| Le Grand Dévoilement T1 : La Voie du Loup - Susan Laine | |
|
+15cass cass Oribelle italia v.d prin lena06 Raven Eli Tornadeo helselene Missing52 Gagaelle Crystalelyn slakware Samie Adorelire Mixjux 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Le Grand Dévoilement T1 : La Voie du Loup - Susan Laine Mar 24 Juin - 7:31 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Jeu 3 Juil - 19:59, édité 2 fois | |
|
| |
Adorelire
Messages : 335 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 45 Localisation : Montréal Québec
| Sujet: Re: Le Grand Dévoilement T1 : La Voie du Loup - Susan Laine Mar 1 Juil - 14:55 | |
| Je m'attendais a tellement plus je suis déçus l'idée était tellement nouvelle que je m'attendais a quelque chose de génialisime il est court trop court je n'ai ressentir aucune émotions ou pincement au cœur bref j'ai passer le temps
1.5/5 | |
|
| |
Samie
Messages : 239 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 41 Localisation : Ici et là
| Sujet: Re: Le Grand Dévoilement T1 : La Voie du Loup - Susan Laine Mar 1 Juil - 15:37 | |
| | |
|
| |
slakware
| Sujet: Re: Le Grand Dévoilement T1 : La Voie du Loup - Susan Laine Mar 1 Juil - 17:55 | |
| C'est vrai qu'il est court... (env 90 pages) Moi aussi j'en attendais beaucoup, c'est pas souvent les bit lit M/M, pas assez de sensations pour moi, un peu plus (énormément) approfondi aurait été vachement mieux ! | |
|
| |
Adorelire
Messages : 335 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 45 Localisation : Montréal Québec
| Sujet: Re: Le Grand Dévoilement T1 : La Voie du Loup - Susan Laine Mar 1 Juil - 20:04 | |
| | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Le Grand Dévoilement T1 : La Voie du Loup - Susan Laine Mar 1 Juil - 20:30 | |
| J'ai complétement craqué. Dommage que ça soit aussi court !
5/5. | |
|
| |
Gagaelle
Messages : 737 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 33 Localisation : Partout et nulle part ^^
| Sujet: Re: Le Grand Dévoilement T1 : La Voie du Loup - Susan Laine Mer 2 Juil - 1:54 | |
| Histoire vraiment mignonne, la fin était plus que prévisible et le changement soudain d'humeur de Kris un peu déroutant mais dans l'ensemble cette histoire tient bien la route. Pour une fois dans une histoire de Lycanthrope nous avons droit au doute concernant la vie en dehors d'un univers surnaturel. Je m'explique, les personnages ne sont pas simplement attirés l'un par l'autre et soucieux de consommer leurs attractions d'âmes sœurs, ils sont aussi soucieux de l'influence que pourrait avoir leur mode de vie sur l'autre. Ils sont prêt à faire des concessions mais pas à tout abandonner pour l'être aimé (même si concernant l'accord final j'aurais préféré inversé les rôles...). - Mufle de lycan:
Monte ta propre meute espèce d'immortel ! 200 ans et ça ne peut pas se bouger le derrière entre deux continents ?! Non mais ses vacances dans la cabane du jardin doivent être méga-génialissime pour qu'il ne quitte jamais ses terres... Ah, non, pardon, les terres de Papa et Maman...
Mis à part le côté garou qui n'est pas si présent que ça, nous avons une histoire qui traite des doutes et des peurs que peuvent connaitre un couple en marge de consolider leur union. La peur de s'installer, de quitter un foyer pour un autre, prendre des risques et craindre un abandon... Tant de chose qui sont abordées dans cette courte histoire. L'épilogue est trop succinct (ce qui pourra laisser penser à d'autres que l'histoire est trop courte) et le début de l'intrigue connait, pour moi, un point mort lorsque la relation évolue si vite et que l'auteure nous offre une éclipse temporelle. Mais ce sentiment passe vite et on est entrainé à continuer notre lecture. C'est un tome 1 ? Oui et bien on ne dirait pas. Je ne ressent pas le besoin d'avoir une suite, je suis suffisamment comblée. La suite traitera certainement d'un autre personnage, et s'il s'agit de la suite de l'épilogue, le ridicule de la scène et sa longueur ne me fait pas l'envier hélas, de plus, si la saga compte un livre par célibataire lycan => Mama Mia !!! Voilà ! C'est tout pour mon avis personnel, j'espère qu'il pourra vous servir ! @+ Petit bonus sur 4 des personnages du livre : - P.S. : Nan mais faut pas pousser mémé dans les orties, ni lui mettre du purin dessus puis ensuite retourner la terre :
Gabriel, Michael, Uriel et Raphaël => D'accord c'est original mais vu que ce sont des loups-garous cela reviendrait à les nommer Riri, Fifi, Loulou et Donald ou Athos, Porthos et Aramis en plus de D'Artagnan ! Bref les noms sont là pour faire joli et non servir de réelle évocation. L'auteure voulait être originale ou voulait faire un clin d’œil ? Pourquoi pas après tout ? Mais aucun des persos ne réagit face à ce quatuor céleste à la pilosité lunaire !!! Je n'en voit donc pas l'utilité, car même l'effet esthétique est insipide malgré la référence ! Na'wak donc !!!
