| Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling | |
|
+15lena06 lunelill Tahlly Edelweiss laylan v.d prin Samba MixDePlaisirs Mixjux italia Adorelire tiffal Raven Eli helselene katia161269 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling Mar 7 Oct - 10:46 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Mer 26 Nov - 21:34, édité 3 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling Mar 7 Oct - 10:49 | |
| Sortie : le 28 octobre ! Et si je peux me permettre : Non mais c'est quoi leur problème ?? Pourquoi avoir commencé à traduire le tome 2, puis maintenant le tome 3 ..... et le tome 1 il est où ? Ca leur arrive souvent de ne pas traduire les tomes dans l'ordre ou de ne pas traduire les suites... | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling Mar 7 Oct - 10:57 | |
| D’accord avec toi Mix. | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling Mar 7 Oct - 11:41 | |
| C'est le tome 2 celui-ci non??? | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling Mar 7 Oct - 12:13 | |
| Ben non le 3, le 2 étant le gout du risque .... apparemment ! | |
|
| |
Raven Eli
Messages : 362 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le sud au soleil
| |
| |
tiffal
Messages : 395 Date d'inscription : 21/08/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part...
| Sujet: Re: Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling Mar 7 Oct - 19:10 | |
| Passé ce fait bizarre je suis contente d'avoir une suite par rapport à la fin du tome précédent qui m'avait laissé sur ma fin | |
|
| |
Adorelire
Messages : 335 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 45 Localisation : Montréal Québec
| Sujet: Re: Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling Mar 7 Oct - 23:11 | |
| Le 1 doit être l'histoire de Jody et Clark | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling Mer 8 Oct - 5:32 | |
| C'est dommage de ne pas avoir le 1 l'histoire m'avait l'air d'être bien. Il va être traduit ou pas? si non, c'est nul | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling Jeu 23 Oct - 22:46 | |
| Liens pour précommande dispo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling Sam 25 Oct - 13:26 | |
| merci pour le lien si j'ai bien tout compris - des fois je me pose des questions- le tome 1 de cette série n'a rien à voir avec les personnages des tomes 2 et 3 On ne parle pas de Lil Lampert et Grier Dilorio mais d'un jouer de foot Clark Stevens, prétendument hétéro , et d'un soigneur de l'équipe ,le Dr Jody Williams . L'histoire semble belle et c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas disponible en français |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Chronique : Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling Mar 28 Oct - 6:29 | |
| Père et fils est le troisième tome de la série Perspective de Mickie B. Ashling. Série dont nous n’avons toujours pas le premier tome traduit en français. Autant pour le tome deux cela ne gênait pas vraiment, autant pour ce tome Jody et Clark prennent un peu plus d’importance et, j’ai vraiment été ennuyée de ne pas avoir lu leur histoire. Avec le résumé, je m’attendais à voir Lil et Grier rencontrer des difficultés dans leur vie de couple, il n’en est rien, le couple est très soudé et, s’ils ont des divergences, elles se résolvent assez vite. Lil a pleinement pris sa place de parent auprès de Luca et assume son rôle. Il est raide dingue du petit garçon et passe une bonne partie de son temps à être ému de l’amour que lui portent Luca et Grier. De leur côté, Jody et Clark sont rentrés dans une routine, routine de laquelle Lil et Grier les aident à sortir. - Spoiler:
J’avoue que j’ai cru qu’ils allaient le faire à quatre, et je n’étais pas particulièrement ravie de cette idée. Cependant, il ne passe tellement rien dans ce tome que j’en suis venue à souhaiter qu’ils le fassent vraiment, ça aurait donné un peu d’action. Malgré tout, ils le font dans la même pièce (deux fois). Je n’ai pas bien compris l’utilité de ce genre de scène, si ce n’est pas pour aller jusqu’au bout.
Le seul intérêt que j’ai eu, a été pour l’histoire de Luca et de Jillian - Spoiler:
les problèmes rencontrés avec la mère de Luca sont définitivement réglés à la fin.
Le livre se termine sur - Spoiler:
une scène de fist ce qui montre une belle complicité entre Lil et Grier, pourtant je m’en serais bien passée.
