| Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell | |
|
+19Chapaf ga65800 lunelill Luciale Tornadeo Yue Izumi Treillis Missing52 Crystalelyn lena06 katia161269 Founa seriallectrice fjudy Tahlly italia kro Estrée MixDePlaisirs 23 participants |
Auteur | Message |
---|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Sam 25 Oct - 9:48 | |
| |
Jed Walker, mercenaire, ne pensait pas que ce boulot serait compliqué : il lui suffisait d'entrer, de récupérer ce que son client voulait et de repartir. Sauf que son nouveau client ne veut ni argent, ni objets de valeur. Il veut Redford Reed, un homme timide mais superbe, qui retourne tout l'univers de Jed en une journée. Et Jed n'est pas vraiment préparé à tomber si rapidement sous le charme de l'objet de sa dernière mission ! Redford Reed a vécu toute sa vie enfermé dans la maison de sa grand-mère, hanté par une terrible malédiction, à regarder le monde avancer autour de lui. Jusqu'à ce qu'un jour, Jed débarque, envoyé par un homme qui ne s'arrêtera à rien pour que Redford lui appartienne. S'associer à Jed est sa seule chance de survivre, mais au fur et à mesure que la violence empire, la tension monte entre eux. Et même s'ils ont enfin trouvé quelque chose qui pourrait donner sens à leurs vies, maintenant il va falloir tout le talent de Jed et tout le courage de Redford pour qu'ils puissent ne serait-ce que rester en vie. AmazonDreamspinner
|
| |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Mar 18 Nov - 6:42 | |
| Lune de sang de Robin Saxon et Alex Kidwell et le premier tome de la série Sanguis Noctis. On y fait la connaissance de Red et Jed. Le premier est un loup solitaire, l’autre un mercenaire. Jed, l’ancien militaire effectue des missions pour lesquelles il est payé. Un jour, on lui demande de kidnapper Red. Cependant, à la place, il décide de le protéger. Jed est un peu pervers sur les bords, il parle crûment et fait sans cesse des allusions sexuelles. Il est aussi un phobique de l’engagement, il ne couche qu’avec des hommes mariés, prend son plaisir puis disparait. Il connaît les armes et est capable de tuer des gens de sang-froid, il a des contacts qui l’aident dans ses missions. La douceur de Red va petit à petit l’atteindre et il va avoir peur de s’engager avec le jeune homme. Red, lui, n’est pratiquement jamais sorti de chez lui, il s’enferme lors de la pleine lune, et n’a jamais rencontré de loup-garou. Sa grand-mère l’a plus ou moins maltraité et éloigné des autres. Il est naïf, innocent et vierge. Dès le début, il remarque les failles de Jed, alors que Jed lui semble ne même pas en avoir conscience. Ils ont de beaux moments tendres, d’érotisme et de romantisme, entrecoupé de moments de violence et d’action. Le livre se lit bien, les chapitres alternent les points de vue de Jed et de Red. J’ai trouvé que parfois les événements se résolvaient un peu trop facilement. Mais, je ne suis pas vraiment fan de ce genre ( les livres d’action). Tous les personnages sont gay, à part la grand-mère qui est morte et peu aimable, il n’y a aucune femme, Red ne s’étonne pas de l’attirance qu’il a pour Jed, ce qui parfois m’a fait penser à un manga yaoi. Le livre malgré la présence de loup-garou, ne ressemble pas à de la bit-lit. Il ferait d’ailleurs un excellent film d’action hollywoodien, ceux avec des explosions, des coups de feu et des cascades de voitures, avec en prime des personnages principaux gays. Cependant, je note que le loup-garou n’est pas le plus fort des deux, et que la dynamique passif/actif n’est pas celle à laquelle on peut s’attendre. J’ai préféré :— Les moments tendres. — Jed et ses allusions salaces. J’ai moins aimé :— L’action. — L’invraisemblance de certaines situations ( dû au genre ) - Un court extrait:
- Robin Saxon et Alex Kidwell a écrit:
En temps normal, Jed aurait fait une blague sur un autre genre de tuyauterie et il aurait proposé de fouiller Redford pour trouver ce qu’il voulait. Mais il commençait à éprouver cette sensation, ce nœud à l’estomac, qui lui disait qu’il était sur le point de se faire baiser et sans avoir le temps de baisser son pantalon. Pas de manière agréable, non plus. Il fit un pas en avant, plantant ses yeux dans ceux de Redford et demanda à nouveau, très doucement : — S’il te plaît, Red, dis-moi que tu as autre chose dans cette maison. Je ne veux faire de mal à personne. Je veux juste... Il s’interrompit, secouant la tête et fermant brièvement les yeux, avant de passer une main dans ses cheveux. — Ouais. Une fuite. C’est pour ça que je suis là. Peu importe que je n’aie pas d’outils, pas pris rendez-vous et même pas une putain d’histoire qui tienne la route. Ce n’est pas possible d’être stupide à ce point ! Allez, dis-moi où c’est. Les yeux de Redford s’arrondirent de surprise et s’il avait paru méfiant auparavant, maintenant quelque chose qui ressemblait à de la vraie peur s’alluma dans ses yeux, à l’idée d’avoir été assez naïf pour laisser entrer un faux plombier chez lui, sans même lui demander son nom.
