Qui est en ligne ? | Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Farm T3 : Amour... sans limite - Andrew Grey | |
|
+12Catycat soso39100 lena06 Britin Crystalelyn Mixjux Yuiki Oribelle Tornadeo Tahlly MixDePlaisirs katia161269 16 participants | Auteur | Message |
---|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Farm T3 : Amour... sans limite - Andrew Grey Ven 21 Nov - 8:25 | |
| |
Lien Tome 1Lien Tome 2Lien Tome 4Joey Sutherland a trouvé un foyer chez Geoff Laughton et Eli, son partenaire. Il vit et travaille désormais à la ferme, devenue son refuge après un grave accident de moto. Le visage marqué de cicatrices, Joey a du mal à accepter le regard des autres. Quand la tante de Geoff, Mari, leur demande un service : héberger un jeune musicien de l’Orchestre National des Jeunes, Joey se charge à contrecœur d’aller récupérer le jeune homme. Il imagine déjà le dégoût qu’inspirera son visage couturé. Tout au contraire, Robert Edward Jameson se montre ouvert et amical. Une fois à la ferme, il est prêt à toutes les expériences. De plus, il est aveugle, ce qui, bien entendu, aide beaucoup Joey à se détendre en sa présence. Très vite, Joey et Robbie deviennent inséparables et ils tombent également amoureux l’un de l’autre. Malheureusement, l’été touche à sa fin et Robbie doit retourner chez lui, dans le Mississippi, où sa famille possède une plantation et du personnel chargé de veiller sur le jeune aveugle. Joey espère obtenir de Robbie qu’il échappe à son confortable cocon pour vivre avec lui, mais acceptera-t-il de repousser ses limites par amour ? AmazonDreamspinner
|
| |
| | | MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Farm T3 : Amour... sans limite - Andrew Grey Mar 16 Déc - 7:47 | |
| Pour info : Ce tome est, dans sa version original, le tome 2. L'éditeur français les ayant sorti dans le désordre (ordre qui n'a finalement pas tellement d'importance vu que les tomes ne se suivent pas), le forum les classe par ordre de sortie, celui ci sera donc le tome 3 J’ai été très heureuse de retrouver Andrew Grey avec Amour... sans limite. Comme toujours avec cet auteur, je suis satisfaite de ma lecture. De plus, la série Amour... est vraiment plaisante à lire, et les romans peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Joey a du mal à assumer les cicatrices qu’il a sur le visage depuis qu’il a eu un grave accident, même si le chirurgien plastique qui l’a recousu lui a assuré qu’elles disparaîtraient avec le temps. Joey ne supporte pas le regard des autres, il évite donc tout contact humain, à part avec Goeff et Eli. Robbie, lui est devenu aveugle à l’âge de 12 ans, suite à une grave maladie, sa mère l’étouffe et le couve. Quand il se retrouve à la ferme avec Joey, il s’épanouit à son contact, il découvre que, malgré son handicap, il est capable d’accomplir beaucoup de choses, comme monter à cheval ou jardiner. Très vite, les deux hommes vont se rapprocher, devenir amis, puis amants, ils vont découvrir qu’au contact de l’autre leur handicap n’en est plus vraiment un. J’ai aimé l’alternance des points de vue entre les deux personnages, on sait ce que chacun ressent. Les sensations de Robbie sont très bien décrites, c’est là que j’ai remarqué toute l’étendue du talent de l’auteur, quand il arrive à décrire un lieu sans référence visuelle, juste avec des bruits, des odeurs, des vibrations, la chaleur du soleil. Au début, je me suis dit, encore un personnage avec des défauts physiques et bien sûr il trouve l’ amour avec un aveugle. Ce n’est pas le cas. Parce que Joey a des complexes qui n’ont pas lieu d’être, ses cicatrices disparaissent et l’ami de Robbie, Arie, dit à Robbie qu’il est agréable à regarder. Arie, qui au début de l’histoire est plutôt hostile à Joey, puis sans comprendre bien pourquoi il devient un allié du couple. Du coup, je l’ai soupçonné jusqu’à la fin de jouer les hypocrites. J’espère que ce point-là sera plus développé dans le volume qui lui est consacré. (Oui, Arie va avoir son volume !) C’est donc un beau roman d’ amour, avec deux personnages qui se trouvent et sont faits l’un pour l’autre. Comme toujours, Andrew Grey fournit une belle histoire, de beaux personnages, une belle saga. J’ai préféré :— Les descriptions. — L’évolution des personnages. J’ai moins aimé :— Le comportement d’Arie inexpliqué. - Un court extrait:
- Andrew Grey a écrit:
