Qui est en ligne ? | Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Les Tables Tournantes - Chris Verhoest | |
|
+7QhuinnyBlay slakware Kazhime Crystalelyn v.d prin venusia Mixjux 11 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Les Tables Tournantes - Chris Verhoest Lun 17 Mar - 21:59 | |
| |
Erland Kernir, jeune acteur de vingt-trois ans beau et solitaire, est issu d’une famille peu conventionnelle, ce qui lui permet de jeter un regard particulier sur son art et sur le monde. Aki Valtrude est un réalisateur de vingt-sept ans, un petit génie du cinéma aussi doué qu’irritant, parce qu’il s’ingénie à semer le trouble et la zizanie lorsqu’il s’agit de communiquer avec les médias. Les Tables Tournantes, c’est le nom du dernier film du réalisateur, un savant mélange de fantastique et de suspense. Erland est retenu pour le rôle principal. Le tournage et celui qui le dirige vont bouleverser la vie d’Erland. Aki a un secret, lié à ce film, et il entretient d’étranges rapports avec son acteur. Erland ressent des choses qu’il a du mal à analyser, aussi compliquées qu’Aki. Qu’est-ce que ce film a de si particulier, pour qu’il puisse réunir ou séparer à jamais les deux hommes ? Amazon
|
Dernière édition par Mixjux le Lun 16 Juin - 15:21, édité 1 fois | |
| | | venusia
Messages : 412 Date d'inscription : 26/02/2014 Localisation : Var
| Sujet: Re: Les Tables Tournantes - Chris Verhoest Mar 18 Mar - 14:03 | |
| Superbe couverture! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Tables Tournantes - Chris Verhoest Lun 19 Mai - 20:00 | |
| Ce livre tout comme sa couverture marquent un tournant définitif dans l'écriture de Chris Verhoest. Elle se tourne maintenant de plus en plus vers le M/M et non plus de la romance Young Adult gay. J'adore cette couverture et vous verrez après avoir lu ce roman qu'elle colle parfaitement au récit car le regard est très important.
Ici ses personnages sont fouillés et bels et bien adultes, mais en même temps les tourments intérieurs qui les agitent les rendent plus concrets et réels. On sent que la psychologie a été fouillée pour aller au plus profond des personnages et nous les révéler dans leur intégralité. Par ailleurs j'ai aimé ce parallèle avec une situation antérieure, ce goût de l'autodestruction qui est sous-jacent aux personnages principaux. Cela apporte une noirceur bien addictive étrangement.
Ici les amatrices de M/M "matures" devraient trouver leur bonheur car rien n'est vraiment édulcoré que ce soit au niveau des sentiments ou des relations charnelles. Pourtant la poésie inhérente à la plume si particulière de l'auteure est toujours présente. Mais je dirais d'une manière plus aiguisée, plus affinée pour notre plus grand plaisir.
Chris Verhoest n'a pas peur d'explorer et elle va utiliser le BDSM à un moment de son récit dans un rôle guérisseur et salvateur, ce qui est son but premier avant les sensations qu'il peut faire éprouver. Ainsi le personnage qui y plonge perd son aspect lisse.
Je pourrais dire encore beaucoup de belles choses sur ce roman qui même s'il reste réaliste bénéficie d'une pointe de fantastique, mais je risquerai de spoiler et vous savez comme j'ai en horreur tout spoiler. Cette intrigue est brillante et on sent les recherches concernant le milieu du cinéma pour augmenter la crédibilité de l'histoire. Personnellement je me souviendrais longtemps de ma lecture car elle vous touche comme seuls les bons livres peuvent le faire.
En résumé un roman plus sombre que ce à quoi nous a habitué l'auteure, mais une nouveauté dont nous savourons chaque instant avec délice. Pour les accro de sa plume, ne vous inquiétez pas son style est toujours présent mais il entre maintenant dans une ère de maturité. |
| | | v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Les Tables Tournantes - Chris Verhoest Mer 21 Mai - 5:38 | |
| J'ai lu ce livre en une seule traite. J'ai beaucoup aimé (vous allez me dire"c'est clair sinon tu ne l'aurais pas lu aussi vite") Un roman qui change de ses autres œuvres. l'histoire n'est pas toute roses entre les deux hommes, mais à force de compréhension, ils arrivent à un beau happy-end. Tout ce que j'aime! | |
| | | Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Les Tables Tournantes - Chris Verhoest Jeu 22 Mai - 16:43 | |
| Alors de mon coté, je suis assez mitigée, y a des points positifs et des points négatifs. L'idée de faire un film sur le grand-père d'Aki, m'a beaucoup plu. D'ailleurs son histoire m'a touché et je l'ai trouvé juste magnifique. Ce sujet fait passer des messages, là, je suis tout à fait d'accord. Passons à l'histoire elle-même qui concerne les deux héros que j'ai trouvé belle en général! L'écriture est comme d'habitude ce qu'on connait de l'auteur, fluide, agréable et un brin poétique. Cependant quelques points ont gâché quelques parties de ma lecture.
