| Faux départ - Janey Chapel | |
|
+17Tornadeo betty boop Qhuay Maryrhage sulphura Missing52 Luciale katia161269 Tahlly Yuiki v.d prin lena06 Oribelle fjudy Crystalelyn Nasser Saadi Mixjux 21 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Faux départ - Janey Chapel Sam 19 Juil - 19:33 | |
| |
C’est la réunion décennale de l’université de Tucker Locke, et il n’a pas fait grand-chose de sa vie. Bien sûr, il est devenu un brillant avocat avec une belle voiture et un bel appartement, mais sa vie est vide, et Tucker sait pourquoi. Dix ans plus tôt, ne se sentant pas prêt à accepter son homosexualité, il a laissé Whit Jamison derrière lui. Tucker a passé dix ans à prétendre être hétéro – dix ans à repenser à ses erreurs. Mais l’éternité n’aurait pas pu le préparer à la réalité de revoir Whit. Whit est plus grand, plus mature, plus séduisant que jamais, et toujours aussi homosexuel affiché et fier qu’il l’était dix ans plus tôt. Le temps n’a pas changé l’alchimie entre eux, et il semble que Tucker puisse avoir une seconde chance. Tout ce qu’il a à faire est d’écarter les années de mensonges et d’embrasser une puissante vérité. AmazonDreamspinnerPress |
Dernière édition par Mixjux le Dim 14 Fév - 13:55, édité 2 fois | |
|
| |
Nasser Saadi
Messages : 53 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 29 Localisation : Jarny, Lorraine
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Sam 19 Juil - 20:22 | |
| ça donne envie | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Mar 22 Juil - 13:18 | |
| Avis : Dans l'ensemble une courte histoire tout à fait plaisante à lire. Le sujet du coming out et tout ce qu'il entraine est certes un peu "cliché" mais c'est pour ma part une des raisons qui font que j'aime le M/M ! Le gros pont faible à ce livre est la faim qu'on l'on ressent après l'avoir fermé : une histoire et une fin pas assez développé qui nous gâche un eu le repas ^^
Note : 3.5/5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Mer 23 Juil - 3:44 | |
| J'ai adoré ce livre. Il était, certes court, mais j'ai passé un bon moment. J'aurais aimé plus mais bon.
4.5/5. | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Mer 23 Juil - 5:22 | |
| | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 43 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Mer 23 Juil - 9:06 | |
| Je l'ai dévoré ce matin. Je l'ai adoré, les sentiment sont si bien rendu que j'ai ressenti avec les personnages leurs doutes. J'ai eu un énorme coup de cœur et j'ai même apprécié le style. DU coup j'ai une petite pensée pour la traductrice qui a fait un super travail.^^ Je sais que que certaine vont dire que la fin est un peu abrupte, mais elle me convient parfaitement. Elle est porteuse d'espoir et le lecteur sait ce que les personnages vont faire de leur vie. Un épilogue aurait été superflu et je pense aurait gâché l'ensemble. 5/5 | |
|
| |
Oribelle
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Jeu 24 Juil - 18:33 | |
| Le résumé me donnait envie, je l'avais précommandé pendant les réductions DSP, mais je n'ai eu le temps que de le lire hier soir.
Ce livre est un format court. Plus long qu'une nouvelle, mais plus court qu'un roman. Ce fut ma plus grande déception ! De part son format, l'histoire va vite. C'est une histoire en deux tons. Et comme je l'ai déjà dit, j'aime les histoires en 2 tons. Les deux premiers chapitres sont bien équilibré, j'ai aimé l'humour qui ressort de Whit et c'est dommage, que sur la suite, l'équilibre soit rompu. Ses chapitres sont courts.
Sinon c'est une histoire sympathique et agréable.