Pour ce qui est du texte, j’ai décelé quelques coquilles ainsi qu’une erreur monumentale, je ne sais pas si ça vient de la traduction ou de l’original en anglais. Mais imaginer Lil aller voir un obstétricien pour se faire injecter du Botox m’a fait sourire. L’obstétricien est le médecin qui s’occupe de la grossesse et de l’accouchement. Peut-être qu’en Amérique ils font aussi les injections de botox, mais j’en doute. Voilà, vous l’aurez compris, j'ai moyennement aimé ce tome que je crois inutile, il n’apporte rien à l’histoire de Lil et Grier. Néanmoins, il y a quelques scènes chaudes, et le tout n’est pas désagréable à lire. Je pense que ceux qui ont vraiment apprécié le tome précédent y trouveront leur compte, mais en ce qui me concerne je n’avais pas tellement accroché. J’ai préféré :— L’histoire avec Luca et Jillian J’ai moins aimé :— Ne pas avoir eu la possibilité de lire le premier tome — Les longueurs. - Un court extrait:
- Mickie B. Ashling a écrit:
L’enfant arriva peu après, essoufflé d’avoir traversé tout le parking en courant. Il avait les joues aussi rouges que des pommes McIntosh et les vêtements couverts de neige, mais il paraissait ravi. — Je ne veux pas rentrer, protesta-t-il. — Chaton, tu n’as pas froid ? — Non, allez viens papou. Il faut faire des anges dans la neiche. — On dit de la neige, Luca, le reprit Lil en insistant sur la prononciation. Grâce à son orthophoniste, Luca avait fait d’étonnants et rapides progrès, mais il se trompait encore quand il était excité. L’enfant plissa le front et s’appliqua : — Neige. — C’est beaucoup mieux. — Ch’il te plait, est-ce qu’on peut rester dehors ? Grier tira Lil par la main en disant : — Viens jouer. — Non, refusa Lil en secouant la tête. Sans écouter ses protestations, Grier et Luca l’entraînèrent de l’autre côté du parking. En arrivant sur la pelouse recouverte de neige, Lil riait, ayant oublié son malaise devant la joie évidente qu’éprouvaient les deux hommes de sa vie à se retrouver en plein air. Lil se demanda s’il s’habituerait un jour à un tel climat mais pour le moment, il en savourait encore la nouveauté. Il ramassa une poignée de neige et la tassa sur la forme que Luca avait commencée. Travaillant ensemble, le trio transforma le bonhomme de neige grassouillet et bancal en une haute et solide silhouette.
Ma note : Service presse : Dreamspinner Press | |
|
| |
Samba
| Sujet: Re: Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling Mar 28 Oct - 22:15 | |
| Selon Dreamspinner Press, lee livre 1 Horizons a été traduit et est en attente de publication | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling Mer 29 Oct - 6:17 | |
| j'ai comme le précédent adoré ce tome. Mon seul regret (et je ne suis pas la seule je pense), est de ne pas avoir pu encore lire l'histoire de Clark et Jody.Donc, j'attends avec impatience la publication. | |
|
| |
laylan
| Sujet: Re: Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling Mer 29 Oct - 9:11 | |
| J'ai trouvé ce 2ème tome aussi bien que le 1er.Comme VD prin je trouve vraiment dommage de ne pas avoir eu la traduction du tome 1 surtout que dans ce ce tome 3, on voit plus souvent Clark et Jody. 4/5 | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling Mer 29 Oct - 11:05 | |
| Si le tome 1 doit-être traduit, je crois que je vais attendre de le livre avant de lire celui-ci, c'est vraiment dérangeant (J'ai l'expérience) de lire sur des gens et de savoir un peu tout ce qui les concerne sans avoir lu l'histoire réelle. Je pourrais le lire en anglais vous vous dites mais chose idiote je n'aime pas mélanger, du genre si je commence en français je continue avec cette langue et même chose pour l'anglais. | |
|
| |
Edelweiss
Messages : 9 Date d'inscription : 29/10/2014 Age : 35 Localisation : France
| Sujet: Re: Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling Mer 29 Oct - 18:32 | |
