| Le secret du fleuve - Eve Terrellon | |
|
+8fjudy slakware Léona alexis Tornadeo Tahlly Sherryn italia katia161269 12 participants |
Auteur | Message |
---|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Le secret du fleuve - Eve Terrellon Lun 19 Mai - 7:30 | |
| | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Le secret du fleuve - Eve Terrellon Mer 21 Mai - 8:03 | |
| J'aime beaucoup l'histoire. c'est une auteure qui m'avait déjà charmée avec son livre La Colline de l'oubli et qui confirme son talent pour les belles histoires avec celui-ci. Les personnages sont attachants et l'histoire vous tiens jusqu'au bout. A lire 5/5 | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Le secret du fleuve - Eve Terrellon Mer 21 Mai - 14:35 | |
| J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait voyager.Mon petit coeur a battu au grés des sentiments de nos deux amoureux .Je ne me suis pas ennuyé une minute 5/5 | |
|
| |
Sherryn
Messages : 264 Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 37 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Le secret du fleuve - Eve Terrellon Jeu 22 Mai - 9:41 | |
| waw je l'adore ça me tente beaucoup | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Le secret du fleuve - Eve Terrellon Jeu 22 Mai - 11:27 | |
| J'ai bien aimer mais sans plus. C'est tres bien ecrit et fluide. L'histoire est douce et touchante mais je n'ai pas accroché plus que ça.
3/5 | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Le secret du fleuve - Eve Terrellon Dim 25 Mai - 18:37 | |
| L'histoire m'a intéressé au début mais arrivé au 3/4 du livre........ ......trop monotone,rien d’excitant......bref,plutôt mitigé quoi 3/5 | |
|
| |
Léona alexis
| Sujet: Re: Le secret du fleuve - Eve Terrellon Dim 25 Mai - 19:57 | |
| 95 pages pour 6,99 euros... J'hésite... | |
|
| |
slakware
| Sujet: Re: Le secret du fleuve - Eve Terrellon Mar 27 Mai - 9:08 | |
| Je viens de le commencer et... arghh j'aime pas les verbes conjugués avec l'imparfait du subjonctif !!! | |
|
| |
slakware
| Sujet: Re: Le secret du fleuve - Eve Terrellon Mar 27 Mai - 15:05 | |
| Je l'ai fini et j'ai bien aimé Histoire intéressante et pas trop bisounours ! | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Le secret du fleuve - Eve Terrellon Dim 1 Juin - 6:56 | |
| J'ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire, d’abord elle est écrite en français et j'aime lire des auteurs francophones pour apprécier leur style. Et ici j'ai été transportée par le style et l'histoire. Quand le résumé parle de conte, c'est exactement ça, c'est un ovni parmi tout ce que j'ai pu trouver dans mes lectures M/M et même parmi mes lectures de romances tout court. Un petit bémol cependant pour le correcteur ou la correctrice : il y a un gros problème de relecture des adjectifs féminins pour du masculin ou vice versa. Ce n'est plus des fautes d'orthographe qui sont déjà gênantes, mais de français et je trouve que ça casse la lecture et ici la magie, surtout quand on a affaire à un éditeur.
Ma note 4,95/5 le -0,5 pour le petit bémol.
| |
|
| |
QhuinnyBlay
Messages : 201 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Milian & Alexis (voire plus ^^)
| Sujet: Re: Le secret du fleuve - Eve Terrellon Mar 10 Juin - 9:47 | |
| J'ai passé un bon moment. D'ailleurs j'ai lu le livre en une nuit, donc...
L'histoire est touchant même si parfois elle a traîner un peu en longueur. Et les perso fort attachant.
