Alors les filles , je vais un peu vous en parler...
Cette trilogie, je l'ai lue il y a des années de ça sur FictionPress et je rêvais que ça sorte un jour en livre et mon vœu est enfin exaucé !
J'en suis tellement heureuse car cette trilogie est juste de la bombe !
En gros, c'est une des meilleures trilogies que j'ai pu lire dans le genre, sinon la meilleure !
Par contre, ne vous attendez pas à des bisounours, à de la douceur en veux-tu en voilà, car vous serez déçues... C'est une vraie histoire de loups-garous avec beaucoup d'action !
Cette trilogie est juste sublime de par l'histoire, les personnages, les ressentis, les émotions de dingue qu'on ressent jusqu'à la moelle... Mais c'est également du lourd, car c'est violent, c'est méchant, c'est douloureux, c'est manipulateur... Mais il n'y a pas que ça...
C'est une histoire avec des émotions à fleur de peau qu'on porte à bout de bras en même temps que nos personnages. Ce sont des émotions qui nous prennent à la gorge. Des moments choquants, d'autres doux, d'autres désespérés, d'autres pleins d'espoir...
En gros, c'est une histoire en trois livres qu'on vit comme des montagnes russes qui vont crescendo, du premier tome jusqu'au dernier.
Un truc de fou et j'en suis archi fan !
J'ai eu un énorme coup de cœur pour Shinichi et pour Hayate, qui sont juste extraordinaires de douceur et gentillesse. Shinichi est juste... waouh ! Hayate est juste... waouh !
J'ai adoré nos deux Alphas (Shoda et Kei) et plein d'autres loups.
J'en ai détesté d'autres également.
J'ai aimé voir la transformation du caractère de Kaname au fil des tomes car s'il y a une chose que j'ai adoré ici, c'est le fait qu'il soit un anti-héros, qui ne devient pas un gentil toutou d'un coup, juste en tournant la page du livre. Alors là, non, absolument pas !
J'ai eu du mal avec certaines choses qu'il a faites. Nous en avons les raisons du pourquoi et du comment petit à petit, même si certains actes sont dans l'ordre du "non pardonnable".
J'ai énormément aimé la différence au fil des tomes, du Kaname du début, et du Kaname de fin. Il m'a beaucoup touchée. Sa confusion, sa douleur profonde, sa solitude, son incompréhension...
Il est vraiment très malheureux ce garçon...
Ce qui rend Shinichi encore plus précieux à mes yeux.
J'aurais juste aimé avoir un peu plus de pages... un épilogue... ne pas avoir à les quitter, tout simplement.
J'ai espoir que l'auteure nous offre une suite, car il y a une question importante encore sans réponse et surtout, je veux un happy-end pour Hayate et Kei ! (j'en rêve de ces deux-là ensemble
)
Voilà Mesdames, je ne sais pas si mon avis d'ensemble vous donne plutôt envie de lire cette superbe trilogie ou plutôt envie de renoncer à vous lancer... J'espère que vous vous plairez à la lire en tout cas.
Pour ma part, je trouve que l'auteure a énormément de talent. Elle m'a fait ressentir tellement d'émotions différentes, m'a fait rager, m'a fait pleurer, m'a fait sourire, m'a rendue heureuse et surtout, elle m'a fait rester scotchée à ses mots du début à la fin !
Enorme coup de cœur
et ses trois livres sont bien évidement déjà dans ma bibliothèque papier !
Et j'aime trop les trois couv'. Elles correspondent à merveille