| L'effet papillon - LesEcritsDeLily | |
|
+13cocosyfra marvelii Oribelle lena06 Luciale Adorelire Crystalelyn Yuiki v.d prin LesEcritsDeLily13 italia Raven Eli katia161269 17 participants |
Auteur | Message |
---|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Lun 23 Juin - 9:13 | |
| | |
|
| |
Raven Eli
Messages : 362 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le sud au soleil
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Lun 23 Juin - 12:51 | |
| Au cours de ma lecture parfois j'ai ris, à d'autres moments j'ai pleuré... tout simplement je l'ai adoré!
Je crois avoir bien résumé mon opinion sur cette fiction! Bravo à l'auteur ^^ | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Lun 23 Juin - 13:05 | |
| Déjà lu ? Tu es une rapide ! | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Lun 23 Juin - 15:58 | |
| Voila fini et que dire à part que j'ai adoré et heureusement que j'avais ma boite de mouchoirs une histoire touchante qui entre rire et larmes m'a fait chaviré 5/5 | |
|
| |
Raven Eli
Messages : 362 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le sud au soleil
| |
| |
LesEcritsDeLily13
Messages : 72 Date d'inscription : 09/06/2014 Localisation : Nouvelle Caledonie
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Mer 25 Juin - 7:15 | |
| Merci les filles!!! J'étais un peu anxieuse avec celui-ci, le sujet me touche beaucoup, alors d'autant plus heureuse qu'il plaise. Bisouxxxxx | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Mer 25 Juin - 8:19 | |
| Superbe histoire, comme les deux autres d'ailleurs. Et quand on pense que cela doit sûrement arriver pour de vraie. J'ai particulièrement aimé la fin. Le pardon, qui dans ce contexte est difficile à donner. Enfin, ça ne m'a pas empéché d'avoir envie de mettre des coup de pied(ou je pense) à la mère. | |
|
| |
LesEcritsDeLily13
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Mer 25 Juin - 9:49 | |
| En tant que maman, je me serais tiree aussi! En tant qu auteure, je voulais un perso faible!!
Contente que tu es appreciee!
| |
|
| |
Yuiki
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Mer 25 Juin - 19:36 | |
| J'ai passé ma soirée d'hier dessus et que dire... Si ce n'est c'était super !! J'ai même pleuré à certains moments tellement j'étais touchée par Alexandre et Jamie ! Par ce qu'ils traversent, par ce qu'ils ressentent... leurs incertitudes, leur amour, leurs doutes... Magnifique ! Je me garde la dernière histoire d'Eden et de Mathias pour plus tard 5/5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Lun 30 Juin - 17:08 | |
| Je confirme. Tout juste magnifique, merci ! Je n'ai qu'une chose à dire : ENCORE ! 10/5. | |
|
| |
Adorelire
Messages : 335 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 45 Localisation : Montréal Québec
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Lun 30 Juin - 23:07 | |
| Il est magnifique ce livre !!
5/5 | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Jeu 3 Juil - 20:24 | |
| Tu m'a encore fait faire une nuit blanche avec tes écrits Lily ! C'est quand même la deuxième fois (la première étant Mathias et Eden !). Que dire sinon que j'ai adoré ! C'est émouvant, touchant et en même temps bourré de réalisme. J'ai beaucoup aimé l'évolution d'Alexandre en ce qui concerne l'acceptation de Jamie mais aussi de lui-même. J'ai eu le droit à ma petite larme mais j'ai aussi beaucoup rigolé ce qui me plait beaucoup dans une histoire ! Et puis ils sont vraiment attachants tous les 2 ! Maintenant il me reste plus qu'à relire tout çà ^^
Note : 5/5
PS : j'ai failli oublier : J'ai ADORÉ retrouver Mathias et Eden même si c'est brièvement ! | |
|
| |
LesEcritsDeLily13
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Jeu 3 Juil - 22:07 | |
| Merci ma belle! Je te donne encore beaucoup de boulot, mais je suis ravie qu'il t'ait plu mon dernier petit bébé. J y tenais beaucoup a ce recit. Je suis d autant plus heureuse que l étincelle se soit produite chez les lecteurs. Bisous, bisous. A bientôt pour les corrections. Pfiou... Beaucoup moins drôle d un coup | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Ven 4 Juil - 9:16 | |
| En cours de lecture, et je suis déja totalement sous le charme, comme avec les deux autres !!! | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Lun 7 Juil - 11:03 | |
