Los Angeles, 1962. Depuis qu'il a perdu son compagnon Jim dans un accident, George Falconer, professeur d'université Britannique, se sent incapable d'envisager l'avenir. Solitaire malgré le soutien de son amie la belle Charley, elle-même confrontée à ses propres interrogations sur son futur, George ne peut imaginer qu'une série d'évènements vont l'amener à décider qu'il y a peut-être une vie après Jim.
Un bijou ! Tom Ford, vous voyez qui c'est ? Un styliste ultra connu, qui a bossé pour Gucci, Yves St Laurent, Dolce & Gabbana et qui s'est fait connaître pour ses pubs hyper tendancieuses comme celle-ci ? Eh bien Tom Ford, homosexuel lui-même, a réalisé un film d'une beauté magistrale interprété par le non moins magistral Colin Firth qui a d'ailleurs eu le prix d'interprétation masculine à Venise pour ce film, prix plus que mérité tellement il est fabuleux dedans... (oui, je sais, Colin Firth est toujours fabuleux, mais ça se voit encore plus dans son jeu dans ce film, tout en silences et en sous-entendus). Un must à voir absolument.
Après, très honnêtement, c'est mou. Au début, j’ai cru que j’allais m’endormir devant, je crois : pour ça, c'est vraiment un film contemplatif, mais en fait c'est vraiment un très beau film, calme, lent, beau... Tout est dans la lenteur, dans la langueur, dans les sous-entendus... C'est tellement beau de voir la vie par les yeux de cet homme. Là, c'est vraiment un film traitant de la vie, bien sûr, c'est le sujet principal, mais aussi de l'homosexualité parce qu'on voit toute l'attirance, le désir et l'amour qu'il ressent par ses yeux, ses doutes et ses craintes, que l'on comprend sans que ce ne soit expliqué jamais directement.
5/5
Une séquence, pour montrer l'incroyable beauté de ce film (+ donner envie !) :
Seb
Messages : 440 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 36 Localisation : Au pied d'un château :)
Sujet: Re: A Single Man - 2009 Ven 29 Mai - 8:04
Je rejoins totalement ton avis sur ce film, il est de toute beauté, très émouvant et poétique. Le ton parfois léger avec des touches d’humour est aussi tendre et fort en émotions. Colin Firth est évidemment très bon, et notre bel étudiant joué par Nicholas Hoult (que j’avais aperçu dans la série Skins) est… une apparition angélique avec son pull en laine blanc ! La façon de filmer avec des couleurs chaudes et un rythme doux m’a charmé. C’est un film à voir, à revoir, et revoir encore !
5/5
Valéry Kumfu
Sujet: Re: A Single Man - 2009 Ven 29 Mai - 10:16
Seb, on a beaucoup de goûts en commun, j'ai l'impression. Il faut absolument que je suive tes conseils en matière de films et de lectures, je crois.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A Single Man - 2009
A Single Man - 2009
Page 1 sur 1