1-La personnalité d'Aki, qui au départ s'est fait un genre intouchable, arrogant et insensible, j'aurais voulu que ça continue de cette manière tout au fil du roman, mais hélas, il change beaucoup trop rapidement à mon avis. Quand il rencontre Erland, c'est limite s'il change du tout au tout. J'aurais aimé qu'il le fasse petit à petit tout en gardant son perso comme au départ, se dévoiler à Erland doucement.
2-La rencontre. Erland est certes intrigué par Aki, mais après seulement quelques pages, il est déjà amoureux. Mais pas trop rapidement quand même, comme les autres romans de cet auteur.
3-Le différend qui vient séparer Aki, et Erland : Je l'ai compris, le perso d'Aki est assez complexe, donc je comprends ce qu'il a fait et pourquoi. Cependant, qu'Erland lui pardonne comme ça... Moi, je dis Non. Je veux bien croire que l'amour est une chose que l'on a pas le droit de gâcher mais sincèrement, j'ai pas ressenti le repenti d'Aki. J'ai bien aimé la manière qu'Erland a essayé d'oublier, c'était juste compréhensible.
4-Alors à la fin, quand Aki a enfin compris quelques petits points à propos de sa relation avec Erland, il fait quelque chose par téléphone que vous comprendrez en le lisant mais j'ai trouvé "la chose" encore trop rapide. Les problèmes ne se sont même pas tassés bien en s'expliquant et déjà Aki demande quelque chose que j'ai trouvé complétement surréaliste. D'ailleurs Erland le remarque mais on explique rien.
Bon, alors en gros, c'est les points qui m'ont le plus dérangé et sinon, très bon moment de lecture, des persos sympas, une histoire qui tient la route et qu'on lit en une seule traite sans s'ennuyer avec un genre différent de ses autres œuvres qui laisse -j'espère- présager d'autres sorties comme celles-là!
4.2/5. | |
| | | Kazhime
Messages : 195 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 40 Localisation : Au milieu de mes livres
| Sujet: Re: Les Tables Tournantes - Chris Verhoest Lun 26 Mai - 14:16 | |
| C'est le premier livre de cet auteur que je lis.
Je suis également mitigée sur ma lecture. C'est très bien écrit (même s'il y a quelques fois des erreurs avec les prénoms), c'est fluide et agréable mais je n'ai pas réussi à rentrer dans leur histoire d'amour:
Peut être est-ce dû à la narration qui se fait au présent mais je ne suis pas arrivée à ressentir de l'émotion pour ce couple.
C'est peut être dû aussi au fait que l'on ne connaisse rien des pensées et émotions d'Aki. C'est un personnage torturé, avec ses démons mais on ne le comprend pas étant donné que l'on a pas accès à ses pensées, ses émotions, son ressenti. De ce fait, je ne suis pas arrivée à comprendre pourquoi il ne s'excuse pas pour tout ce qu'il a fait à Erland ! Et j'ai eu encore plus de mal à comprendre Elrand !!! Aki revient la bouche en cœur (avec une déclaration qui tombe d'on ne sait où puisque l'on n'a pas son point de vue) et sans une excuse, et Elrand ne demande rien et c'est parti pour le happy end.
Je pense que si l'on avait eu accès au point de vue d'Aki, l'histoire aurait été plus intense au niveau émotion et l'on aurait compris plus de chose sur son comportement. Ce n'est que mon avis et mon ressenti bien sûr.
Par contre j'ai énormément adoré l'histoire du grand-père d'Aki. Pour le coup, là j'ai pleuré et j'ai ressenti beaucoup d'émotions. C'est même lui et Alain qui m'ont le plus secoué.
Bref, lecture un peu fade mais écriture très bonne.
2.8/5
| |
| | | slakware
| Sujet: Re: Les Tables Tournantes - Chris Verhoest Lun 26 Mai - 19:37 | |
| J'ai moi aussi bien aimé l'écriture de Chris, le "moins" young adult, l'histoire du grand-père d'Aki qui est très touchante et réaliste... Par contre, je n'ai toujours pas compris la réaction d'Erland - Spoiler:
face à l'interview public d'Aki qui dit clairement aux téléspectateurs que son acteur n'est clairement qu'un réceptacle...
| |
| | | QhuinnyBlay
Messages : 201 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Milian & Alexis (voire plus ^^)
| Sujet: Re: Les Tables Tournantes - Chris Verhoest Mar 10 Juin - 9:51 | |
| Et bien, je suis mitiger.
J'ai l'impression qu'il manque un petit truc en plus qui aurait pu faire mon coup de coeur de cette histoire. Je ne sais pas se que c'est, mais il manque un truc.