| |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Le Grand Dévoilement T1 : La Voie du Loup - Susan Laine Mer 2 Juil - 19:45 | |
| Pour moi, c'est oui… mais… L'histoire est plutot sympa, mais un peu simple, il y avait vraiment moyen d'en faire un bon livre, sauf que le format est trop court pour ça. Parfois je me plains de longueur dans certains romans, là je me plaindrais presque de scène trop courte. C'est donc au final un livre agréable mais sans plus. Par contre je rigole - Spoiler:
200 ans et toujours chez papa maman, mais quand va-t-il couper le cordon ? Un petit cottage bien à lui sur les terres de la famille, c'était pas possible ?
3,5 mais j'espère que la suite sera un peu plus aboutie | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Le Grand Dévoilement T1 : La Voie du Loup - Susan Laine Jeu 3 Juil - 22:32 | |
| J'ai vraiment pas aimé, c'est limite pour enfants de la pré-maternel (ok j'exagère) Les personnages sont inintéressants - Spoiler:
200 ans le mec et on dirait qu'il en a 10
L'histoire euhh, attend que j'y pense... Il n'y a pas d'histoire c'est genre livre de fille basique ''un gars rencontre une fille et on sait comment ça fini avec plein de truc stupide entre le début à la fin'' sauf que là c'est ''un gars rencontre un gars et vous savez le reste'' .5/5 | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Le Grand Dévoilement T1 : La Voie du Loup - Susan Laine Ven 4 Juil - 6:33 | |
| Près de la moitié de livre avant qu'ils se rencontrent,ensuite on apprend enfin c'est quoi "Le grand Dévoilement" (partie que j'ai trouvé très intéressante)explication et dispute pendant les 2/3 restant puis ils baisent et hop c'est fini !
Vue que c'est un bit-lit avec des loup-garou,je m'attendais à quelque chose de plus sauvage..... bon ben là , à part une toute petite partie,c'était que des larmes,de la timidité et Kris qui passe d'une humeur à l'autre,d'un sentiment négatif à positif....bref,histoire vraiment pas transcendant !
2/5 | |
|
| |
Raven Eli
Messages : 362 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le sud au soleil
| Sujet: Re: Le Grand Dévoilement T1 : La Voie du Loup - Susan Laine Ven 4 Juil - 7:56 | |
| Tout a été dit... L'histoire aurait pu être génial mais vraiment trop guimauve, trop court et surtout pas assez "réaliste/vrai" pour des loups garous... Le comportement de Rafe est vraiment trop "lisse".
| |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Le Grand Dévoilement T1 : La Voie du Loup - Susan Laine Ven 4 Juil - 16:24 | |
| Chronique réalisée pour Bite Me If you can
Nous sommes quelques années après le « grand dévoilement », ce jour ou le monde des hommes et le monde mythique sont entrés en collision, mêlant la magie à la normalité. Les créatures mythiques ne manquent pas d'admirateurs et même de groupies, ce qui n'est pas du tout le cas de Kris, jeune étudiant de 20 ans plein de projets d'avenir. Il n'est donc pas ravi de voir débarquer sur son paillasson un employé de la NFLvenu lui annoncer qu'il se trouve être l'âme sœur d'un loup-garou. La perspective d'être le compagnon d'éternité d'un type qu'il ne connaît pas et de sacrifier son avenir ne l'enchante pas. A l'inverse, Rafe, son compagnon loup, attend depuis 200 ans celui qui lui est destiné, et se trouve blessé que Kris ne veuille pas de lui. Kris accepte au moins de le rencontrer, et part avec sa famille dans le ranch de la meute. Les deux hommes vont essayer de se connaître, et de se comprendre, mais le besoin de Rafe se heurte aux réticences tenaces de Kris, qui bien que séduit par ce bel homme, craint par dessus tout de perdre son libre arbitre et son individualité dans ce lien prédestiné qui s'impose à lui. Il faudra qu'il vainque ses propres craintes, mais encore les scrupules du trop sensible Rafe, s'il veut sa part de bonheur.
Cette courte histoire est plutôt plaisante, mais manque à mon goût un peu de profondeur. Il y avait pourtant du potentiel, que ce soit dans le contexte, avec les évolutions de la société ou des croyances induits par le Grand dévoilement, ou dans l'histoire, avec la confrontation lors de ce "mariage arrangé" de deux espèces, de deux familles, et de deux hommes aux idéaux et aux aspirations en apparence si différentes..... Il reste une jolie romance légère, une histoire d'âme sœur plutôt bien menée entre un grand costaud très tendre et un petit teigneux, avec des scènes sensuelles réussies.
