Je me suis laissée tenter par le résumé et le fait que l'histoire se passe au Danemark.
J'aimais aussi l'idée d'avoir cette immunité au feu qui change un peu de mes lectures habituelles.
Mais j'ai vraiment eu du mal à m'attacher aux personnages, dont une partie sont juste antipathiques quand d'autres sont agaçants au possible. Il y a eu bon nombre de réactions qui m'ont fait levé les yeux au ciel en bougonnant, notamment vis-à-vis de Lyn.
Si l'aspect surnaturel est vraiment très léger, l'aspect horripilant l'est beaucoup moins et la relation entre les deux personnages principaux est parfois assez agaçante. Mais je me suis accrochée et forcée de finir le roman pour voir la réaction de Derek quand il apprend la vérité, et quand leur couple naît enfin. Sauf que ça n'arrive pas dans ce roman. L'histoire se termine brutalement, sans épilogue ni résolution des intrigues, sauf celle du pyromane. Et ça m'agace un peu, parce que j'avais dans l'idée que, bien que ce soit un tome 1, j'allais quand même pouvoir avoir une histoire terminée. Mais non. Il va falloir attendre un hypothétique tome 2, qui sortira peut-être un jour, ou pas. Et que je ne suis définitivement pas sûre de lire.