou pas, l'implication y était, même s'il n'a pas agi lui-même), on comprend que le recul est bénéfique. * Il y a aussi le fait que l'impact sur la carrière de son fils n'a pas été celui qu'il croyait. L'annonce de son homosexualité via les média a eu un bon impact (les médias font la pluie et le beau temps, on le sait tous) et c'est tombé à un bon moment, vis-à-vis de l'opinion publique et chez les recruteurs. * L'AVC de la mère a pu aussi avoir un impact. Quand on a failli perdre un membre de la famille, je crois qu'on a tendance à remettre les choses en perspectives. En plus, elle aurait pu tuer son fils, à ce moment là... * Puis il y avait aussi des journalistes sur place pour le mariage et j'imagine mal les parents faire un scandale devant tous alors que la carrière de Clark est au top et que son père est aussi un peu connu dans le milieu du foot et des médias. D'autant qu'ils ne se sont pas sautés dans les bras, loin de là. C'est resté poli, distant mais une poignée de main n'engage à rien, ça le fait devant tout le monde et à aucun moment il a été dit que les parents acceptaient la situation. Pour moi, ça ressemblait plus à une résignation ou l'enterrement de la hache de guerre qu'autre chose...
Voilà, une seule de ces 4 raisons aurait suffi à faire basculer la situation vis-à-vis des parents et c'est ce qui me fait dire que c'est au contraire bien mener car il n'y a pas d'effusions... En bref, c'est un roman comme j'aimerais en lire plus souvent et je le recommande. Ma note: 4,8/5 | |
| | | lunelill
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 35 Localisation : Soit devant un livre, soit devant ma machine à coudre
| Sujet: Re: Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling Lun 16 Mar - 20:48 | |
| Je l'ai enfin lu! Lire le tome 2 et 3 avant le prmier me faisait moyennement envie mais je me suis lancé et j'en suis ravie! Je le trouve vraiment bien. même si l'épilogue est un peu bizzare pour moi
4.5/5 | |
| | | betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling Sam 18 Avr - 12:31 | |
| Je suis heureuse d'avoir lu celui-là en premier. Il est super, j'ai adoré, je m'attendais aux clichés des M/M dans le milieu sportif mais non, l'histoire se tient et elle est géniale. J'ai aimé le couple, Jody est trop choupinou, je l'adore. Et c'est vrai que si Clark s'est montré indécis au début et incapable de prendre des décisions ensuite, SA DÉCLARATION est juste géniale à la fin. C'est beau, c'est chaud, très bien écrit(bien que quelques coquilles ici ou là), et les sentiments m'ont rendus toute chose. Bref, je saute sur la suite MA NOTE:5/5 | |
| | | Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling Dim 19 Avr - 13:48 | |
| J'ai beaucoup aimé malgré certaines petites choses qui m'ont déranger. Genre : - Spoiler:
- les "baise" à tout va. - Que les homophobes sortent toutes les grossièretés possible sur les homo ok mais que les homo, eux-même, le fassent me dérange - Et bien évidemment le fait que les parents et le frère de Clark s'en tirent aussi bien.Je pige même pas que Clark leurs pardonne aussi facilement, ainsi qu'à la pétasse Nikki d'ailleurs. - Y a aussi le fait que tous les mecs pleurent aussi facilement.
Sinon, c'est romantique à souhait,c'est torride comme j'aime et la fin me plait beaucoup. 4/5 | |
| | | Mawya
| Sujet: Re: Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling Lun 25 Mai - 19:40 | |
| Du déjà vu ou du déjà lu, mais je n'en reste pas moins satisfait de cette lecture.
J'ai commencé fâché, dès les remerciements : 8 fautes de Français sur une vingtaine de lignes. Pour certains, aucun problème, mais chez moi ça passe difficilement. On en retrouve tout au long du roman.
La dédicace, au début, m'apparaît sympathique : simple et touchante, sans sermons ni condamnation. Quelques mots pour presque tout dire. Et oui, la vie est faîte de choix...
Une narration qui me plaît. Le passage de la troisième personne à la première ne m'a pas dérangé. En fait, j'ai apprécié voir à travers les yeux de Clark. La situation est clairement posée dès le chapitre 1. Le problème est explicité, ça marche. L'écriture reste fluide. Rien d'extraordinaire mais le récit reste agréable.
J'ai beaucoup été touché par le personnage de Clark. Sa sensibilité, sa vulnérabilité en fait quelqu'un d'intéressant. J'aurais aimé que l'auteur creuse un peu plus. C'est une belle personne, pas seulement au sens propre du terme.
Trop de scènes sexuelles à mon goût. C'est redondant et ça n'apporte pas grand chose à l'intrigue.
L'épilogue est là : tout doux mais assez réaliste ma foi. "Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices." (Marc Levy)
Si vous voulez passer un bon moment sans trop vous prendre la tête, n'hésitez pas. Un conte de fées comme je les aime.
4/5 | |
| | | Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling Mar 29 Sep - 16:36 | |
| Je rapproche ce roman de "Hors jeu" qui se passe aussi dans le monde du sport.
Le final me semble toujours aussi irréaliste (les équipes qui se battent pour avoir un joueur gay) mais tant pis ; comme je l'ai dit pour Hors jeu, on va dire que nous sommes chez les Bisounours.
Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, le passage entre la 3e personne pour Jody et la 1ere personne pour Clark m'a semblé juste et j'avoue que je n'ai pas fais attention aux fautes ....
Personnellement, j'ai préféré Hors jeu mais c'est peut être car je l'ai lu en premier ou alors car j'ai eu un peu de mal à comprendre les réticences de Clark à assumer vis à vis de lui même son homosexualité (faut dire que son père dans le genre homophobe, c'est quelque chose). | |
| | | snurfsnurfsnurf
Messages : 213 Date d'inscription : 28/02/2016 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling Dim 5 Fév - 9:09 | |
| J'ai bien aimé et je n'ai pas trop été perturbée par le final bisounours,après tout dans les fictions qu'elles soient écrites et visuelles, ce qui est bien c'est que ça se finisse souvent bien justement et que ça permet d'oublier que dans la vie c'est pas toujours le cas. Par contre, j'ai eu un peu de mal par rapport à la vitesse à laquelle le temps passait. Si j'ai bien suivi, l'histoire s'étale sur plus de deux ans et je n'ai pas ressenti cette durée dans les relations. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling | |
| |
| | | | Perspectives T1 : Nouvel Horizon - Mickie B. Ashling | |
|