| Mon ami, mon amant, mon amour - David Cooper | |
|
+17christian4030 Celine Mancellon katia161269 soso39100 lena06 Antha Missing52 LesEcritsDeLily13 marvelii kro DIABOLO66 Kazhime Béatrice Guillart melb Tornadeo v.d prin Mixjux 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Mon ami, mon amant, mon amour - David Cooper Mar 23 Sep - 11:46 | |
| Oui mais on va nous dire que dans ce cas on peut se faire rembourser... sauf que, certes c'est vrai, mais pas tout le monde (et j'en fais pas parti) ne lit pas le livre dès l'achat ou la réception. Il est donc trop tard une fois que tu l'ouvre et tombes sur cette phrase ! Phrase qui soit en dit en passant, je n'ai pas remarqué parce que je vais direct au début de l'histoire ^^ Mais bon, on va arrêter là le débat, ça sert pas à grand chose au final. Je tiens juste à préciser que moi je mettrais une annonce visible pour ceux qui voudraient être au courant avant l'achat Je ne ferrais pas de censure parce que je suis contre ce genre de pratique, ce n'est que mon avis et même s je le partage, je ne l'impose pas Ce forum est là pour tous les auteurs, tous les genres... | |
|
| |
christian4030
Messages : 329 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 63 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Mon ami, mon amant, mon amour - David Cooper Mar 23 Sep - 12:27 | |
| Je suis d'accord pour beaucoup de cyberlibrairies, mais, dans ce cas, il est en vente sur Amazon, qui offre toujours la possibilité de télécharger gratuitement un extrait (qui inclus couverture, préface 1er chapitre) | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Mon ami, mon amant, mon amour - David Cooper Mar 23 Sep - 13:34 | |
| Ca frôle la mauvaise foi Christian4030. Certes c'est accessible dans l'extrait, mais je suppose que moins d'un dixième des acheteurs s'amuse à les lires, et s'ils le font, c'est pour avoir une idée de l'écriture et du style de l'auteur, pas pour lire les petites phrases inscrites au milieu des avertissement des droits d'auteurs. Cela dit, ergoter sur ce sujet ne sert à rien étant donné que la "bonne foi" de la maison d'édition ne l'a pas empêcher de "virer" le commentaire de VD afin que d'autre ne puisse le lire. On se contentera de se montrer plus méfiant avec les futures sorties et ses auteurs, et cette fois promis, on lira entre les lignes et on scrutera l'extrait à la loupe. L'indiquer, même en petit, aurait été plus simple, mais bon, ça ne semble pas au programme. | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Mon ami, mon amant, mon amour - David Cooper Mar 23 Sep - 15:41 | |
| Hé ben moi,je dirais juste que je suis tombé sur une critique ou j'apprenais que cette histoire transformé en M/M était donc un F/F mais venait avant tout d'une fanfiction tiré de la série "esprit criminel" ce qui expliquerait pourquoi Catycat à fait un rapprochement entre cette série et cette histoire. Ben là,c'est carrément honteux !! | |
|
| |
christian4030
Messages : 329 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 63 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Mon ami, mon amant, mon amour - David Cooper Mar 23 Sep - 18:08 | |
| Comme quoi, rien ne se perd, tout se transforme ... | |
|
| |
Catycat
| Sujet: Re: Mon ami, mon amant, mon amour - David Cooper Mar 23 Sep - 18:37 | |
| Il y a beaucoup trop de rapprochements à mon avis ! | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Mon ami, mon amant, mon amour - David Cooper Mar 23 Sep - 18:43 | |
| Antha a fait une publication sur son blog ou elle confirme qu'initialement,c'est bien une fanfiction basé sur la série Esprit Criminel. @Christian4030: Ca s'appel du recyclage généralement mais là,je dirais juste que c'est un gros foutage de gueule.C'est prendre les fans de F/F et M/M pour des vaches à lait (pour pas dire des cons) !! | |
|
| |
Catycat
| Sujet: Re: Mon ami, mon amant, mon amour - David Cooper Mar 23 Sep - 18:44 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Tornadeo !!! Là franchement c'est juste du vol ! | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Mon ami, mon amant, mon amour - David Cooper Mar 23 Sep - 18:54 | |
| Heu, je retire pas tout ce que j'ai dit, mais je note néanmoins qu'une chose à progressé, désormais sur la page Amazon il est clairement indiqué que c'est une reprise, et ce au niveau du résumé, donc plus besoin d'aller lire l'extrait pour le savoir. Comme quoi l'éditeur/éditrice peut apprendre de ses erreurs. Un petit pas pour le/les auteurs, un grand pas pour le respect des lecteurs. | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Mon ami, mon amant, mon amour - David Cooper Mar 23 Sep - 19:09 | |
| Ah ben tant mieux !!! Les remises en questions et l'écoutent des gens qui déboursent pour vous est déjà un grand pas je trouve !! Au moins les gens peuvent décider en toute âme et conscience de l'acheter ou pas | |
|
| |
SANDRAFAN
| Sujet: Re: Mon ami, mon amant, mon amour - David Cooper Dim 28 Sep - 10:07 | |
| J'ai pris ce livre malgré toute cette polémique et franchement je ne le regrette pas. C'est une histoire bien construite et sympathique à lire pour qui veut se détendre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon ami, mon amant, mon amour - David Cooper | |
| |
|
| |
| Mon ami, mon amant, mon amour - David Cooper | |
|