| Encore une fois une histoire absolument superbe !! L'idée de départ est très interessante, mais le traitement qui en est fait est ... parfait. Avec un scénario vraiment original, qui ne nous amène jamais là où on croit aller ! Comme dans tes autres histoires, au moment où l'on se dit que l'on sait vers où l'on se dirige, tu prends un autre embranchement ! ET on reste scotché à notre liseuse jusqu'au bout de la nuit, pour savoir, parceque c'est juste impossible de refermer le livre ! J'ai aimé Alex et Jamie, ils sont vrais, forts, fragiles, agaçants, obstinés et émouvants, c'est impossible de ne pas les aimer, les comprendre. Impossible de ne pas vibrer, craindre pour eux, pleurer pour eux . ET c'est une belle galerie de personnages secondaires qui les entoure. Quand à ton écriture, je redirais simplement que j'adore ton style, ta plume, si brute parfois, si émotionnelle. Que certaines phrases sont tellement belles et fortes qu'on voudrait les noter pour s'en souvenir (ce sera pour une seconde lecture). J'ai pleuré, beaucoup, à certains passages, la gorge serrée et le coeur en morceaux, j'ai souri aussi, j'ai été émue, touchée et emportée, encore plus que dans tes précédentes histoires, que j'ai pourtant adoré. (mais si pour la prochaine tu peux faire un peu moins "émotionnel", mon mari te remerciera ) Des fautes toujours, (raah, les conjugaisons !!! ) mais moins quand même, et de toute façon, honnêtement, j'aime tellement que je m'en fous. 5/5 | |
|
| |
Oribelle
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Lun 7 Juil - 16:17 | |
| A croire que je passe toujours après toi lena ^^
Lu en fin de semaine dernière. Une histoire superbe. Quand on commence une des histoires de Lily, on sait comment ça se termine : à deux heures du matin au fond du lit, les yeux injectés de sang, en manque de sommeil et enfin le coeur soulagé que ça finisse bien ! Lily nous emporte dans son monde, dans ces personnages, chacun avec sa force, ses faiblesses, ces blessures. Elle crée autour de son couple principal, une vie, des amis, une famille. J'aime cette partie là dans des écrits. Ce n'est pas simplement l'histoire d'une rencontre, une petite difficulté et hop happy end. C'est l'histoire de deux vies qui s'entrecroisent. J'aime que les événements se déroulent sur des mois et des années. Le temps est une vraie composante de l'histoire. C'est le temps de l'amour, de l'angoisse, de la déchirure, du pardon, des retrouvailles. Rien n'est simple, mais c'est le temps qui permet aux êtres d'avancer, de se remettre en question.
En bref : Merci Lily
Et Lily, si tu passes par là, j'ai un compte FictionPress, je n'ai pas super le temps pour Juillet, mais si tu cherches une correctrice, j'aurais de la disponibilité à partir d'Aout.
4.5/5 (- 0.5 pour l'orthographe... il y a eu une ou deux fois où ça m'a réellement gêné dans la compréhension du texte.) | |
|
| |
LesEcritsDeLily13
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Mer 9 Juil - 4:55 | |
| Milles mercis les filles, Vos commentaires sont presque plus beaux que l'histoire. Vous me faites de la poésie et moi je suis toute émue. Malheureusement, j'ai ma prochaine idée de roman dans la tête et elle ne sera pas dépourvu de moins d'émotions que les autres. Alors désolée pour les yeux rouges et les maris hallucinés!! Il faudra si faire, les louloutes, les larmes vont encore tomber. C'est mon côté dramaturge. Sur ce je m'en vais à la rédaction de ma seconde nouvelle pour Mix. Je vous embrasse et à tout bientôt pour de nouvelle aventure!! Lily P.S : le 0,5 pour l'ortho, ça me fait penser à mes années de lycées où ma proche de philo et celle de français avant ça me disait toujours " Ce serait tellement parfait sans fautes d'orthographe". Ce à quoi je répondais " Oui, mais ça serait tellement ennuyeux, si ça l'était". | |
|
| |
Oribelle
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Mer 9 Juil - 8:47 | |
| XD Le moins 0.5 ce n'est pas à cause des erreurs de conjugaison ou bien de problèmes de s ou d'autres erreurs classique. Je ne suis pas une ayatollahs de l'orthographe. Ce 4.5 c'est du au fait qu'à plusieurs reprises j'ai du relire 3 ou 4 fois certaines phrases pour les comprendre et ce parce qu'il y avait plusieurs verbes conjugués à la suite et que le sens s'y perdait. J'ai relevé aussi une phrase ou deux sans fin.