Joey s’essuya les mains sur son pantalon avant de se tourner vers son protégé. — Désolé d’être en retard. Je suis Joey Sutherland. — Et moi Robert Edward Jameson, mais tout le monde m’appelle Robbie. Il tendit la main, Joey l’accepta, ils échangèrent une ferme poignée de main. Joey fixait Robbie droit dans les yeux, des prunelles immenses et bleues. Il nota le sourire naturel du jeune homme, sans le moindre soupçon de pitié ni même de curiosité. Joey commença à sentir sa nervosité se dissiper. — Nous devrions mettre tes bagages dans la voiture. Joey ouvrit son coffre puis se baissa pour récupérer une grosse valise qu’il plaça à l’intérieur. Il remarqua que Robbie n’avait pas bougé ni proposé de l’aider. Secouant la tête, il prit la seconde valise et la mit à côté de la première, tout en marmonnant entre ses dents : — Il me prend pour qui au juste ? Son valet personnel ? Il claqua violemment son coffre, puis revint à l’endroit ou Robbie paraissait l’attendre. — Si vous n’avez plus besoin de moi, tous les deux, je vais y aller. La dame effleura l’épaule de Robbie en disant : — Je vous verrai demain pour la répétition de l’orchestre. À neuf heures précises. Elle commença à s’éloigner en direction de sa voiture. Robbie lui cria : — Merci de votre aide, Mme Peters. Joey remarqua son accent sudiste et eut un sourire. Robbie était plutôt mignon et son intonation le rendait adorable. Dommage qu’il soit trop imbu de lui-même pour porter ses propres valises ! Il s’attendrait sans doute à ce que Joey les monte dans sa chambre, une fois à la ferme, et se charge de lui ranger ses vêtements. — Mais de rien, mon cher. Passez une bonne soirée. La voix de l’accompagnatrice s’étouffa tandis qu’elle se rapprochait de sa voiture. — Nous devrions y aller, Eli ne va pas tarder à servir le dîner. Joey fit le tour de la voiture et ouvrit la portière côté conducteur, s’attendant à ce que Robbie fasse de même. En voyant qu’il ne bougeait pas, il revint vers lui et lui ouvrit la portière côté passager. — Tu sais, je ne suis pas ton chauffeur ! — Je ne te prends ni pour mon chauffeur ni pour mon valet, mais j’ai besoin d’un coup de main, si ça ne te dérange pas. Robbie lui tendit son violon en disant : — Pourrais-tu le mettre sur le siège arrière, s’il te plaît ? Joey obtempéra, en se demandant pourquoi Robbie ne faisait rien de ses dix doigts. Il attendit en regardant Robbie fouiller la poche du veston qu’il portait sur le bras et en tirer ce qui ressemblait à une sorte de bâton blanc replié sur lui-même. Un geste du poignet et l’objet se reconstitua, les morceaux s’assemblant pour devenir une longue canne blanche. blanche. Joey cligna des yeux, sidéré. Ben merde alors ! Robbie était aveugle. Joey se sentit lamentable et stupide, mais il ne pouvait pas deviner. Ces yeux bleus paraissaient si grands, si brillants.
Ma note : Service presse : Dreamspinner Press | |
| | | Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Farm T3 : Amour... sans limite - Andrew Grey Mar 16 Déc - 17:31 | |
| J'aime beaucoup ce tome. Joey et Robbie sont touchant. Ce n'ai pas mon tome preferé de la serie mais il est vraiment bien. Comme toujours on retrouve les sujets de l'acceptation de soi meme, du rejet des autres, de l'amour bref tout les themes abordé ou presque dans les autre tomes. Si ce n'est que dans celui ci on aborde le handicape aussi. Une belle romance comme Andrew Grey sait les faires.
4/5 | |
| | | Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Farm T3 : Amour... sans limite - Andrew Grey Mer 17 Déc - 5:24 | |
| Sans surprise,une histoire douce et romantique.Au vu du contexte,je m'attendais à ce que ce soit plus émouvant. J'ai beaucoup aimé; - Spoiler:
le sauvetage et l'adoption du chien envers les chatons
@ LesMixChronics : Le comportement d'Arie est bien expliquer: - Spoiler:
la jalousie.Il se croyait amoureux de Robbie donc on peut comprendre le pourquoi de son comportement ......
4/5 | |
| | | MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Farm T3 : Amour... sans limite - Andrew Grey Mer 17 Déc - 17:00 | |
| @Tornadeo :
Oui il est expliqué en une phrase à la fin, alors que j'avais déjà passé un moment à me questionner sur lui. Disons qu'il me manque une explication franche entre Arie et Joey, avant l'épisode de la rivière. Après cela n'engage que moi et ça n'enlève rien à la qualité de l'histoire.