Note : 4/5 | |
|
| |
Eve Terrellon
| Sujet: Re: Le secret du fleuve - Eve Terrellon Jeu 21 Aoû - 17:29 | |
| Si cela intéresse certains, Le secret du fleuve est maintenant disponible en version papier à la librairie Les mots à la bouche. Pour ceux qui n'habite pas Paris, il est possible de l’acquérir en passant par leur boutique en ligne. Imprimé, ce livre fait 175 pages (taille de police d'impression normal). Je précise, car c'est plus que l'évaluation d'Amazon. | |
|
| |
Eve Terrellon
| Sujet: Re: Le secret du fleuve - Eve Terrellon Mer 24 Déc - 16:12 | |
| Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de laisser un commentaire sur ce roman. Si je m’exprime peu sur ce forum, c’est plus par manque de temps que d’envie. Mais j’apprécie à leur juste valeur vos retours, qui me permettent de voir comment vous percevez mes écrits. Toute critique est bonne à prendre, et si j'ai appris énormément auprès de mes éditeurs, l’avis de mes lecteurs reste tout aussi important pour moi. C’est cet ensemble qui me permet de m’améliorer. Pour vous ^^.
Je retiendrais de vos messages que vous avez globalement aimés ce texte. En avant-première, je vous annonce qu’il aura sans doute une suite. Toujours centré entre Yan et Celio, et directement orienté sur leur combat contre le barrage de Belo-Monte. Le scénario sera un peu plus sombre et leurs aventures plus tumultueuses. J’espère pouvoir mener à bien ce projet fin 2015, début 2016. Je sais, cela paraît loin ^^. Mais j’écris en parallèle d’autres histoires, dans des genres différents (romance, thriller, littérature blanche, le tout souvent adapté en historique).
Merci encore à vous pour l’intérêt que vous avez porté à ce livre, et Joyeux Noël.
| |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Le secret du fleuve - Eve Terrellon Mer 24 Déc - 16:30 | |
| Merci de nous donner de tes nouvelles et je suis contente de savoir qu'il y aura une suite, même lointaine. ça me laisse le temps de découvrir tes autres histoires.
Joyeux Noël à toi aussi. | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Le secret du fleuve - Eve Terrellon Dim 7 Juin - 19:47 | |
| Un gros coup de coeur pour cette histoire toute en douceur qui mêle un peu de magie à la réalité. C'est beau, les personnages sont émouvants et l'histoire intrigante ! C'est très bien écrit même si j'avoue que l'imparfait du subjonctif c'est assez inhabituel ! J'ai aimé que tout ne soit pas simple à la fin même si j'ai eu peur un instant ! Je lirai la suite, si suite il y a, avec un immense plaisir !
Note : 5/5 | |
|
| |
CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: Le secret du fleuve - Eve Terrellon Ven 26 Juin - 17:13 | |
| Un vrai coup de cœur pour cette histoire à la fois douce et chaude. Romance transpirante d’amour, un amour qui naît rapidement entre les deux personnages, mais qu’ils laisseront mûrir lentement. Une véritable escapade au cœur de la jungle sauvage et de la nature, retranscrite avec une infinie justesse. J’étais plongée dans la forêt, je voyais les fleurs, les arbres, les animaux et le fleuve. Ma lecture fût comme un voyage lointain, exotique et puissant, qui m’a littéralement transportée ailleurs.
La vie de Yann change radicalement suite à une épreuve terrible, décrite sans ménagement au départ, et j’ai ressenti très fortement la souffrance du personnage. J’ai adoré Célio, sa patience, son écoute, sa force, son aura. La manière dont il protège Yann, dont il l’assiste avec patience et amour pour lui redonner confiance est magnifiquement perçue. Je l’ai vécue émotionnellement de manière très intense. Les scènes entre les deux persos dans la nature sont remarquables, que ce soit leurs ballades ou leurs ébats amoureux. L’intrigue est bien menée, le secret longuement préservé, tenant le lecteur en haleine jusqu’à la fin.
J’ai eu à maintes reprises la gorge serrée. J’avais parfois envie de les secouer tous les deux, de leur dire d’ouvrir les yeux. J’ai adoré cette initiation à la nature, les croyances qui s’en dégagent et le message final. J’ai retrouvé dans l’écriture ce même parfum de mystère que dans La Colline de l’oubli. Un style singulier, posé, coloré, propre à cet auteur qui m’emporte tout de suite, s’imposant dans sa particularité. Très très beau roman d’amour.
5/5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le secret du fleuve - Eve Terrellon | |
| |
|
| |
| Le secret du fleuve - Eve Terrellon | |
|