Ton histoire est superbe et ça a été vraiment dommageable pour moi de m'interrompre pour comprendre. Ça casse le récit et c'est un dommage à ton histoire. | |
|
| |
marvelii
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Mer 9 Juil - 20:15 | |
| J'avais donnée mes impressions en cours de relecture à Lily et je viens maintenant les donner à froid L'histoire est magnifique. Et prenante. Et poignante. Et surprenante. Quand on connait les différents écrits de Lily, on sait déjà que ce sera une happy end mais on reste scotché au récit parce qu'on ne sait pas comment elle va nous y emmener... Et quand on croit avoir un début de réponse, elle nous surprend encore en nous montrant des choses sous un jour inédit... ou elle nous fait languir en tenant notre cœur sous sa plume, elle nous mène jusqu'à la tachycardie, nous laisse respirer un instant pour mieux nous plaquer au sol le chapitre suivant. J'ai eu des émotions envers tous les personnages. Envie de câliner celui-ci, envie de claquer celle-là, envie de cracher à la figure de cet autre, envie de rire de celui-là et ravie de revoir Mathias et Eden... Non, ils ne m'ont pas laissé indifférente... L’infâme perverse que je suis a adoré les scènes chaudes (comme d'habitude j'ai envie de dire^^), mais je ne pensais pas ressentir autant de désespoir dans une scène débordante de sensualité, ni même à comprendre et accepter cette violence dans un autre tableau érotique au possible... J'ai été bouleversifiée... Au final, rien n'est couru d'avance, rien n'est lisse ou fade. Dans ce roman, elle m'a emmenée très loin dans les émotions et elle est allée très loin dans l'histoire et jusque dans l'épilogue. 4.75 (les -0.25 sont demandés par mon cardiologue...il dit qu'il voudrait qu'on m'accorde un peu plus de moments de récupération entre les scènes bouleversantes sinon il va devoir me mettre sous bêta-bloquant...) | |
|
| |
cocosyfra
Messages : 27 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 57 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Ven 11 Juil - 8:50 | |
| Je viens de finir...........
Whaou qu'un seul mot me vient SUBLIME
J'ai adoré tout y était. J'ai beaucoup pleuré..................
Encore encore STPPPPPPPPPPPPPP
50/10
| |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Sam 16 Aoû - 15:19 | |
| Je ne sais pas pour quoi mais ça fait longtemps que j'avais cette histoire dans ma PAL et à chaque fois je repoussais le moment de la lire. Allez savoir pourquoi alors j'avais littéralement adorée les autres écrit de Lily. Mais voilà, je viens de corriger cette erreur et je n'ai qu'une chose à dire : Whouaaaaaa !!!!, Ce livre est un vrai petit bijou, une pure merveille! Comment ais-je pu attendre aussi longtemps avant de le lire Si je devais le noter, je lui mettrais un 100/5 Tellement je l'ai trouvé superbe, magnifique, sublime...... Je dois te dire une chose Lily : Quand vas-tu te décider à publier tes livres pour que je les ai dans ma bibliothèque !! Surtout ne t'arrête jamais d'écrire, tu as un talent fou. | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Sam 16 Aoû - 16:40 | |
| Moi aussi, j'attends avec impatience la sortie en livre . | |
|
| |
LesEcritsDeLily13
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Sam 16 Aoû - 20:11 | |
| Les publications sont pour très bientôt les filles!!!!
PROMIS!!!