PS : C'est LesMixChronics, j'ai changé de nom ( en commun accord avec Mix). | |
| | | Oribelle
| Sujet: Re: Farm T3 : Amour... sans limite - Andrew Grey Mer 17 Déc - 18:56 | |
| C'est un livre d'Andrew Grey, c'est doux, tendre, pas de drame, mais purée, ça fait du bien ! Mon coeur midinette est content 3.5/5 | |
| | | mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: Farm T3 : Amour... sans limite - Andrew Grey Mer 17 Déc - 19:10 | |
| Bon comme je m'y attendais... J'ai adoré ce livre, comme toujours avec les romans de cet auteur. C'est plein de tendresse, d' amour, d'acceptation de soi aussi au final. Et ce qui a rajouté une touche en plus, et en fait un de mes coups de coeur, c'est la cécité de Robbie... En fait non, c'est la façon dont Robbie parvient à vivre normalement avec sa cécité. C'est juste magnifique de le voir évoluer au milieu de la ferme, au milieu des animaux. Et son petit chéri n'est pas en reste, il est parfait et comprends d'instinct comment agir avec lui. Et au fil du temps il finit par s'accepter lui aussi comme il est. Petite mention spéciale pour Rex et ses deux bébés, c'était la touche de mignotitude absolue qui m'a fait fondre. | |
| | | Yuiki
| Sujet: Re: Farm T3 : Amour... sans limite - Andrew Grey Mer 17 Déc - 20:30 | |
| J'ai beaucoup aimé cette histoire... Andrew Grey est toujours une référence nous ne sommes jamais déçu... ici une belle surprise en perspective étant donné le passé de nos deux héros... Deux blessés de la vie qui essayent d'avancer tant bien que mal dans la vie et se rencontrent... Leur histoire est touchante, leur évolution progresse au fur et à mesure qu'ils se font confiance et qu'ils s'aiment... De quoi se régaler 4/5 | |
| | | Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Farm T3 : Amour... sans limite - Andrew Grey Jeu 18 Déc - 9:27 | |
| Bon ben soit c'est moi qui ne suis pas réceptive en ce moment, soit c'est mes livres qui me font a gueule mais moi je suis ennuyé ferme ! Je l'ai fini en diagonale.... en faite j'ai lu que les dialogues à partir du milieu ^^
PS : Je penche pour la seconde hypothèse !! C'est une conspiration de mes ebook, je suis sûr !! | |
| | | Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Farm T3 : Amour... sans limite - Andrew Grey Ven 19 Déc - 17:49 | |
| J'ai adoré. C'était tout beau, tout mignon. Du Andrew Grey! 4.5/5. | |
| | | Britin
Messages : 454 Date d'inscription : 29/06/2014 Age : 50 Localisation : dans le sud-est
| Sujet: Re: Farm T3 : Amour... sans limite - Andrew Grey Sam 20 Déc - 5:44 | |
| Pour mon premier avis ici, j'aurai aimé qu'il soit positif mais, malheureusement, ce n'est pas le cas Quand j'ai lu le resumé, j'etais emballée et il me tardais de le lire mais... Voilâ... Je rejoins Mix. Je n'ai pas accroché. Robbie et Joey n'ont pas reussi à me toucher émotionnellement pourtant j'aime ce genre de personnage. Les derniers chapitres, je les ai lus en diagonale. | |
| | | lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Farm T3 : Amour... sans limite - Andrew Grey Sam 20 Déc - 9:58 | |
| Chronique réalisée pour Bite Me if you can
C'est toujours un immense plaisir de retrouver la plume tendre et romanesque d'Andrew Grey, particulièrement dans cette série Farm, sans conteste ma préférée à ce jour. Amour sans limite en constitue le tome 3, non pas dans l'ordre de parution, mais dans la chronologie. Après Len et Cliff, Geoff et Eli, voici l'histoire de Joey et Robbie. Joseph, dit Joey, c'est cet échalas de 16 ans qui a débarqué un jour dans l'écurie de Len, prêt à travailler dur pour apprendre à monter. Quelques années plus tard, après ses études, Joey est définitivement installé au ranch de Geoff et Eli, comme contremaître des moissons. Ici, dans cette ferme du Michigan, il a son foyer et sa famille d'adoption. Et depuis l'accident de moto qui lui a laissé de vilaines balafres sur le visage, il s'y cache. Ne supportant plus le regard des autres, se repliant sur lui-même, s'isolant de tous. L'arrivée inattendue de Robbie va tout changer. Robert Edward Jameson, 22 ans, jeune aristocrate sudiste fortuné de Natchez, musicien de grand talent, est hébergé pour 15 jours au ranch. Il a perdu la vue étant enfant, est surprotégé par sa mère, maintenu dans des liens de dépendance d'autant plus difficile à rompre qu'ils sont dictés par l'amour.