J'ai plus accrocher pour l'histoire du grand-père d'Aki que de l'histoire principale. Aki et Erland mon laisser de glace.
Mais cela de ma pas empêcher d'apprécier l'histoire.
Note : 4/5 | |
| | | cocosyfra
Messages : 27 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 57 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Les Tables Tournantes - Chris Verhoest Mer 11 Juin - 8:49 | |
| | |
| | | gouginou
Messages : 33 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 53 Localisation : Dans un manga yaoi
| Sujet: Re: Les Tables Tournantes - Chris Verhoest Mer 20 Aoû - 17:56 | |
| Comme d'hab...encore un livre de cet auteur...
Tellement plein de profondeur, et cette façon de nous emmener dans le glauque. J'adore. Mais j'ai TOUT adoré....alors ? Arg... c'est dans mes préférés.
File.... | |
| | | CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: Les Tables Tournantes - Chris Verhoest Ven 14 Nov - 21:09 | |
| J’ai positivement adoré cette histoire du début à la fin ! Après Nos Silences, c’est le second roman que je lis de cet auteur, et je ne demande qu’à récidiver. Je me suis tout de suite plongée dans cette histoire, que je n’ai pas su lâcher.
Le personnage d’Erland, qui doute de lui-même, tout en connaissant sa force, due très certainement à la présence de cette grand-mère absolument formidable, m’a tout de suite plu. Je le trouve très travaillé, très complet. La scène du casting, déjà, m’a scotchée. Je le voyais, comme si j’y étais et apparemment Aki et son assistant aussi lol.
Arrive ensuite le tournage. L’ambiance y est super bien retransmise. Avec le script complet en plus, qui nous est donné par l’auteur ! Et comme pour Erland, le personnage d’Aki, avec ses accès de colère et ses lunettes noires m’a immédiatement attirée. L’écriture nous fait vivre ce personnage, dans son mystère et c’est presque dommage qu’il « tombe » les lunettes un peu trop vite. Il est d’ailleurs très rapidement touchant de fragilité. J’ai aimé ces soirées où ils se découvrent, se questionnent.
Les personnages secondaires, qui font très souvent le tissu d'un bon roman, sont aussi bien présents : la meilleure amie, le copain de tournage, la famille d'Aki (détestable, mais essentielle).
Et que dire de ce rapprochement avec l’histoire du grand-père, très émouvante, parallèle présent-passé parfaitement cohérent, très bien rendu. On découvre par petites touches de ci, de là, le récit complet, surtout quand Erland finit par retrouver son père et Alain, l’amour de Frederick.
Cette histoire m’a énormément émue. Je pourrais citer de multiples scènes, celles du tournage, celles des tête à tête avec la grand-mère. De durs moments, il y en a aussi, tu ne nous as pas épargné, Christelle. Trahison, tromperies, mensonges. Erland lutte pour préserver cet amour qui l’a pris aux tripes dès le départ, et Aki combat ce sentiment troublant, qui le rend vulnérable.
Je ne veux pas en révéler plus sur l’histoire, mais il y a des retournements étonnants, des retrouvailles chaudes et bouleversantes. Franchement, c’est un magnifique roman, et un gros coup de cœur pour moi. Christelle écrit avec une poésie, bien à elle, un style rempli de pudeur et d’amour. Ce qui n’empêche pas des scènes bien torrides lol.
Bref, rien ne manque, l’émotion, l’amour, les pleurs, les doutes, le sexe, pour un happy end bien sûr à hauteur du reste ! Merci, merci, merci. Je lirais tous tes livres, c’est sûr, même si je vais avoir du boulot, avec les loups, les méta, les fées et tout le reste lol Et comme je fais ce que je veux, ma note : 7/5 ! | |
| | | italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Les Tables Tournantes - Chris Verhoest Mar 24 Mar - 19:03 | |
| J'ai super,beaucoup adoréééé,je n'ai pas été déçue de ma lecture.J'ai passer un merveilleux moment de lecture,mon petit coeur était triste pour Erland,Aki aurait mérité une paire de claques mais heureusement tout fini bien .Merci Chris 5/5 | |
| | | CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: Les Tables Tournantes - Chris Verhoest Mar 24 Mar - 19:26 | |
| Pas étonnée italia, j'ai lu beaucoup de livres de Chris, mais celui-ci reste un de mes préférés | |
| | | italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Les Tables Tournantes - Chris Verhoest Mer 25 Mar - 5:46 | |
| CathE,Nos Silences est mon préféré mais il est talonné de près,de très très prés par celui-ci.Décidément avec les histoires de Chris mon coeur balance | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Tables Tournantes - Chris Verhoest | |
| |
| | | | Les Tables Tournantes - Chris Verhoest | |
|