Et MERCI pour tout vos beaux commentaires! | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Dim 17 Aoû - 9:32 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaarrrggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhh quelle frustration Ce n'est qu'à la fin du chapitre 7, alors que je cherchais désespérément la suite que j'ai vu que l'auteur n'avait laissé que des extraits pour des raisons éditoriales... Je comprend très bien, et elle peut d'ors et déjà compter sur moi pour acheter son livre, mais quelle déception de ne pas avoir la suite immédiatement et de devoir attendre!! Et à la lecture des commentaires des mixou qui ont eu la chance de lire cette nouvelle en entier je désespère encore plus Quand tu dis "très bientôt" Lily (si tu permets que je t'appelle comme ça ) tu parles en semaines ou en mois? En jours peut-être...? Le plus tôt possible j'espère parce qu'il ne m'a fallu que quelques mots pour être totalement conquise et sous le charme. Tu as réellement beaucoup de talent. J'ai sincèrement adoré, sur-kiffé, eu un véritable coup pour ces 1ers chapitres. Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite la suite | |
|
| |
LesEcritsDeLily13
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Dim 17 Aoû - 19:41 | |
| Bonjour les filles,
Pour la publication je peux répondre avec certitude pour les deux romans que j'auto édite, et ce seront sans doute les seuls.
Donc Mathias sortira courant septembre
Mathias et Eden, courant Octobre.
L'effet Papillon sera édité par une maison d'édition, donc c'est un travail d'équipe surtour, qui nécessite plus de temps. Couverture, remaniement de certaines parties du texte... Il devrait sortir d'ici la fin de l'année. Mais pour savoir la date exact, il faudra attendre l'annonce officielle.
Mon plus beau rêve n'a pas de date de sortie de prévu encore. Je ne peux pas répondre
Et j'ai un roman en cours aussi... Dont l'un des personnages principaux s'appelle Lynaël. Mais je ne sais encore si ce roman aboutira... J'en commence beaucoup que je stoppe parceque je trouve qu'ils ne tiennent pas la route. Et que j'adore les histoires longue.... Donc à suivre...
Je vous tiens au courant!
| |
|
| |
lena06
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Lun 18 Aoû - 8:41 | |
| Génial !! D'abord super pour les dates de sortie, voilà qui nous aidera à supporter l'entrée dans l'hivers. Super également que tu aies trouvé une maison d'édition, j'en suis ravie pour toi, mais à vrai dire, je n'en doutais pas vraiment, vu ton talent !! Et comme nous aussi on adore les histoires longues, surtout les tiennes, prends ton temps pour ton roman en cours ... même si on va toutes te harceler dans l'espoir de l'avoir plus vite ! | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Mar 19 Aoû - 15:33 | |
| Fin d'année pour l'effet papillon??!! Ça va être looooooooooooooooong Heureusement je vais pouvoir patienter avec Mathias et Mathias et Eden dont les résumés me mettent vraiment l'eau à la bouche Je vais être à l'affût les prochaines semaines!! Tu as raison de prendre ton temps, plus c'est long mieux c'est donc surtout fais toi (nous) plaisir et pour tes réponses | |
|
| |
tiffal
Messages : 395 Date d'inscription : 21/08/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part...
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Lun 20 Oct - 8:30 | |
| Idem je suis tombée sur l'histoire alors qu'elle n'avait que les 7 premiers chapitres et cette fin me laissait perplexe..... alors vivement sa sortie pour enfin connaître l'épilogue de cette superbe histoire | |
|
| |
CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Lun 20 Oct - 17:39 | |
| Bonsoir Lily, Je vois que l'histoire n'est plus complète sur Fiction Press... En sais tu un peu plus sur sa date de parution en livre ? parce que tant qu'à faire, je préfère attendre d'avoir l'histoire complète Tu avais dit fin d'année... en sais tu un peu plus maintenant ? | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Lun 20 Oct - 17:53 | |
| Quand vous avez des questions à poser aux auteurs, essayez d'abord dans la section "d'auteurs à lecteurs" | |
|
| |
CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Lun 20 Oct - 18:04 | |
| C'est fait pfff les forums et moi , j'aime pas les cases lol | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily Lun 20 Oct - 18:19 | |
| il faut de l'ordre et des "cases" sinon c'est l'anarchie et on s'y retrouve plus ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'effet papillon - LesEcritsDeLily | |
| |
|
| |
| L'effet papillon - LesEcritsDeLily | |
|