4/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Sam 26 Juil - 8:14 | |
| Chronique réalisée pour Bite Me If you can
Beau récit à deux voix, qui alterne entre passé et présent. Tucker et Whit se sont aimés le temps d'une année universitaire. Férocement, passionnément, mais en secret. La nuit, dans les coins sombres, comme deux gosses jouant à cache cache. Mais quand Whit a voulu se montrer avec son petit ami au grand jour, Tucker n'a pas pu, pas osé, paralysé par la peur, dans un total déni. Dix ans plus tard, il est toujours caché au fond de son placard, malheureux et seul, et n'a jamais oublié Whit, qui de son côté, épanoui dans sa vie, est passé à autre chose... du moins c'est ce qu'il se dit. Tucker revient au pays pour les dix ans de sa promo, essayant de se persuader qu'il a du sublimer au fil des ans sa liaison avec Whit, tandis que ce dernier pour réparer son cœur blessé, n'a eu de cesse de minimiser leur histoire. Mais dès que leurs regards se croisent, les mensonges qui ont permis à l'un comme l'autre d'avancer tant bien que mal volent en éclat, et la passion flambe à nouveau entre eux. Cette fois, plus question de faux départ, il n'y aura pas d'autre chance. Tucker est-il prêt à ouvrir la porte de son placard, et Whit acceptera-t-il de lui en laisser le temps ?
L'histoire est très belle, à la fois romantique et très sensuelle quand Whit et Tucker se retrouvent. La narration tantôt par l'un et tantôt par l'autre nous permet à la fois d'avoir la version des choses de chacun, sans jamais aucune lourdeur ni répétition, et de mieux comprendre et apprécier ces deux hommes si différents. Whit, si ouvert, franc, loyal, sûr de lui et de ce qu'il est, Tucker le silencieux, incertain, fragile au fond, qui ne trouve l'apaisement que dans la course à pieds ou les bras de son homme. Peu ou pas de personnages secondaires dans cette histoire, tout est centré sur les deux hommes, comme un zoom: leur passé, leurs émotions, leurs retrouvailles, leurs espoirs , et c'est ce qui rend cette courte histoire si intense. Un seul regret, le format short story, je serais volontiers restée un peu plus longtemps avec ces deux là.
4,5/5 | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Sam 26 Juil - 19:09 | |
| beaucoup aimé, mais quand j'ai tourné la page et qu'il n'y avait plus rien, je me suis dis : mais, c'est tout. J'en voulais plus. j'aurais aimé rester avec eux deux encore un moment. tant pis. l'histoire est courte mais prenante. Je vais la relire, pour voir si je n'ai rien raté. 4,5 | |
|
| |
Yuiki
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Dim 27 Juil - 21:16 | |
| Une belle histoire qui relate à la perfection les difficultés à assumer pour l'un et les difficultés à comprendre les doutes de l'autre... Mais l'amour ici surpasse tout et on observe les retrouvailles de ces deux personnages avec le plus grand intérêt !! Alors bien sur, sur ces petits formats on en a jamais assez mais je l'ai trouvé complète pour une fois et une fin qui nous laisse deviner facilement la suite !
4/5 | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Lun 28 Juil - 20:17 | |
| J'ai bien aimé mais trop court. J'ai trouvé que l'histoire aurait pu etre plus developpé.
3/5 | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Mar 29 Juil - 19:19 | |
| Je l'ai dévoré. Il n'est pas bien long mais pour moi il était très complet. L'auteur à très bien rendu les doutes et les interrogations Tucker. 4.5/5 | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Mer 6 Aoû - 17:27 | |
| Belle histoire bien écrite et même si c'est court on a tout ce qu'il faut je trouve. Le ressenti des deux personnages est bien rendu.
Note : 4/5 | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Ven 8 Aoû - 10:02 | |
| Pour moi, c'est un bof. Probablement trop court, on commence à peine à s'attacher aux personnages que c'est "fini" enfin si l'on peut dire. Après les trois premiers chapitre qui mettent en appétit, tout me semble survolé : dix ans passe sans aucun détails ; la romance laisse la famille et les amis dans un brouillard à peine évoqué ; leur vie professionnelle idem… et si les sentiment de Tucker sont à peu près développés ceux de Whit ne le sont pas suffisamment à mon goût d'où un sentiment de déséquilibre.
3/5 Ca ressemble trop à un tome 1 qui ne dit pas son nom et qui laisse tout en suspens | |
|
| |
sulphura
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Sam 16 Aoû - 5:07 | |
| j'ai un avis mitigé. J'ai bien aimer les sentiments des personnages décrit mais je trouve qu'il manque une suite, pour moi c'est trop court. 2.5/5 | |
|
| |
Maryrhage
Messages : 745 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 40 Localisation : Dans ton cul !