Ma note : Service presse : Dreamspinner Press | |
|
| |
Estrée
Messages : 344 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Mar 18 Nov - 9:59 | |
| Je vient de commencer à le lire et j'ai du mal à accrocher ... je reprendrai tout a l'heure, on verra bien si l'histoire s'améliore. | |
|
| |
kro
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Mar 18 Nov - 16:14 | |
| hello ! Quelqu'un peut-il me dire si la fin est une "vraie" fin ou plutôt un appel pour les tomes suivants ? Le livre me fait envie mais je n'aime pas les livres sans épilogue | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Mar 18 Nov - 16:19 | |
| Pas d'épilogue en tant que tel, mais le livre est complet, une histoire à part entière. Les tomes suivants nous amèneront vers d'autres aventures du couple, ainsi que de David et Victor. Pas le droit de mettre mon avis ici avant samedi, mais je me suis régalée | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Mer 19 Nov - 8:51 | |
| J'ai apprécier ma lecture et nos deux héros avec leur caractère si différent.Je lirais le tome 2 avec plaisir 4/5 | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Mer 19 Nov - 20:59 | |
| J'ai adoré ! Jed m'a fait mourir de rire avec ses remarque a la con et Red est trop touchant ! perso totalement opposé mais qui donne un super resultat !
4/5 | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 43 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Lun 24 Nov - 15:13 | |
| Une lecture sympa sans plus, j'ai bien aimé l'alternance de point de vue. Je lirai la suite avec plaisir parce que le couple est attachant tout de même.
3,5/5 | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Lun 24 Nov - 17:06 | |
| Dans un 1er temps, j'ai été modérément convaincue par le début de l'histoire mais à partir du milieu j'ai été plus emballée et j'ai fini ma lecture plutôt satisfaite. Les deux personnages sont aux antipodes l'un de l'autre: on a d'un côté Red, gentil, pur et (trop) naïf (parfois à la limite de la niaiserie) et Jed, le mercenaire obsédé, dépravé et cynique. Le mélange des deux est assez réussi. Le côté bit-lit aurait pu être plus exploité je trouve mais au final ça reste une lecture plaisante.
3,5/5 | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Mar 25 Nov - 0:25 | |
| J'ai passe un excellent moment avec ce roman, il est drole,romantique et contient pas mal d'action. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Mer 26 Nov - 13:27 | |
| Jed est un abruti, obsédé, pervers et complètement fusillé du bocal. Mais c'est mon héros. Je l'ai adoré. Ses répliques, son comportement, son caractère. L'ensemble est superbe. Red est plus craintif, timide, gentil, mignon, adorable. Le contraste entre les deux personnes est excellent. J'ai également aimé son personnage parce qu'il est discret et il apporte la petite douceur à l'histoire.
Concernant le reste de l'histoire, j'ai apprécié l'ensemble. C'est bien mené, bien écrit, c'est fluide. L'action est présente, ni trop lourde, ni trop légère, le bon juste milieu. En bref, j'ai aimé cette histoire et savoir que le second tome porte sur David m'intrigue également. |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Mer 26 Nov - 13:34 | |
| Je me suis régalé avec cette histoire, comme le dit si bien Linkward, Jed est complètement déglingué du bocal, mais il est génial avec son humour tordant et son caractère, il arrive à faire en sorte que l'on s'y attache. Quand à Red, il est tout le contraire, doux, discret, adorable et naïf. Ils se complètent parfaitement . L'histoire est très bien menée et on ne s'y ennuie pas une seule minute. Quand au couple secondaire, je suis curieuse d'en savoir plus sur eux dans le second tome car David m'intrigue énormément. 4.5/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Mer 26 Nov - 13:40 | |
| Ben flûte, j'ai oublié de poster ma chronique ici !! Quelle tête de linotte !