| Je voulais remercier LesMixChronics pour les spoilers <3 Grâce à ça (et au reste de la chronique) je sais déjà que ce roman ne me plaira pas. Je sais que ça tient à pas grand chose mais je suis une lectrice très/trop exigeante je crois. Je passe donc mon tour pour cette fois. | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling Ven 31 Oct - 16:47 | |
| Ce tome m'a perturbé. Dans le sens ou ok Lil et Grier sont "liberé" mais quand meme. Je pense surtout a une scene en particulier. - Spoiler:
La scene du jacuzzi avec leur amis jody et clark
L'histoire avance un peu mais je n'est pas etais emballé. J'ai aimer la relation de grier et son fils et ausdsi celle du petit avec Lil. 3/5 | |
|
| |
lunelill
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 35 Localisation : Soit devant un livre, soit devant ma machine à coudre
| Sujet: Re: Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling Ven 31 Oct - 19:52 | |
| Bien aimé et je pense aussi c'est le tome que j'ai préféré. J'ai aussi été perturbé par la même scène que Tahlly. Quand j'ai lu le tome deux je pensais que le tome un parlais du coupe Footballeur/médecin et en lisant ce tome 3, assurément ça doit être ça. Du coup je trouve qu'il aurait dû être sortit dans l'ordre prévu car on sait déjà comment est leur relation avant de l'avoir lu et c'est bien dommage. En général ça ne me donne plus envie de la lire. La relation Lucca et Grier est très belle et dans ce tome -ci Lil est d'une certaine façon plus présent, chose que je déplorais beaucoup dans le tome précédent.
4/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling Sam 1 Nov - 10:28 | |
| Chronique réalisée pour Bite Me if you can
Nous retrouvons avec plaisir Lil et Grier dans ce troisième opus de la série. Ne cherchez pas le tome1, il n'est pas paru en VF (pour le moment), mais cela ne gène en rien la lecture des deux autres, Le goût du risque et Père et fils. Nous avions laissé nos deux amoureux à l'orée d'une vie de couple, chacun ayant pris des décisions lourdes de conséquence pour son avenir. Les voilà six mois plus tard, en train de construire une vie de famille. Il ne se passe pas grand chose dans ce tome... juste le quotidien de trois personnes, deux chats et un chien qui essayent de s'ajuster et de trouver leur place. Lil le célibataire endurci, hédoniste, individualiste, attaché à son confort et à la chaleur de la Californie, s'habitue mal au climat si froid de Chicago, à la cohabitation dans un appartement trop petit. Mais aussi au sentiment de n'être pas utile, de ne pouvoir gâter son amant et son beau fils comme il le voudrait, à cause de l'orgueil de Grier et de sa volonté farouche d'indépendance et de maitrise. Grier va devoir aussi s'habituer à laisser de la place, au propre comme au figuré, à son compagnon, et se résoudre à le laisser lui faire, et se faire plaisir, lui qui a tout abandonné pour le suivre et se plier aux contraintes de sa vie. Mais ces deux là s'aiment comme des fous, et les petites disputes n'y changent rien, tandis que le sexe continue de cimenter leur relation. Tous deux étant particulièrement chauds, ouverts, et curieux, ce qui nous donne un bel échantillon de scènes coquines. Ils vont d'ailleurs aider Jody et Clarck, leurs amis, à rebooster leur sexualité (n'ayez pas peur, c'est chacun son chacun, pas d'orgie ni d'échangisme). Et puis il y a Luca, l'adorable petit garçon de Grier, qui confirme son rôle d'atout tendresse de cette série. Il s'épanouit avec son papou et son papa, mais va découvrir que certaines personnes détestent les gays, et faire l'apprentissage de la méchanceté et de la bêtise. De la vie et des autres, en somme, un peu trop tôt pour un gosse de 8 ans. Une lecture sympathique, tendre et chaude, comme un cadeau pour ceux qui ont aimé Le goût du risque.
