Voici mon avis
Après avoir lu l’interview de l'auteur sur le site de sa Maison d'Édition, j’avais très envie de découvrir son nouveau roman.
Je reconnais qu’il avait réussi à m’intriguer et à me donner très envie de découvrir le personnage principal, puisque son histoire est basée sur des faits réels. L’histoire qui nous est proposée dans ce livre, c’est en quelque sorte une “biographie romancée”.
J’étais curieuse de savoir comment Patrick, le protagoniste principal, allait découvrir et accepter sa vraie nature. Quel cheminement il allait devoir effectuer, quelles seraient ses réactions, ses appréhensions, ses peurs, ses doutes, et surtout savoir s'il finirait par écouter son coeur tout bonnement.
“Ma vraie nature”, nous raconte le parcours de vie (du déni jusqu'à l’acceptation) de Patrick qui, après son 40ème anniversaire, va voir sa vie prendre une tout autre tournure (Merci à Luc pour l’étincelle :p ) …
Il va petit à petit, avec l’aide de son neveu et de divers amis découvrir, appréhender et accepter celui qu’il est vraiment.
Je conviens que j’avais quelques appréhensions en ouvrant ce livre, car Patrick est marié et est le père de deux enfants… Je me demandais comment l’auteur allait nous présenter la chose. J’ai vraiment apprécié qu’il ne nous montre pas le côté déchirement familial, mais que l’on reste bien principalement centré sur Patrick et sa découverte de soi.
J’ai beaucoup aimé Patrick, il a su me toucher d’en sa façon d’être, dans ses doutes, ses questionnements. Il m’a parfois fait rire quand il était un peu gauche avec les autres et lui-même.
J’ai eu un peu “chaud” (lol) quand il découvre une nouvelle sexualité … c’est cru, c’est hot, mais tellement bien dosé. Tout est en parfaite adéquation avec la découverte de son vrai LUI.
Mais mon petit cœur a surtout été touché quand il est tombé amoureux et qu’il en prend conscience … C’est beau tout simplement.
J’ai juste un petit bémol, je trouve que ce roman est beaucoup trop court !!
C’est le premier roman que je lis de cet auteur et certainement pas le dernier