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Mar 19 Aoû - 14:29 | |
| Bien aimé, court mais l'essentiel y est et pour la fin l'imagination fait le reste ! | |
|
| |
Qhuay
Messages : 221 Date d'inscription : 04/05/2013 Localisation : Somewhere
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Dim 31 Aoû - 18:20 | |
| Sympa mais trop court !!! On reste sur notre faim
3/5 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Ven 14 Nov - 10:56 | |
| Un agréable moment. Un livre qui est court, qui ce lit vite. Deux points de vues, qui donne une approche très bonne et appréciable. Un léger manque de détails sur la suite de leur relation. J'aurai voulu en savoir un peu plus. On se laisse rapidement emporter par la relation entre Tucker et Whit. D'autant plus que l'auteur écrit vraiment très bien, c'est fluide et agréable, ajoutant l'émotion au bon moment. |
|
| |
betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Lun 23 Mar - 12:12 | |
| Histoire sympa, courte mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça. J'ai juste eu l'impression que l'on passait à coté de beaucoup de choses, comme la famille de Tucker ou même leurs sentiments. Pour moi ça manquait de profondeur. Comme certaines j'ai beaucoup aimé le début, mais ensuite les retrouvailles manquent d'intensité. Je ne sais pas comment l'exprimer mais je n'ai pas senti le petit plus qui fait que j'apprécie une lecture. La fin est bâclée.
MA NOTE:3/5 | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Sam 15 Aoû - 6:36 | |
| Bon l'histoire est en adéquation avec le titre mais putain, un épilogue n'aurait pas été de trop. Après tout, on connait les intentions de Tucker mais le fera t-il vraiment?
2/5 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Mar 18 Aoû - 9:27 | |
| J'ai réussi à le télécharger gratuitement sur Vosbooks.net Toujours 3,5 euros de gagner. |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Mar 18 Aoû - 10:34 | |
| - matti a écrit:
- J'ai réussi à le télécharger gratuitement sur Vosbooks.net
Toujours 3,5 euros de gagner. Sur le fofo t'a pas le droit de citer des noms de site de téléchargement (c'est écrit je sais plus trop où mais qqpart ca j'en suis sure), si tu télécharge on veut pas savoir mais c'est surtout pour une question de principe, ici il y a pas mal d'auteurs MM avec qui ont discute etc... et bon bah voilà je vais pas te fair eun speech de 40 lignes dessus, mais en gros si tu télécharge tu le garde pour toi... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Mar 18 Aoû - 10:39 | |
| | |
|
| |
pitou
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Mar 18 Aoû - 10:40 | |
| tkt tu pouvais pas savoir | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Mar 18 Aoû - 19:21 | |
| Je serais vous les djeuns je virerais même ces petits pots avant de prendre un panpan culcul de la maîtresse des lieux Alors Pitounette, tu débauches des innocents maintenant ? :p | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pitou
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Mar 18 Aoû - 22:18 | |
| lol Chapaf j'aide Mix à faire régner l'ordre c'est tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Mar 18 Aoû - 23:46 | |
| |
|
| |
pitou
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Mer 19 Aoû - 7:33 | |
| | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Mer 19 Aoû - 13:09 | |
| Et bien je ne le lirai pas ...
3,50 € pour 70 pages c'est au mieux du f...age de g...le
Bien, pas bien la n'est pas la question : en fait c'est une nouvelle, elle doit donc trouver sa place dans un recueil ... de nouvelles.
Et comme il n'est pas question que je pirate ...
Nous serions dans un cadre H/M, personne ne mettrait ce prix pour si peu de pages ... à part pour certains vraiment grands auteurs (je pense à un Pratchett que j'ai payé bien cher pour le nombre de pages et qui n'a d'ailleurs pas tenu ses promesses ...) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel Lun 27 Juin - 8:57 | |
| J'ai beaucoup aimé cette histoire courte, l'histoire d'un combat contre la peur du regard des autres et contre ses propres peurs.
Moi qui n'aime généralement pas les retrouvailles des années plus tard, là, ça m'a semblé logique. Le besoin de faire son propre chemin, de se comprendre, d'apprendre ce qui nous rendra vraiment heureux pour pouvoir affronter ce qui fait si peur.
Une jolie histoire qui laisse un goût d'apaisement rassurant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faux départ - Janey Chapel | |
| |
|
| |
| Faux départ - Janey Chapel | |
|