Allo Oribelle,
je tenais à te dire que j'ai lu le livre que tu m'avais conseillé ''la réel hauteur des hommes'' et je voulais te donner ma critique.
Donc oui c'est un bon livre, j'ai bien aimé, les personnages sont charmants et j'ai même été jusqu'à verser quelques larmes.
Par contre entre celui-ci et Beast que je venais de lire j'ai préféré Beast et par parce que c'est un m/m.
Les raisons:
Dans Beast l'histoire est à deux voix et on entend les pensées des deux personnages. Donc quand Ara fait une connerie (et il en fait souvent) on peut voir et le ressenti d'Ilias et celui D'Ara. Dans la réel hauteur des hommes on ne voit que le point de vu de Mélanie, donc quand Jonathan disparaît pendant des mois on ne sait pas du tout comment lui il vit la chose.
Ensuite dans beast, quand les persos se fâchent entre eux, ils ne restent pas fâché très longtemps et à part pour le tanksgiving ou Ilias va dans sa famille et ce n'est pas après une chicane et vers la fin quand Ilias va prendre un chocolat chaud au coin de la rue parce qu'Ara le gonfle, il reste toujours ensemble, il n'y pas de grande séparation, juste des portes qui claques et des bouderies dans les chambres comme des gros bébés. J'ai aimé ça, des fois le classique ''on se rencontre, on s'aime, on se chicane et part, on revient et c'est l'amour encore'' c'est le fun de le changer et là oui il se chamaille et se sépare 20 fois mais pas longtemps et juste par un corridor lolll
Dans la réel hauteur des hommes, les fuites de Jonathan finissent par me taper un peu sur les nerfs, je comprend le pourquoi du comment mais n'empêche...
Donc j'ai vraiment aimé et je te remercie pour ta suggestion mais si je devais conseiller à mon tour un livre dans le thème la belle et la bête revampé, je donnerais peut-être les deux titres mais avec une prédilection pour Beast (si il peut sortir en français).