Chronique réalisée pour Bite Me if you can
Je me suis régalée avec cette romance MM qui démarre comme un polar, et tourne au surnaturel. Soyons clairs, ce n'est pas la profondeur de l'intrigue qui va vous chavirer, elle est vraiment très simple. Jed Walker, ancien des forces spéciales, avec un inquiétant penchant pour les explosions, est embauché par le mystérieux Fil pour récupérer un « truc » mystérieux dans une vieille baraque. Truc qui se révèle être un jeune homme un peu perdu et très innocent aux beaux yeux couleur d'océan, qui s'appelle Redford. Les beaux yeux font chavirer Jed, qui décide de ramener le paquet chez lui le temps d'éclaircir la situation, tout en le protégeant de Monsieur Fil, lequel, évidemment, ne va pas tarder à réagir. Simple donc dans l'intrigue, mais plutôt efficace, avec ce qu'il faut d'action et d'explosions pour satisfaire ce sexy bad boy de Jed. Et une touche de surnaturel, puisque Redford est un loup garou, pas tout à fait assez développée à mon goût, mais déjà un peu trop pour Jed, alors laissons lui le temps de digérer tout ça, avant ses prochaines aventures dans le tome 2.
Ce qui m'a séduit, c'est surtout la romance entre Jed et Redford, deux personnages que j'ai adoré. Jed est un homme acéré et dangereux, il aime ses flingues, adore faire exploser des choses. S'il vit en solitaire, se méfiant de tout et de tous, il est pourtant assuré, charmeur, plein de gouaille. Il assume totalement sa sexualité, et l'affiche même avec insolence, après le silence du « dont ask , dont tell » supporté à l'armée. Il aime les coups d'un soir, le sexe facile et sans complication. Et les grands costauds qui le dominent, dont il réclame l'attention. Redford lui est un jeune homme de 28 ans, qui vit en reclus. Élevé par une grand mère qui haïssait sa nature de loup garou, il se considère comme un monstre. Puceau, timide, effrayé par le monde extérieur, il ne connaît rien aux rapports humains et amoureux. Autant dire qu'il n'est pas du tout le type de Jed. Et pourtant.
Jed se retrouve totalement fasciné par ce jeune homme pur. Il le fait rire, il suscite son désir, éveille son instinct de protection. Mais également, il le rassure et le sécurise. Car Jed a lui aussi ses cauchemars bien cachés, et avec la chaleur de Red, dans ses bras, c'est « comme s'il n'avait plus besoin de fuir ni de se protéger de chaque chose en ce monde ». Redford le voit comme il est, lui accorde toute son attention, le regarde comme s'il valait quelque chose. Et cela panique totalement Jed. Redford est tout autant fasciné par Jed, son sourire canaille, son aura de danger, que touché par ce qu'il discerne de sa fragilité et de sa douleur. Sans défense ni barrière, il tombe amoureux, et au contact de Jed, protégé par lui, rassuré par lui, il laisse épanouir son sens de l'humour, et une force qu'il ignorait avoir.
En résumé, c'est une histoire simple mais sympathique, avec une bonne dose d'action, une très jolie romance, des scènes de sexe torrides, du rire, quelques larmes, servie par une écriture légère, alerte, pleine d'humour mais aussi d'émotion. Un excellent moment de lecture.
4,5/5
| |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Lun 1 Déc - 7:35 | |
| Ah j'ai adoré. Jed est complétement dingue et Red est juste trop mignon. J'ai passé un bon moment avec ces deux-là. Et leur aventure continue dans le tome 2 que j'ai hâte de lire. Ce n'est pas vraiment un bon bit-lit comme on les aime, ce n'en est qu'une partie, mais ça ne m'a pas dérangé. J'en voulais encore plus. 4.5/5. | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Jeu 4 Déc - 20:54 | |
| Juste géniale, un véritable plaisir que ce livre très difficile à lâcher une fois démarré. Vivement le suivant | |
|
| |
Treillis
Messages : 347 Date d'inscription : 04/10/2014 Age : 47 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Ven 5 Déc - 14:37 | |
| Ce roman est comme un filet de loup sauce vierge.
Nous avons un loup vierge, nous avons un bad boy fort et aimant les relations épicées. Le mélange des deux peut surprendre, mais la sauce prend et se déguste sans fin. Quand le plat est terminé, on a juste envie en suite d'un dessert acidulé.
