| L'homme à la jaguar - Axelim | |
|
+19Zély v.d prin italia sabinetou Elysanne lena06 shananthi Archeron Maryrhage Founa Qhuay Luciale Thamriel Maya M Tahlly Amheliie Crystalelyn katia161269 Mixjux 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raawiya
| Sujet: Re: L'homme à la jaguar - Axelim Dim 20 Juil - 12:52 | |
| Homme à la Jaguar Saine curiosité et un certain intérêt de ce qui leur arrive. J'aime les personnages de Marc, Daisy et surtout Edward. Je me suis beaucoup attaché à eux. 3.50/5 | |
|
| |
Evergreen
| Sujet: Re: L'homme à la jaguar - Axelim Jeu 25 Sep - 18:01 | |
| Je n'ai pas aimé, que ce soit l'intrigue ou les personnages. Je ne m'amuserai pas à mettre une note car ça n'a pas d'intérêt quand c'est négatif. Disons qu'il en faut pour tous les goûts ! | |
|
| |
CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: L'homme à la jaguar - Axelim Ven 10 Oct - 21:08 | |
| Dans ma PAL, yessss La CB chauffe ce soir | |
|
| |
CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: L'homme à la jaguar - Axelim Dim 19 Oct - 20:45 | |
| J'ai bien aimé cette histoire, même si je l'ai trouvée un peu trop évidente, et sans beaucoup de surprises. Ça manque par moment de souffle et de rebondissements. On se doute qu'ils vont finir ensemble, mais le tout est un peu long. Il y a aussi beaucoup de répétitions, de scènes similaires, notamment les scènes de sexe, qui sont toujours un peu les mêmes...
Ceci dit Steve m'a touchée. Ce jeune issu d'un milieu aisé, totalement paumé dans cette société très stéréotypée qu'est la notre, est dépeint de manière très réaliste. Et c'est son parcours en fait qui m'a plu. L'histoire ressemble presque à un conte de fée à la Cendrillon, mais on sent que l'auteur y a mis du coeur, et on finit par y croire. Je trouve tout de même que le personnage de Edward est très peu vraisemblable, pas assez fouillé peut-être. Il m'a laissé un goût d'inachevé. Pourtant au départ, "l'homme à la jaguar", c'est lui.
J'ai aimé par contre leur histoire d'amour, la manière dont on comprend les errements de Steve lors de ses consultations chez le psy, sa relation avec le jardinier.
Les sorties avec les copains, toujours un peu les mêmes aussi, m'ont parues longues et parfois sans grand intérêt. Si ce n'est de montrer que Steve, tout en étant perdu, se préoccupe beaucoup de ses amis.
Cela ressemble à une fable contre la société et les idées arrêtées, ceux qui jugent, ceux qui ne jugent pas. Contente d'avoir lue cette histoire qui m'a attachée tout de suite, je voulais connaître la fin. Le style est simple et assez épuré, facile à lire. 3,5/5 | |
|
| |
betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: L'homme à la jaguar - Axelim Lun 9 Fév - 12:31 | |
| Les filles pour une fois, je "négativise". J'en suis pas à la moitié et j'ai envie de me pendre!!!!!!! Tout d'abord, impossible de comprendre les motivations de Steve, vous, vous rendez compte qu'il a commencé à 15 ans, alors qu'il est plein aux as et qu'il n'en tire aucun plaisir Je suis venue lire vos coms pour voir si ça change au cas ou, mais j'ai pas l'impression, je vais encore essayer un peu, sinon je saute sur la dernière page pour voir comment ça fini | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: L'homme à la jaguar - Axelim Lun 9 Fév - 12:36 | |
| Ah ben c'est grave que t'aimes pas ! C'est même normal Moi je le comprends très bien oui... mais notre passé fait qu'on adhère ou pas à certaines histoires, qu'on comprenne ou pas certains comportements... et on a pas tous le même vécu, heureusement ^^ | |
|
| |
betty boop
| Sujet: Re: L'homme à la jaguar - Axelim Lun 9 Fév - 12:43 | |
| Oui tu as raison, chacun a sa propre façon de voir les chose. Je traîne derrière moi un lourd bagage, et si j'ai appris une chose, c'est d’apprécier ce que j'ai, tout le temps. Donc je ne comprend pas Steve, et c'est trop long en plus, je vais voir si je fini. | |
|
| |
betty boop
| Sujet: Re: L'homme à la jaguar - Axelim Lun 9 Fév - 17:40 | |
| Bon j'ai été sage et je voulais surtout respecté le travail de l'auteur, donc je l'ai fini(même si j'ai zapper certains passages ) L'histoire est touchante, les personnages secondaires m'ont beaucoup plus(sauf les parents ) J'ai plus apprécier Edward , car il sait ce qu'il veut et ne dévie pas, j'ai trouvé Steve/Stephen trop immature et instable, mais j'ai surtout adoré les amis et le jardinier. L'histoire est belle, ou pour moi aurais été très belle si il n'y avait pas eu autant de longueurs, de descriptions(on avait tous les détails, à chaque scènes, la couleur et teneur des vêtements, la décoration.......tout ) Et puis les scènes de sexe, là aussi tous les détails et puis trop fréquentes et répétitives. Ce livre est composé à 60% de sexe et 20% de descriptions, le reste c'est l'histoire et ce qui m'a gêner le plus c'est le manque de réalisme, non mes franchement, la vie de Steve ou le comportement de ses parents est-elle crédible . MA NOTE:2,5/5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'homme à la jaguar - Axelim | |
| |
|
| |
| L'homme à la jaguar - Axelim | |
|