4/5 | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling Dim 18 Jan - 10:27 | |
| Je suis très mitigée sur ce tome, j'ai aimé le fait qu'on ne tombe pas dans le travers habituel où les personnages se font la tête et doute de leur amour au moindre grain de sable, ils restent tous les deux soudés malgré des frictions inévitables. J'ai aimé aussi retrouvé Clark et Jo (ben oui, moi j'ai lu la série dans l'ordre ). Par contre, j'ai retrouvé le défaut des marques cités à outrance. J'ai été agacée au bout d'un moment par l'impression que n'importe quel problème est forcément résolu par une partie de jambe en l'air. Comparé au résumé je m'attendais aussi à de plus gros problème avec l'école, et finalement je n'ai pas aimé non plus la fin avec Jilliane - Incohérence:
C'est vrai quoi, elle est la super méchante du tome 2 et des 3/4 du tome 3, elle cherche le moyen de récupérer son fils parce qu'elle ne veut pas qu'il vive avec des homo, et quand enfin l'école lui donne le moyen de montrer que la relation de Grieg et Lil peut être nocive pour son fils, elle s'excuse et devient tout miel. Franchement ça passe pas, elle était trop personnelle pour devenir si gentille et conciliante (idem pour son mari Ali). Pour ceux qui avait suivit ma critique sur le tome 2, j'avoue avoir ri en découvrant que le gamin de 7 ans ne savait pas se servir d'un téléphone (outil du quotidien) mais par contre, à 8 ans, il utilise sans problème une tondeuse à cheveux d'un usage moins courant. Juste MDR.
3,7 | |
|
| |
betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling Mar 21 Avr - 11:05 | |
| Voilà j'ai fini la série(dans l'ordre aussi, ce qui est appréciable). J'ai adoré ce tome, il est vrai qu'en lisant le résumé on peux penser que les problèmes seront importants. Mais non, on suit juste la vie du couple dans leur quotidien, entre l'adaptation de Lil dans son nouvel environnement(le froid de Chicago et l'appartement trop petit), et les études de Grier tout en ayant la garde alternée de son fils. Il y aura quelques ajustement à faire, mais ils restent soudés et s'en sortent très bien. L'histoire est chaude encore plus que le tome 2, il y a de l'humour(j'ai adoré l'apprentissage de Clark dans la boite de strip-tease). L'affection qui uni Lil et Lucas est touchante et d'avoir aussi des moment de vie de Clark et Jody était la cerise sur la gâteau. Bref, très contente de ma lecture, j'ai passer un super moment. Si j'ai une critique à faire, c'est pour toute la série: Les fins invraisemblables, tout fini bien trop facilement. Que ce soit pour les parents de Clark pour le tome 1 ou pour le déménagement de Lil dans le 2, et le comportement de Julian dans le 3 n'en parlons pas..... MA NOTE;:4,5/5 | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling Dim 8 Nov - 13:42 | |
| Quelle déception !!! Outre le problème récurent des marques citées à outrance* (bizarre, on n'a pas su la marque de la cafetière ni du café : Nespresso n'a pas assez payé ???), le rapport père/fils/beau-père n'occupe pas la majorité du roman (maxi 25 % je pense). Passe encore les ajustements dans le couple mais le coté sexe thérapeute de Lil .... S'il y a un tome 4, je pense que je vais passer mon tour. * Est ce que je dis que j'achète mes slips chez Aussiebum ?** **Et même là promis je ne suis pas rémunéré par la marque ; imaginez juste votre chéri habillé d'un Wonderjok et d'un jean moulant et surtout le regard envieux et un peu rêveur de vos amies/copins/ex ...*** *** Quoique si la marque veut me filler quelques slips pour la citation, je ne suis pas contre | |
|
| |
snurfsnurfsnurf
Messages : 213 Date d'inscription : 28/02/2016 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling Ven 10 Fév - 18:26 | |
| Mouais bof, moins aimé que les tomes précédents. Cette fois les marques je les ai bien repérées alors que dans les tomes précédents ça m'avait pas marqué. Ici ça m'a carrément saoulée. Et Lil je lui aurais foutu des claques. Je déteste ce genre de gens qui pensent que mettre prix = qualité et surtout qui dénigrent les trucs moins chers. Ppppffff J'ai trouvé Lil très superficiel tout au long de l'histoire et le point final quand il envisage le botox car il a peur de vieillir ça a bien clôturé le truc. D'autant plus qu'il dit clairement à Grier qu'il ne le laissera pas devenir bedonnant. Il s'intéresse donc qu'à l'apparence. Je ne l'avais pas du tout perçu comme ça dans les tomes précédents.
Le couple Jody/Clarck par contre, je l'aime bien, il me semble beaucoup plus solide et je crois plus en eux sur la durée qu'en Grier et Lil
Je mettrais 6/10 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling | |
| |
|
| |
| Perspectives T3 : Père et Fils - Mickie B. Ashling | |
|