Donc, oui, j'ai aimé cette histoire, j'ai aimé les situations abracadabrantes, j'attends la suite qui devrait nous éclairer les personnages secondaires de ce roman.
NB : Le Loup est le nom du Bar en Méditerranée. | |
|
| |
Yue Izumi
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Ven 12 Déc - 21:59 | |
| Je ne suis qu'au début mais j'ai beaucoup de mal a rentré dans ce livre j'ai tellement l'impression que les situations sont fausses que j'accroche pas du tout et c'est rare parce que je suis bon publique en générale j’espère vraiment que ça va s'arrangé par la suite je m'accroche désespérément.
Je viens de le finir, j'ai trouvé ça totalement sans intérêt les personnages plats et sans réel charisme si le tome 2 est comme ça pas sur que je l’achète. | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Mar 16 Déc - 6:23 | |
| J'ai adoré.Me suis bidonné comme jamais.Les caractères aussi différent l'un de l'autre que possible mais qui leurs va si bien. Un grand bonheur à lire.Vivement le tome 2. 5/5 | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Sam 20 Déc - 18:16 | |
| Mitigée sur ce livre : j'aime bien Jed qui est complètement allumé mais à part ça je suis pas emballée du tout. Red est trop niais et naïf, j'ai juste eu envie de lui botter le cul pour qu'il se bouge un peu et arrête de faire sa chochotte. Après j'ai trouvé les 3/4 des situations complètement irréalistes avec un Jed qui est quasi moribond mais sauve tout le monde. Enfin bref heureusement que Jed m'a bien fait rire avec ses réparties pourries !
Note : 2.5/5 | |
|
| |
lunelill
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 35 Localisation : Soit devant un livre, soit devant ma machine à coudre
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Mar 23 Déc - 21:39 | |
| J'aime bien aimé. Au début j'ai eu du mal à accroché mais après ça va. Certaines choses sont un peu ... bref il faut une excuse pour qu'ils se rencontrent et un problème mais c'est tiré par les cheveux quoi. L'humour de Jed est super par contre.
3.5/5 | |
|
| |
ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Lun 23 Fév - 18:12 | |
| J'ai beaucoup aimé cette histoire surtout l'humour de Jed, il m'a bien fait rire. Du côté de l'histoire en elle-même, c'est vrai que certaines scènes sont assez farfelues. Mais j'ai vraiment apprécié ma lecture. Hâte de lire le tome 2. 4.5/5 | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Lun 23 Fév - 18:42 | |
| Arg, je suis partagée. Vous me faites hésiter !!!!! L'humour me tente mais je sens que l'invraisemblance va me gaver Que faire ? | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Mer 30 Sep - 17:59 | |
| Pour moi, pas d'hésitation ; ce livre est un chef d'oeuvre. D'accord, on va pas se prendre la tête sur l'intrigue, mais leur histoire se déroule doucement, tranquillement. A un moment du bouquin, j'ai cru qu'ils n'arriveraient pas à coucher ensemble L'action est omniprésente, l'écriture nerveuse et efficace et comme nous sommes dans un monde paranormal avec un super héro (Jed) il ne faut pas chercher la vraisemblance : elle n'a pas lieu d'être . | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| |
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Dim 25 Oct - 16:22 | |
| Quoi, quoi tu as un super livre sous le coude et tu me le dis pas ? Je sors le fouet Cela mis à part, je suis content qu'il t'aie plu : ce n'est pas toujours facile de conseiller un livre ... Ah et en fait c'est JP : je fais pas encore parti de la police | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Ven 13 Nov - 20:00 | |
| AHHH!!!!!!!!! Jed un héros selon mon coeur, j'adore ce genre de personnages. J'ai également beaucoup apprécié David personnage secondaire qui c'est vraiment imposé, j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui. Il est clair qu'on ne lit pas le livre pour l'histoire en elle même mais franchement on s'en fou tellement les personnages et les dialogues sont géniaux.
| |
|
| |
ArchessNey
Messages : 359 Date d'inscription : 04/10/2015 Age : 46 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Jeu 4 Aoû - 15:59 | |
| Rien de plus a dire sur ce livre que les avis déjà donnés. J'ai trouvé Jed hilarant, ce que j'ai pu rigoler avec ses remarques à la c**. Red lui estmignon tout plein | |
|
| |
smalad
Messages : 14660 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell Sam 12 Nov - 10:02 | |
| quelqu'un sait il si (au bout de 2 ans!! et oui encore un !!) le tome 2 sortira un jour ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell | |
| |
|
| |
| Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell | |
|