3/5 | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Le Grand Dévoilement T1 : La Voie du Loup - Susan Laine Ven 4 Juil - 16:36 | |
| Cette courte histoire,tu as tout résumé ....tu dévoiles les plus grandes lignes du roman. Même la partie la plus intéressante de "grand dévoilement" et ce que c'est exactement,tu dévoiles le mystère. A mon sens,la 2ème partie de ton speech était largement suffisant. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Le Grand Dévoilement T1 : La Voie du Loup - Susan Laine Ven 4 Juil - 17:58 | |
| Les plus grandes lignes sont déja toutes dévoilées dans le résumé de l'éditeur, Tornadéo, je ne "dévoile" rien de plus | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Le Grand Dévoilement T1 : La Voie du Loup - Susan Laine Ven 4 Juil - 18:30 | |
| il manquait un ou deux loups, mais ça se laisse lire. Pas aussi palpitant que les panthères, mais bon... | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Le Grand Dévoilement T1 : La Voie du Loup - Susan Laine Sam 5 Juil - 13:11 | |
| Livre court qui ma fait passé un petit moment mais sans plus 3/5 | |
|
| |
Oribelle
| Sujet: Re: Le Grand Dévoilement T1 : La Voie du Loup - Susan Laine Lun 7 Juil - 16:26 | |
| C'est court (ma liseuse dit 99 Page) C'est léger Ca se lit tout seul Pas de crise..enfin, rien de dramatique qui dure plusieurs pages C'est linéaire, est ce un défaut? Est ce une nouvelle? Un court roman?
Si on entame ce livre pour ce qu'il est : une petite histoire légère sans réelle surprise. Il n'est pas mauvais. Ce livre se lit tout seul. Il ne vous fera pas vibrer (ce point reste cependant un paramètre personnel).
Je dirais, à garder sous le coude en cas de : "plus de roman M/M dans la PAL et aaaaah mais je veux lire un roman M/M!!" (voyez ce que je veux dire?)
2.5/5 | |
|
| |
cass cass
| Sujet: Re: Le Grand Dévoilement T1 : La Voie du Loup - Susan Laine Dim 13 Juil - 14:24 | |
| une bonne idée de départ mais l'histoire est vraiment trop courte et les loups bcp trop civiliser , un peu de mal a croire qu'ils s'agit vraiment de métamorphe | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Le Grand Dévoilement T1 : La Voie du Loup - Susan Laine Mar 15 Juil - 9:23 | |
| Pour ma part j'ai bien aimé sans plus, en lisant les critiques je savais que c'était court donc je n'ai pas été surprise mais il est vrai que l'histoire aurait pu être plus développée. De toutes les façons je suis très fan de tout ce qui est romance forcée comme les mariages arrangés, donc déjà le résumé me tentait vraiment. - Spoiler:
Et j'aurai aimé que le fait que Kris puisse accéder à l'mortalité soit abordé. Parce c'est ce qui s'est passé avec la mère de Rafael et là rien pas une mention.
Il manque un petit rien pour en faire une romance dont je me serais souvenue. 3/5 | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Le Grand Dévoilement T1 : La Voie du Loup - Susan Laine Mar 15 Juil - 18:01 | |
| Histoire mignonette mais manque vraiment de développement. J'aime beaucoup les personnages de caractère comme Kris mais je suis assez déçue car il s'efface rapidement... A quand un personnage avec un vrai gros caractère qui ne s'écrase pas au bout de 2 jours et fait tout l'inverse de ce qu'il disait au départ... Je pense que si l'histoire avait été plus développée et plus étalée dans le temps cela aurait pu être bien meilleur. A voir le T2 si on a des développements.
Note : 2.5/5 | |
|
| |
Maya M
Messages : 582 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 40 Localisation : au bout du monde
| Sujet: Re: Le Grand Dévoilement T1 : La Voie du Loup - Susan Laine Ven 23 Jan - 7:56 | |
| - Raven Eli a écrit:
- Tout a été dit... L'histoire aurait pu être génial mais vraiment trop guimauve, trop court et surtout pas assez "réaliste/vrai" pour des loups garous... Le comportement de Rafe est vraiment trop "lisse".
Tu résumes assez bien ce que je ressens Raven eli. Rafe m'a déçu, il fait plus stéréotype gay que loup garou gay 2.5/5 | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le Grand Dévoilement T1 : La Voie du Loup - Susan Laine Jeu 1 Oct - 17:23 | |
| Même ressenti : gentillet, guimauve, trop cliché, le seul truc sympa est cet histoire de grand dévoilement ... qui manque d'exploitation.
Et j'ai détesté le coté moyenâgeux de la dot .... et le coup du frère aussi pour faire bonne mesure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Grand Dévoilement T1 : La Voie du Loup - Susan Laine | |
| |
|
| |
| Le Grand Dévoilement T1 : La Voie du Loup - Susan Laine | |
|