Ce film est absolument génial !
Il retrace les dernières années de la vie de l'homme du même nom, premier homme politique ouvertement gay nommé à de hautes fonctions aux USA et militant pour les droits civiques des homosexuels. Il faut le voir pour l'Histoire (l'Histoire avec un grand H, oui : celle qu'il est bon de connaître), pour la réalisation qui est impeccable et pour Sean Penn. Ah, Sean Penn ! Sean Penn ! Cet acteur est extraordinaire. Il ne joue pas, là, en fait : on ne le voit pas, on ne voit absolument pas l'acteur mais le personnage de Harvey Milk qu'il incarne totalement. Son implication, sa sensibilité, les espoirs qu'il porte en lui et ses petits tics maniérés absolument craquants... Ce personnage est délicieux, sur tous les plans.
Le film dure à peine plus de deux heures, ce que je trouve le plus souvent un peu long.Eh bien, là, on en redemanderait encore. C'est vraiment un film à voir, absolument.
Là aussi, le film a reçu des récompenses : 8 oscars en tout, dont celui du meilleur scénario et celui du meilleur acteur, amplement mérités à mon avis.
Un très très très bon film.
5/5