Entre Joey et Robbie, l'attirance est immédiate. Une véritable alchimie opère, qui va les transformer l'un comme l'autre. Parce que Robbie le trouve magnifique, sexy, désirable, Joey sort de sa coquille, affronte ses peurs: la moto, le regard des autres, et commence enfin à guérir des blessures intérieures laissées par son accident, baigné dans la joie de vivre de son amant. Parce que Joey trouve Robbie merveilleux, talentueux, beau et libre, celui-ci se libère aussi de son cocon et de ses peurs, se découvrant une farouche envie d'indépendance et d'autonomie, tandis qu'il se livre avec émerveillement à ce qui lui a toujours été interdit: monter à cheval, faire un tour à moto, conduire un tracteur, planter un jardin, plonger dans les rapides... être considéré par Joey, mais aussi Geoff et Eli comme un jeune homme ordinaire, et non comme un invalide. Durant ces 15 jours merveilleux, on assiste à la naissance d'un amour qui ne dit pas son nom, empli d'un désir intense, d'une tendresse passionnée, de découvertes, de joie de vivre. Puis vient le temps de la séparation et de la réflexion. Cet amour naissant sera-t-il assez fort pour que Joey ose demander à Robbie de tout quitter pour lui, d'abandonner sa belle plantation, sa riche famille et son mode de vie privilégié, pour la boue et les vaches du ranch ? Et assez puissant pour que Robbie, bravant sa mère, son éducation, et ses peurs les plus profondes, décide de franchir ses dernières limites pour retrouver son yankee ?
L'histoire est simple, elle est magnifique, touchante, et tendre, à l'image des personnages. J'ai aimé Joey, si gentil, attentif, protecteur sans jamais être pesant et j'ai adoré Robbie aussi, si plein d'émerveillement et de force au ranch, si plein de doutes et de craintes de retour au bercail. J'ai aimé retrouver Geoff, l'adorable Eli et Len. J'ai aimé la vie au ranch, tout autant que le voyage à Natchez, Mississipi, chez ces riches sudistes. J'ai aimé Arie aussi, l'ami d'enfance de Robbie, trop protecteur et limite tête à claque au début, et véritable allié par la suite. Et comme toujours, l'écriture d'Andrew Grey est parfaite. On sourit, on est ému, on a le cœur serré, on pleure... toutes les émotions de la gamme, en quelques phrases simples et belles, comme ses histoires. Bref, j'adore !
4,8/5 | |
| | | soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Farm T3 : Amour... sans limite - Andrew Grey Lun 22 Déc - 7:58 | |
| Je rejoins Britin et Mixjux,j'ai aimé mais je n'ai pas autant accroche que pour les 2 autres tomes. En tout cas vis à vis de la cécité de Robbie chapeau a l'écrivain de l'avoir si bien retranscrit. Je ne regrette pas mon achat cela reste de l'Andrew Grey.. | |
| | | Catycat
| Sujet: Re: Farm T3 : Amour... sans limite - Andrew Grey Lun 22 Déc - 18:45 | |
| | |
| | | fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 43 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Farm T3 : Amour... sans limite - Andrew Grey Mer 7 Jan - 8:42 | |
| J'ai passé un super moment en lisant ce nouveau tome. Toujours aussi fan d'Andrew Grey
5/5 | |
| | | ally12
| Sujet: Re: Farm T3 : Amour... sans limite - Andrew Grey Sam 8 Aoû - 11:41 | |
| Je viens de terminer ce livre. Et je crois que c'est mon préféré de cet auteur pour le moment (bon, je n'en ai pas lu beaucoup, et juste de cette série-là). Je ne vais pas être redondante et rappeler les points positifs cités par les autres membres ci-dessus, je vais juste dire qu'à chaque fois que je lis un livre de cet auteur, j'en ressors toute guillerette, ça a le don de mettre de bonne humeur. J'adore ! | |
| | | mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: Farm T3 : Amour... sans limite - Andrew Grey Mar 11 Aoû - 20:08 | |
| Je ressens la même chose que toi Ally en refermant un livre de cet auteur, à chaque fois | |
| | | pestouille
Messages : 254 Date d'inscription : 02/08/2015 Age : 43 Localisation : Ici ou là
| Sujet: Re: Farm T3 : Amour... sans limite - Andrew Grey Mer 12 Aoû - 7:21 | |
| Du pur Andrew Grey. J'adore et cette série est vraiment plaisante!! on en veut encore!!!!!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Farm T3 : Amour... sans limite - Andrew Grey | |
| |
| | | | Farm T3 : Amour... sans limite - Andrew Grey | |
|